Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai
Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
Un nouveau monde pour une nouvelle vie
Chapitre 6
Le soleil était levé depuis quelques heures à peine, et le campement commencé doucement à s'éveiller. Duo quant à lui, était réveillé depuis longtemps et était occupé à seller Deathscythe.
« - Tu pars ? »
Surpris, le natté se retourna vivement pour rencontrer les deux prunelles vertes de son cousin.
« - Trowa, tu m'as fais peur. »
« - Excuse-moi. »
« - Ce n'est pas grave, et pour répondre à ta question, non je ne pars pas. »
« - Alors où vas-tu ? »
« - La-bas. » Fit Duo en désignant la montagne.
« - Quoi ? »
« - Mes médicaments partent à une vitesse étonnante, surtout les onguents et les crèmes, il faut que j'en fabrique d'autre et pour cela j'ai besoin de plantes. Et c'est dans la montagne que j'en trouverais. »
« - Je vois. »
« - Je serais de retour avant la tombée de la nuit. »
« - Sois prudent.
« - Ne t'inquiète pas. »
Puis Duo mit pied à l'étrier pour se hisser sur sa selle et de partir au petit trop, suivit de Spart sous le regard un peu inquiet de son cousin.
/88888888888888/
Un peu plus tard dans l'après midi, un cri déchirant retentit dans tout le campement, suivit des paroles affolées de Matthew.
« - AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »
« - Oh mon dieu, oh mon dieu ! »
« - Calme-toi, Matthew, tout va bien se passer. » Fit la voix rassurante de Quatre.
Effectivement, la sœur du blond, Iria était sur le point d'accoucher, et tandis que la jeune femme se tordait de douleur, son mari était pris de panique à chacun des cris de sa femme tandis que Quatre tentait vainement de le calmer. De loin, il vit Trowa et Heero approcher et alla à leur rencontre.
« - Trowa ! Iria va accoucher, où est Duo ? »
« - Il est dans la montagne, il avait besoin de plante médicinale. »
« - Oh mon dieu. »
« - Quatre, que se passe-t-il ? »
« - Le bébé se présente mal. Il lui faut un vrai médecin. »
« - Je vais chercher Duo. » Décréta Heero.
« - Je vais tenter de faire ce que je peux, mais je t'en prie Heero, fais vite. »
Le Japonais acquiesça et se dirigea d'un pas rapide vers les écuries afin de seller un cheval avant de prendre la route de la montagne.
/88888888888888/
Duo avait réussi à trouver toutes les plantes dont il avait besoin, et repartait d'un pas tranquille vers le campement. Il observa d'un œil attentif Spart qui gambadait joyeusement dans les fougères, de toute évidence, le loup était dans son élément. Il sourit et continua sa route.
Soudain, il vit Spart dressait ses oreilles et se mettre à gronder. Quelqu'un approchait. Quelques secondes plus tard, un bruit de galop se fit entendre et Heero apparut.
« - Heero ? »
« - Iria va accoucher et le bébé se présente mal. »
Aussitôt, Duo talonna Deathscythe et partit au galop en direction du camp, Heero à ses côtés et Spart à leur suite.
« - Depuis quand le travail a commencé ? »
« - Depuis plusieurs heures déjà. »
À ses mots, Duo poussa un peu plus l'allure de son étalon. Quand ils arrivèrent au campement, ils se précipitèrent vers la tente d'Iria. Quatre l'accueillit avec soulagement. Le natté prit sa trousse et entreprit d'ausculter rapidement la future mère, avant de sortir un flacon et une sorte de scalpel.
« - Quatre, imbibe un linge de ce flacon et applique le sur le nez de ta sœur. » Fit Duo au blond qui était resté à ses côtés
« - Qu'est-ce que tu vas faire ? » Demanda Quatre.
« - Le bébé se présente très mal, Iria ne pourra jamais le mettre au monde naturellement, je vais devoir l'extraire moi-même. »
Quatre allait poser d'autre question, mais quand il vit l'air concentré du médecin, il décida de se taire et le regarda agir tandis que sa sœur s'endormait grâce au linge imbibé de chloroforme.
Duo entreprit d'inciser le ventre de la jeune femme, et Quatre blêmit en voyant l'afflux de sang qui s'écoulait de la plaie mais que ne semblait pas gêner Duo. Et il faillit s'évanouir quand il vit le médecin plonger précautionneusement ses mains à l'intérieur de l'entaille. Quelques minutes plus tard, l'américain retira du ventre de la jeune femme une sorte de poche de sang et le blond fit une grimace de dégout, mais ce reprit très vite quand il remarqua qu'il s'agissait du bébé. Duo retira la poche qui entourait le bébé et le tendit rapidement au blond.
« - Nettoie-le, il faut que je m'occupe rapidement de la mère. »
Quatre s'exécuta mais se figea sur place. Il se tourna vers le médecin qui avait entrepris de recoudre la plaie.
« - Duo, il ne respire pas. »
« - Tiens-le par les pieds et frappe-le sur les fesses. »
« - Quoi, mais… »
« - Fais ce que je te dis. » Répliqua le natté d'un ton impérieux.
Quatre fit alors ce que le médecin demandait et frappa doucement sur les fesses du nourrisson qui devenait rapidement bleu.
« - Plus fort. »
Le blond ferma les yeux et tapa un grand coup sur les fesses du bébé qui poussa alors un cri. Il soupira de soulagement et entreprit de laver le nourrisson alors que ce dernier reprenait des couleurs. Puis il sortit de la tente pour le présenter à son père.
« - Tu as un très beau fils Matthew. »
« - Merci mon dieu. Et Iria ? »
« - Duo s'en occupe. »
Matthew prit précautionneusement le nouveau-né dans ses bras et entreprit de le cajoler tandis que Quatre rejoignait Heero et Trowa.
« - Quatre, tu te sens bien ? Tu es tout pâle ! » Fit alors Trowa, s'inquiétant pour son amant.
« - Oui, ça va… C'est juste que…. »
« - Que quoi ? »
« - Je n'assisterais plus jamais Duo. Il a vraiment des techniques dignes des grands médecins de la ville. »
Le Japonais et le Français eurent un petit sourire amusé, tandis que Duo les rejoignit quelques minutes plus tard pour les rassurer tous sur l'état de santé de la mère.
« - Elle est très faible, mais elle va très bien. Par contre, elle devra éviter de bouger le moins possible, sinon elle risquera de rouvrir la plaie. »
« - Entendu Docteur. » Fit Matthew avec sérieux.
« - Je reviendrais l'examiner demain en fin de journée. »
« - Tenez Doc, pour vous remercier. » Dit alors le jeune père en tendant à Duo une pépite en or de la taille d'un œuf de caille.
« - Non, non, Matthew, je ne peux pas accepter cela, c'est beaucoup trop. »
« - Acceptez-le pour avoir sauver ma femme et mon fils. »
Duo eut un petit sourire de remerciement et ce saisit de la pépite avec une certaine gêne. Certain travaillé très dur pour en trouver alors que lui n'avait rien fait que de mettre sa science et son savoir-faire au service des autres, il ne méritait une telle récompense qui représentait quand même une belle somme d'argent. Mais Matthew avait refusé de la reprendre.
« - Ne sois pas gêner, tu la mérité cette pétite. » Fit alors Heero.
« - Peut-être, mais c'est beaucoup trop. »
« - Hn. »
Duo entreprit alors de se rendre à la tente médicale, et Heero le suivit.
« - Ton cheval est très rapide, dis-moi. J'ai bien cru que tu allais me semer dans la montagne. Pourtant, quand on le voit, on ne penserait qu'un aussi petit cheval soit aussi rapide. »
« - C'est vrai que Death n'est pas de la même taille qu'un cheval normal, mais c'est un mustang, un cheval réputé pour être rapide. »
« - Et aussi indomptable. Tu es vraiment stupéfiant. »
« - J'ai appris beaucoup de chose avec les Indiens. »
« - Parle-moi de ta vie avec eux. »
Duo lui raconta alors sa rencontre avec le chef de la tribu, comment il avait fait appris la médecine par les plantes alors qu'il manquait cruellement de médicament. Les heures passaient auprès du sage de la tribu à parler de leur coutume et à apprendre la langue. Et tandis que Duo parlait, Heero le regardait fasciné de voir à quel point le natté l'envoûté à chacune de ses paroles.
/88888888888888/
Quelques heures plus tard, alors que le Japonais l'avait laissé pour aller aider Trowa au bar, la nouvelle de l'accouchement d'Iria avait fait le tour du campement et Quatre avait décris tous les détails de l'opération. Duo se trouvait encore dans la tente médicale et rangeait diverse plante sur les étagères bancales quand il eut la surprise d'avoir une visite à une heure tardive de la nuit. Il fixa d'un air étonné la vielle femme qui se tenait à l'entrée.
« - Bonsoir madame. » Fit-il poliment. « Je peux faire quelque chose pour vous. »
« - C'est étonnant de vous voir encore ici à cette heure. » Dit alors la jeune femme. « Votre prédécesseur était depuis longtemps au bar à cette heure-ci. »
« - L'alcool en attire plus d'un et beaucoup sont ceux qui n'y résistent pas. »
« - J'ai appris que vous aviez sauvé la vie d'Iria et de son bébé. »
« - Je n'ai fait que mon devoir madame. »
« - J'ai vu beaucoup de nourrisson mourir parce que les médecins n'avait pas le cran de faire ce que vous avez fait. Une opération si barbare dans un lieu tout aussi barbare et un risque à prendre. »
« - Cette opération n'est en rien barbare madame, et beaucoup de mes confrères auraient fait la même chose que moi. »
« - Pas si sûr jeune homme, pas si sûr. Mais en tout cas, vous avez définitivement gagné votre place ici, ne décevez pas notre confiance en vous. »
« - Je ferrais ce que je peux ! Mais puis-je savoir qui vous êtes ? »
« - Je suis l'une des premières pionnières de ce campement. Quand nous sommes arrivés ici mon mari et moi, il y a une dizaine d'année, il n'y avait qu'une poignée infime de chercheur d'or, puis le campement s'est agrandi. Je connais tous ceux qui vive ici. »
« - Je vois, vous êtes un peu comme le sage d'une tribu. »
La vielle femme eut un petit rire.
« - Je ne me verrai pas vraiment comme ça, mais vous avez raison, c'est un peu pareil. Les gens ont du respect pour moi, mais ils ne m'écoutent pas souvent. Je vais vous laisser à présent, bonne nuit docteur. »
« - Bonne nuit madame. »
Une fois la vielle dame partit, Duo laissa un sourire clairement satisfait, grâce à Heero il avait réussi à se faire admettre en tant que médecin, et grâce à Iria et à son fils, il venait de prouver ses compétences. Il avait gagné le pari et avait obtenu l'entière confiance du campement.
À suivre….
