Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.

Base : Gundam Wing

Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai

Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)

Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.


un nouveau monde pour une nouvelle vie

Chapitre 7

Ainsi fut établi la routine des quelques mois qui suivirent, la totalité du campement passait sous sa tente pour une consultation, de la moindre ampoule à une maladie plus prononcée. Duo en était profondément heureux, le soir, après sa dernière consultation, il allait aider Heero et Trowa au Gundam Wing où il servait les boissons et partait ensuite rejoindre sa tente, fatigué mais heureux. Et il reprenait le matin dès neuf heures.

Duo découvrit rapidement le Gundam Wing avait bonne réputation dans la région. Il existait beaucoup d'autres bars, mais celui-ci était connu pour la qualité non frelatée de ses consommations et pour ses exigences de décence auprès de la clientèle. Il n'y avait jamais de rixes au Gundam Wing, ni aucun trafics en tout genre habituels dans la plupart des autres établissements. Pour tout dire, c'est un endroit respectable.

Le mérite de cette situation revenait entièrement à Trowa et Heero. L'intégrité de l'un renforçant la droiture de l'autre, ils appelaient la considération de leur entourage. Duo était en parfaite admiration devant leur amitié qui avait l'air sans borne, il était même persuadé qu'Heero donnerait sa vie pour Trowa, et vice versa. En pensant à Heero, le natté se sentit étrange, il y avait quelque chose qui l'attirait chez lui, le japonais dégageait tant de mystère que cela intrigué Duo qui souhaitait en savoir plus sur lui, faire plus ample connaissance, mais ils étaient tous les deux pris la journée, et le soir, Duo était tellement fatigué que parler en arrivé à être au-dessus de ses forces.

Le hasard finit pourtant par les mettre face à face, un beau matin d'automne, alors que Duo en avait profité pour laver quelques linges de l'infirmerie dans la rivière tandis que Spart gambadait joyeuse dans l'eau. Le jeune loup s'amusait à courir dans tous les sens, éclaboussant son maître au passage.

« - Arrête de t'agiter Spart ! » Râla Duo alors que le loup repasser en courant devant lui, l'arrosant légèrement une nouvelle fois.

Mais le loup ne l'entendit pas de cette oreille, et étant d'humeur joyeuse aujourd'hui, il attrapa le drap que Duo s'évertuait à laver et le tira avec lui.

« - Spart non ! »

Duo rattrapa le drap et le tira vers lui, mais Spart n'obéit pas et redoubla d'effort, ce qui eut pour effet d'envoyer joyeusement son maître dans la rivière.

« - Spart ! »

Mais alors que le loup filait à toute allure vers le camp et que l'américain se retrouvait mouillé jusqu'aux os, un rire retentit. Levant alors les yeux il remarqua alors qu'Heero approchait.

« - Je croyais que c'était les draps que tu devais laver, pas toi ! » Dit Heero avec malice.

« - Oh ça va ! » Maugréa le natté en se relevant.

Duo regagna la berge et entreprit de se sécher un minimum tandis que le japonais s'installait à ses côtés. Ce dernier lui présenta alors un journal : Le Courrier de l'Otago.

« - Lis ! » Fit-il en désignant l'article qui occupait presque toute la première page.

Le campement de Canvastown, au bord du lac Wakatipu, à quelques heures en amont de Greack, possédait maintenant suffisamment d'habitant et de maisons construites en pierres pour prétendre au titre de ville. Il s'appellerait désormais Queenstown et on célébrerait dans deux jours son changement officiel de statut. De nombreuses attractions seraient organisées, ainsi qu'un banquet et un bal. Les lecteurs du Courrier de l'Otago étaient invités à venir nombreux à ces réjouissances.

« - Ce sera amusant ! » S'exclama Duo en parcourant la liste des divertissements prévus.

Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas assisté à une fête, que Duo était incapable de dissimuler son envie de participer à celle-ci.

« - Tu aimerais t'y rendre ? »

Duo lui lança un petit regard triste.

« - Oui, mais je ne peux malheureusement pas quitter le campement, dieu sait quel genre d'urgence il pourrait y avoir. »

« - La poste relais se trouve à Canvastown, et Quatre m'a dit que tu commençais à être en manque de chloroforme et d'autre produit chimique. »

« - C'est vrais mais… »

« - Tu pourrais profiter de ce déplacement pour passer commande, quant à moi, cela fait déjà plusieurs semaines que j'envisage de me rendre à Canvastown pour acheter une concession dans le Shotover, le domaine minier situé au sud de l'agglomération. C'est l'occasion ou jamais… Je pars demain, si tu viens, nous pourrons faire d'une pierre deux coups, qu'en dis-tu ? »

« - Mais…. »

« - Avant que tu n'arrives, Quatre se chargeait de soigner les petits bobos, il pourra te remplacer durant ces deux jours. »

Duo réfléchit un instant. La proposition d'Heero était très intéressante, et il avait vraiment besoin de ces médicaments.

« - Pourquoi pas ? » Répondit-il avec un petit sourire repoussant au loin sa conscience professionnelle qui lui disait que ce n'était pas très responsable.

/888888888888888888888/

Le lendemain, très tôt, Duo avait rejoint Heero à l'entrée du campement avec Death. La veille au soir, Trowa avait vu d'un très mauvais œil le fait que son meilleur ami et son cousin partent ensemble durant deux jours. Le natté en avait rit, en traitant Trowa de mère poule, mais ce dernier avait quand même pris le soin de parler en privé avec Heero, ce qui avait quelque peu intrigué l'américain. De toute évidence, son cousin et Heero lui cachaient quelque chose d'important qui concernait le passé. Un peu plus tard, le japonais l'avait rejoint et lui avait donné rendez-vous à l'aube à l'entrée du campement et lui avait conseillé de prendre beaucoup de repos car la route serait difficile.

Il trouva Heero en train de l'attendre patiemment auprès d'une pouliche à la robe beige.

« - Bonjour. » Le salua-t-il.

« - Bonjour, Duo. Tu es prêt ? »

« - Oui. »

« - Parfait, en route alors. » Fit le Japonais en montant d'un saut habile sur sa selle.

Le chemin, comme l'avait dit Heero, se révéla très difficile et rempli d'embûche, au bout d'une heure de route, le chemin de terre battu disparu complètement. Mais malgré cela, Duo ne manqua pas de s'éveiller devant la beauté sauvage du paysage. Depuis son arrivée en Nouvelle-Zélande, il n'avait pas pris le temps de visiter les alentours et des paysages féeriques que renfermé ce pays. Chevauchant à quelques pas devant lui, Heero faisait preuve d'une orientation impressionnante, et le natté s'en sentit rassuré et le suivit avec une confiance aveugle. Cependant au bout d'un moment, ils se retrouvèrent devant une passerelle en bois qui avait connu de meilleur jour.

« - Nous passerons à tour de rôle » Fit Heero. « Les lattes de bois ne supporteront pas le poids de deux chevaux. »

« - Entendu. » Dit Duo en lançant un regard inquiet en direction du pont.

Il observa alors Heero descendre de cheval et sortir un bandeau de sa poche.

« - Que fais-tu ? »

« - Selmac ne supportera pas de traverser ce pont, elle risque de cabrer et ce pourrait être dangereux, donc, je la rends aveugle. »

« - Astucieux. »

« - Tu devrais faire pareil pour Death. »

« - Pas la peine. Tu sais, Death est un cheval assez spécial, et en Amérique, les plaines sont remplies de chevaux sauvages appelés Mustang. Je ne sais pas comment cela à pu arrivé, mais Death s'est retrouvé dans ces plaines, mais rejeté des Mustangs. Le jour où je l'ai attrapé, c'était dans les Rocheuses. Alors crois-moi, le vide ne lui fait pas peur. »

« - Hn. Je veux bien te croire, mais soit prudent. »

« - Promis. »

Heero traversa le premier, suivi de Duo. Et à sa grande surprise, le japonais remarqua que Duo avait raison, Death n'avait pas paniqué sur le pont et avançait tranquillement sans une once de panique. Il en avait était très impressionné.

Le reste du trajet se déroula sans incidents. Tout au long du chemin, Heero avait commenté le paysage lui racontant mille et unes légendes ou histoire concernant les montagnes ou les cours d'eau qu'ils rencontraient et le natté l'écoutait, complètement fasciné par la voix du brun.

/888888888888888888888/

L'agglomération de Queenstown s'était établi sur la rive d'un lac, et elle comportait une bonne quantité de constructions solides ou en robustes rondins mais également des tentes qui s'élevaient un peu partout. À l'entrée de la rue principale, les habitants avaient suspendu une large banderole disant : Bienvenue à Queenstown. Et, tout au long des trottoirs, fleurs et banderoles ornaient les fenêtres et la fête allait bientôt commencée. Mais avant toute chose, Heero et Duo se séparèrent. Le premier alla au bureau des concessions tandis que le second se rendait au bureau de poste afin de commander ses médicaments. Les deux jeunes hommes se donnèrent rendez-vous à la fontaine se trouvant au centre de la place principale. Une fois leur besogne accompli, le natté souleva un problème…

« - Au fait, où dormirons-nous ? »

…. Problème, qui de toute évidence, n'en était pas un pour Heero.

« - A la belle étoile. »

« - Je vois. »

Alors Heero le conduisit près du lac et Duo découvrit les vastes étendus de plaines qui s'étendait jusqu'aux pieds des montagnes.

« - C'est magnifique ! » S'exclama Duo ébahis.

« - Hn. » Heero resta un moment silencieux avant de recommencer à parler. « Quand je pense à toute cette terre inutilisée, cela serait l'endroit idéal pour l'élevage ! Ces plaines serait l'endroit parfait pour faire paître des moutons, ce n'est pas une tâche facile, mais c'est un véritable rendement. C'est un tel plaisir de voir un troupeau prospérer et se multiplier. » S'exclama-t-il avec une voix rêveuse.

Duo le regarda un instant et fut intimement persuadé que le japonais connaissait le métier d'éleveur de très près. Mais pourquoi s'être converti en pionnier alors ? Il décida de le questioner un peu.

« - Tu travaillais dans une ferme avant de venir ici ? »

Heero se contenta d'un hochement de tête, le regard vague et nostalgique.

« - Pourquoi as-tu abandonné alors ? »

« - On ne fait pas ce que l'on veut dasn la vie. » Dit-il d'une voix triste. « Et puis, j'avais envie de voir le monde ! » Reprit-il avec désinvolture.

« - Et tu es heureux d'avoir échoué dans un bar ? Dans un campement perdu ? »

Non, il n'en était pas heureux, mais il faisait contre mauvaise fortune bon cœur.

« - Après neuf ans d'errance, on s'habitue à tout. Et puis, il y a quelques compensation dans ce campement. » Fit-il en souriant à Duo.

Sans raison aucune, le natté se sentit rougir jusqu'aux oreilles.

« - Je… Et si nous retournions aux abord de la ville ? J'entends déjà la musique ! » S'écria vivement Duo.

En effet, les gens commençaient déjà à danser un peu partout dans la rue aux accents des violons et des accordéons, et des trétaux surchargés de boissons et de victuailles étaient offert à la population. Après s'être désaltéré d'une chope de bière, et bientôt les deux jeunes hommes furent entraînés par les jeunes filles de la ville pour danser.

Duo avait un succès fou, et les demandes pleuvaient sur lui que se soit pour une valse, une polka ou une gigue. Et c'est avec un petit pincement au cœur qu'il remarqua que Heero avait autant de succès que lui. Et près de deux heures s'étaient écoulés quand le japonais s'approcha de nouveau de lui.

« - Et si nous nous éloignons ? »

« - Bonne idée ! Je meurs de chaud et besoin d'air frais ! » Dit Duo ravi.

Ils retournèrent au bord du lac et s'assirent par terre, observant le reflet des étoiles dans l'eau noire se laissant bercer par le son lointain de la musique et les senteurs délicates de la campagne. Ils restèrent silencieux un bon moment, savourant cet instant.

« - Quelle soirée magique ! » Murmura finalement Duo.

« - C'est vrai. Tu es tellement beau que je me demande si tu es vraiment réel… »

Heero le fixait intensément, et poussé par le nombre de chope de bière qu'ils avaient bus, ils se rapprochèrent l'un de l'autre et leurs lèvres se frôlèrent dans un léger baiser. Et bien vite, le baiser devint plus passionné et pressant. Mais au bout d'un moment, le brun s'écarta.

« - Excuse-moi…Je… Je ne voulais pas t'embrasser… Je regrette…. »

« - Tu regrettes ? » Souffla Duo.

« - Oui. Tu n'es pas n'importe qui Duo, et tu vaux mieux que moi. »

« - J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. »

« - Ne m'en veux pas, je t'en prie. Tu es différent de tous ces hommes, et je ne te cacherais pas que tu m'attires. À mes yeux tu es comme un ange mais tu te brûlerais les ailes en restant à mes côtés. Il vaut mieux que nous restions amis. »

« - Peut-être que tu as raison. » Déclara Duo la mort dans l'âme.

« - Retournons à la fête, c'est plus prudent. »

Heero se leva le premier et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Duo l'a saisit et la garda un peu plus longtemps dans la sienne.

« - En effet et…. »

Duo ne continua pas sa phrase car son regard croisa le regard vert de son cousin. Debout à trois pas d'eux, les bras croisés sur la poitrine, il les fixaient d'un air furieux. Pas la peine de se demander depuis quand il était là, à son expression, Duo se douta que cela faisait un bon moment.

« - Heero ! J'ai deux mots à te dire ! » Rugit Trowa.

À suivre….