Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Perdu" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
- Excusez-moi, je suis perdu Monsieur.
Le regard gris de Lucius Malefoy glissa sur le gosse devant lui, et plissa le nez en voyant ses nippes misérables. Probablement un petit mendiant. Très jeune, pas plus de six ans probablement. L'âge de son précieux héritier.
Le gamin était crasseux, maigre à en faire peur. Il semblait effrayé, et il n'osait pas le regarder dans les yeux. Ses vêtements étaient déchirés par endroits, usés, et d'une couleur indéfinissable. Ils n'étaient clairement pas à la taille du gosse, probablement récupéré dans une de ces associations caritatives qu'il lui arrivait de financer.
L'aristocrate soupira et hésita. En temps normal, il aurait brutalement repoussé le mendiant qui se serait autant approché de sa personne, le nez froncé en signe de dégoût. Mais c'était un enfant. Un très jeune enfant, qui semblait effrayé et seul.
Face à son manque de réaction, le gosse leva les yeux vers lui, et Lucius vacilla un instant en croisant le regard vert. Ces yeux… il les avait déjà vu, autrefois.
Il approcha le pommeau de sa canne du gamin et ce dernier se replia sur lui même comme s'il craignait recevoir un coup. Comme s'il avait l'habitude de recevoir des coups.
Lucius s'obligea à ignorer la sensation désagréable qui lui tordait l'estomac et il poursuivit son geste, avec cependant plus de douceur qu'il n'avait eu l'intention. Il souleva du pommeau de la canne les cheveux emmêlés et sales du garçon et exposa son front, découvrant la si célèbre cicatrice.
Légèrement groggy après avoir découvert qui était son petit mendiant, Lucius l'observa avec soin. Chaque élément hurlait que le gosse était négligé au mieux. Probablement maltraité. Une vague de colère l'envahit et il serra les poings pour ne pas hurler au sujet de cet idiot de Dumbledore. A la place, il fixa l'enfant.
- Tu as faim ?
Une lueur étrange passa dans le regard vert. Comme de l'envie ? Le gamin recula cependant d'un pas, visiblement torturé.
- J'ai pas le droit. Vous pouvez m'aider à retrouver la maison de mon oncle ?
- Pas le droit ?
Le gamin ne sembla pas se formaliser de voir sa question ignorée une fois de plus. Il baissa la tête, et tritura le tee-shirt trop grand.
- De manger. J'avais pas fini de tondre la pelouse.
Lucius serra sa canne jusqu'à en faire blanchir ses jointures, furieux. Un enfant, un enfant magique, était à peine mieux traité qu'un elfe de maison, avec la bénédiction de ce foutu Dumbledore.
Il se pencha.
- Tu pourrais venir avec moi, et tu pourrais être ami avec mon fils. Il a ton âge.
Les joues du gamin s'empourprèrent, et quelque chose - comme une lueur de révolte - illumina ses yeux un instant.
- J'ai pas le droit d'avoir des amis. Mon oncle dit que je suis un monstre.
L'aristocrate fronça les sourcils et il se pencha vers l'enfant, de façon à pouvoir le fixer dans les yeux sans que le gosse n'ait à lever la tête. Il prit le temps de l'observer et il nota l'hématome sur le poignet trop maigre en plus du reste.
- Je m'appelle Lucius Malefoy, mon jeune ami. Je suis un lord. Sais-tu ce que ça veut dire ?
Les sourcils du garçon se froncèrent et il pencha la tête.
- Mon oncle dit que les lords sont riches.
- C'est exact. Et ils votent les lois entre autres. Tout ça pour te dire que tu peux avoir confiance en moi.
Le garçon eut un sourire un peu hésitant mais il attendit la suite, pleinement attentif. Lucius soupira.
- En tant que Lord j'ai des responsabilités, et je n'aime pas voir un enfant qui semble malheureux.
Le visage de l'enfant se ferma et il eut un mouvement de recul. Il secoua la tête vivement.
- La maîtresse de l'an dernier avait dit la même chose et mon oncle lui a fait perdre son travail. Je… - l'enfant déglutit, mal à l'aise - Je vais bien.
Lucius renifla, moqueur.
- Ton oncle ne peut rien contre un pair du royaume, jeune homme. Je te propose d'être en sécurité. Au chaud. De manger correctement et de pouvoir te laver. Un bain chaud devrait être agréable, ainsi que des vêtements propres et à ta taille.
Le jeune garçon hésita, visiblement déchiré. Lucius, pensant à la gourmandise de son fils, eut un petit sourire enjôleur.
- Je suis sûr que du chocolat t'aiderait à te décider non ?
Les yeux verts s'écarquillèrent et le gamin murmura.
- Je n'y ai jamais goûté.
Lucius masqua soigneusement sa rage, et il se promit de retrouver la famille moldue de l'enfant pour les faire souffrir longuement. Au lieu de quoi, il tendit la main en direction de l'enfant, espérant qu'il viendrait vers lui.
- Alors c'est l'occasion idéale d'y goûter, tu ne penses pas ? Ou toute autre chose qui te fera plaisir.
La petite main glacée se glissa dans la grande main de l'adulte et Lucius lui sourit. Son héritier serait ravi d'avoir un camarade de jeux, et quelque soit le destin de ce jeune homme, il ne pouvait pas laisser un enfant être martyrisé ainsi. Surtout lorsqu'il était indirectement responsable, puisque c'était celui qu'il appelait Maître qui avait tué ses parents…
Sans se préoccuper de la crasse de l'enfant, Lucius le prit dans ses bras pour qu'il n'ait pas à courir pour suivre ses grandes enjambées. Le gamin sembla surpris, comme si personne ne l'avait jamais porté ainsi, et il se détendit rapidement dans les bras de l'aristocrate, lui souriant avec confiance, ses yeux verts pétillants.
Satisfait, Lucius pensa qu'en plus d'offrir une meilleure vie à Harry Potter, les années à venir risquaient d'être intéressantes. Il s'en délectait d'avance…
