Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.

Base : Gundam Wing

Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai

Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)

Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.


un nouveau monde pour une nouvelle vie

Chapitre 15

Cela faisait maintenant trois longs jours que le Japonais les avait quittés. Trowa et Quatre avaient essayé de faire bonne figure auprès du natté, mais ce dernier n'avait pas le cœur à rire. Le Gundam Wing était en cours de reconstruction, seulement les premières poudres d'édifices avaient été montées et chacun des pionniers y mettaient un peu du sien pour aider.

Un matin, alors que Duo flâné dans le campement, Matthew vint à sa rencontre.

« - Salut Doc. »

« - Bonjour Matthew comment vas-tu ? »

« - Très bien, et ma femme et le bébé aussi. »

« - Parfait. »

« - Tenez Doc, le courrier à été ramené de la ville, et il y a une lettre pour vous. »

« - Pour moi ? » Fit Duo surprit.

« - Oui. Elle vient de Queenstown. »

« - Merci Matthew. » Dit le jeune homme en se saisissant de ladite lettre.

Matthew le salua et s'éloigna tandis que Duo regardait avec attention la lettre avec attention. Qui aurait bien pu lui écrire depuis Queenstown ? Il se dirigea vers la rivière où il savait qu'il serait à l'abri des regards indiscrets. Il s'assit à même le sol et hésita pour ouvrire la missive. Pendant quelques secondes, la peur qu'il s'agisse de Wufei Chang lui broya l'estomac, mais il se ressaisit bien vite. Pourquoi Wufei Chang prendrait la peine de lui écrire ? Il était plutôt du genre à utiliser la force pour convaincre quelqu'un. Mettant fin à ses interrogations, il ouvrit enfin la lettre.

« Docteur Maxwell,

Comme vous le savez, notre campement à reçu il statut de ville il y a un peu plus d'un mois. Mais malgré ce statut, nous manquons encore d'effectif nécessaire au bon déroulement d'une ville. Le poste de médecin est resté vacant, et nous avons l'honneur de vous proposer un poste de médecin dans notre ville, une infirmerie déjà bien fournie en médicament sera mise à votre disposition. Nous comprenons que quitter un poste dans un campement comme Green Mountain peut vous paraître impossible tant que votre remplacement ne sera pas assuré, mais je vous prie, Docteur, de bien vouloir réfléchir à notre proposition et de nous faire parvenir votre réponse dans de bref délai.

Agréablement.

Adolf Bertier

Maire de la ville. »

Duo resta un moment avec la lettre dans les mains. Un travail à Queenstown ? Pourquoi lui ? Qu'avait-il de plus que les autres médecins présents à Dunedin ou dans les autres campements ! Mais autre question : Allait-il accepter ? De toute façon, qu'est-ce qu'il le retenait ici ? A part Trowa et Quatre ? Heero était parti, et Queenstown était à deux jours de cheval, il pourrait toujours revenir de temps en temps pour apporter son aide médicale.

« - Qu'est ce que tu fais ? » Fit alors la voix de Trowa.

Surprit Duo se retourna pour rencontrer le regard amusé de son cousin.

« - Quoi ? »

« - Cela fait cinq minutes que tu aie perdu dans tes pensées. Que se passe-t-il ? » Demanda-t-il en s'asseyant aux côtés du natté.

Duo garda quelques minutes de silence avant de déclarer :

« - J'ai reçu une proposition d'un poste de médecin à Queenstown ! »

« - Ah bon ? Ils sont sans gène de te proposer ça alors que tu es déjà installé ici et puis… »

« - Je vais accepter ! »

« - Pardon ? » Fit Trowa d'un air surpris.

« - J'ai besoin de m'éloigner d'ici, de prendre mes distances… D'oublier Wufei Chang et… Heero. Je vais accepter afin de reprendre mes marques. »

« -… »

« - Queenstown n'est qu'à deux jours deux cheval, et je viendrais souvent vous voir. »

« - Duo, tu as travaillé dur pour te faire accepter, et maintenant, tu veux partir ! »

« - Je sais que c'est incompréhensible pour toi, et pour tout le monde, mais j'ai besoin de prendre mes distances avec tout ce qui est arrivé jusqu'à maintenant. Heero m'a fait beaucoup plus de mal en partant que je ne l'aurais cru. J'ai besoin de l'oublier. »

Il y eut un petit moment de silence, puis Trowa déclara :

« - Je comprends. Et puis, je m'y attendais un peu que tu ne resterais pas. Ta place n'est pas dans un campement à soigner les gens sous une tente. Tu as besoin de beaucoup mieux. »

« - Merci. »

« - Tu comptes partir quand ? »

« - Dès que possible ! Je pense que je me mettrais en route après-demain. »

Trowa le prit alors dans ses bras pour une étreinte fraternelle.

« - Je suis désolé Duo, j'aurais voulu que cela n'arrive jamais. »

« - De quoi tu parles ? »

« - De Heero. Je savais qu'entre vous, même s'il n'y a rien eu, ça se finirait ainsi, et j'en suis désolé. »

« - Ne le sois pas. »

« - Promet-moi d'être prudent quand tu seras à Queenstown, je ne serais plus là pour te protéger. »

« - Je te le promets. »

« - Je peux te demander un service ? »

« - Bien sûr. »

« - Je voudrais que tu gardes Spart avec toi, il ne se plaira pas en ville. »

« - Je prendrais soin de lui. »

« - Merci. »

Trowa resserra son étreinte, profitant des derniers instants de solitude avec son cousin. Puis eut un petit rire.

« - Quatre va te faire une crise de panique à l'idée que tu partes seul. »

Duo ricana.

« - Il serait capable de me retenir pour pas que j'y aille, mais je pense que tu seras en mesure de le calmer. »

« - Je pense aussi. »

Puis les deux hommes éclatèrent de rire au dépend de leur petit blond.

/8888888888888888/

Quand Duo arriva à destination, une activité fébrile y régnait comme il y a à peu près deux mois, quand il y avait eu la fête. Queenstown était une petite ville très dynamique et nul doute que Duo pourrait y oublier Heero. Maniant Death à travers la ville, il se dirigea vers l'édifice de pierre coquet, qui servait de banque. Il y entra et se dirigea vers l'homme qui se trouvait derrière le comptoir protéger de par une grille.

« - Monsieur Bertier ? »

L'homme releva la tête de sa feuille de compte et son visage se fendit dans un sourire de politesse.

« - Monsieur Maxwell, nous ne vous attendions pas avant longtemps. »

« - Je sais mais je préférais écourter mon séjour à Green Mountain. »

« - Bien sûr. Bon, si vous le voulez bien, je vais vous conduire au local qui vous servira d'infirmerie. »

« - Entendu. »

Le petit bonhomme qui faisait office de banquier et de maire, se leva et sortit accompagné de Duo. Après avoir soigneusement fermé la banque à clef, il accompagna le jeune médecin vers un spacieux bâtiment en rondin, avec des fenêtres et une porte, ainsi qu'une enseigne qui signalait le cabinet médical. Bertier sortit une clef de sa poche de veston et ouvrit la porte du cabinet.

« - Bienvenue chez vous, docteur. »

Duo pénétra dans la salle, et découvrit tout un mobilier médical, un large bureau se trouvait près d'une fenêtre, ainsi qu'une petite bibliothèque se composant de livre de médicine. Une table d'auscultation trônait au centre de la pièce prête à servir, un paravent avait était installé dans un des coins pour permettre au patient de se déshabiller sans être gêné. Une grande armure vitrée avec une serrure comportait déjà de nombreux flacons médicaux, de bandages, de baumes et d'instruments chirurgicaux.

« - J'espère que cela vous plaît. »

« - C'est parfait. » Fit Duo dans un sourire.

« - Bien, alors je vous remets les clefs de votre cabinet. » Dit le maire en tendant la clef de la salle et celle de l'armoire.

« - Merci. »

Le maire commençait déjà à sortir quand il se ravisa.

« - Au fait, docteur, ma femme aimerait beaucoup vous avoir à dîner ce soir. »

« - Ce serait avec plaisir, monsieur le maire. »

« - Oh, appelez-moi Adolf. »

« - Très bien, Adolf. »

« - Alors je vous dis ce soir à vingt heures ? Venez me rejoindre à la banque. »

« - Entendu. »

Puis le maire sortit une bonne fois pour toute. Duo referma la porte derrière lui et soupira. Puis il se retourna et fit le tour de la salle des yeux. Il avait fait le bon choix de venir ici. Il pourrait travailler comme un médecin digne de se nom avec un minimum de confort.

À suivre….


Bon alors apparemment, aux dernières nouvelles, nous n'avons plus le droit de répondre individuellement aux review sur le site (ce qui est injuste... mais justifié) alors à partir de maintenant, si j'ai le temps, j'essaierais derépondre individuellement par mail à ceux qui me laisseront leurs adresses. En attendant, et en espérant que cela ne va pas à l'encontre de ffnet, je voudrais remerciais tous ceux qui m'ont envoyé une review. Donc merci à Magical Girl Kiki, echizen D luffy, onarluca, duoXheero, Miss Kourai Shinigami Maxwell