Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Gaz" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Drago Malefoy ne savait pas trop ce qu'il faisait. Où il en était.

Il avait reçu la Marque des Ténèbres et toute sa vie avait volé en éclat. L'héritier choyé était devenu un Mangemort, risquant sa vie à chaque instant. Risquant comme son père de se retrouver à Azkaban s'il venait à être découvert.

La chute avait été rude, mais le choc avait été salutaire. Il avait pris conscience de sa situation, et il regardait désormais son bras avec dégoût et non plus avec fierté. Il ne se souvenait plus pourquoi il avait cru un jour en les idéaux de Voldemort, il ne se souvenait même plus s'il y avait cru un jour ou s'il avait stupidement écouté le discours de ses parents.
Il ne se révoltait pas ouvertement, parce qu'il aimait ses parents justement, et qu'une défection de sa part entraînerait leur mise à mort. Malgré leurs erreurs, il tenait à eux. Il avait eu une enfance heureuse, pleine d'affection…

Il se glissa dans le bâtiment, en se demandant s'il ne faisait pas erreur. Il devait être devenu fou pour leur faire confiance, à eux en particulier.
Rien cependant, n'aurait pu le détourner de son objectif et quand il arriva face à eux, il soupira en les dévisageant.

Des copies conformes. Les jumeaux Weasley ne pouvaient pas être différenciés, et ils jouaient de leur ressemblance. Ils prenaient la vie comme elle venait, trouvant toujours matière à plaisanter, même du pire.
En cet instant, ils étaient sérieux, le fixant gravement. Ils avaient été ennemis après tout, l'animosité entre Weasley et Malefoy n'était un secret pour personne.

Avec un soupir là, il remonta la manche de son pull, dévoilant la marque sombre. Il se refusa à la regarder, préférant fixer les deux rouquins.
L'un d'entre eux hocha la tête.
- Qu'est-ce que tu veux Malefoy ?

Le Serpentard soupira et ferma les yeux avant de hausser les épaules.
- Je sais pas. Je… Je ne veux pas mettre mes parents en danger, et je ne veux pas risquer d'être… torturé. Mais…
- Mais tu veux changer de camp ?
- Non ! Enfin… Je ne sais pas…

Les jumeaux échangèrent un rapide coup d'œil puis ils eurent un sourire carnassier.
- Pourquoi ne pas s'adresser à Harry ?

Drago eut une grimace agacée.
- Potter…, dit-il en crachant le nom de son ennemi, il est trop idéaliste. Il voudrait me faire changer, faire de moi un espion ou je ne sais pas trop quoi.

L'un des jumeaux se pencha vers lui, les yeux pétillants et un sourire malicieux en coin.
- Et bien jeune serpent, tu ne connais pas vraiment notre petit Harry, n'est-ce-pas ? Alors pourquoi nous ?

Il y eut un long silence, et Drago hésita sérieusement à faire demi tour et à quitter la boutique des jumeaux Weasley. Puis, il haussa les épaules, avec un grognement fataliste.
- J'ai vu ce que vous avez fait avec Ombrage. La faire tourner dingue avec vos… plaisanteries.

Les deux clowns échangèrent un autre regard rieur, et s'inclinèrent, parfaitement synchronisés, pour le saluer.
- Avec nos compliments cher ami. Donc. Nos blagues te plaisent. Ok. Ensuite ?
Drago montra es dents, enviant presque leur capacité à communiquer d'un simple regard, sans même parler.
- Je ne veux pas attaquer directement, mais… peut être que vos trucs pourraient faire échouer certains de leurs plans ?

Les deux rouquins eurent un rire ravi avant de se claquer dans la main.
- Notre petit Harry avait raison sur toute la ligne ! Il savait que tu avais la marque mais que tu n'étais pas spécialement ravi…

Immédiatement, Drago s'empourpra à la mention de Potter, de savoir que son rival le connaissait si bien. Puis il renifla, et plissa les yeux.
- Alors ? Vous marchez ou pas ?
- Répandre le chaos dans les rangs de Voldemort en personne ? Bon sang, c'est un rêve qui devient réalité ! Compte sur nous, petit serpent !

Le blond passa nerveusement la main dans ses cheveux en regardant les deux frères, puis il ferma les yeux un instant, comme pour puiser du courage en lui. Finalement, d'un ton hésitant, chuchotant presque, il finit par révéler ce qu'il savait.
- Il veut envoyer un autre groupe au Ministère. Pour prendre la place de Scrimgeour. Un genre de commando.

Les remarques fusèrent immédiatement, enthousiastes.
- On a exactement…
- le produit parfait pour toi !
- Bien évidemment, il n'est pas encore testé…
- Mais si tu t'en sers ça sera parfait pour nous !

Un peu hébété, le regard argent passa de l'un à l'autre et il soupira, comprenant que ces deux idiots ne lui laisseraient pas voix au chapitre. Il se souvenait du désordre qu'ils avaient provoqué, et sa détermination de mettre des bâtons dans les roues de celui qui menaçait la vie de sa famille s'en trouva renforcée.
Il n'aurait personne à tuer, contrairement à ce que celui qu'il devait appeler Maître demandait. Il allait juste… faire un tout petit geste qui feraient probablement échouer les plans des Ténèbres. Et il donnerait ainsi une chance de plus à ce foutu Potter qui avait infiltré chaque seconde de sa vie.

Les jumeaux devaient avoir lu sa détermination dans ses yeux puisqu'ils s'approchèrent, prenant des mines de conspirateurs.
- Ne t'affoles pas, rien de létal.
- Juste de quoi les… perturber.
- Un simple gaz hilarant…
- Auquel on n'a pas encore trouvé d'antidote…
- L'occasion parfaite pour tester la durée des effets !

Malgré lui un sourire fleurit sur son visage, alors qu'il imaginait sa cinglée de tante riant à en perdre ses moyens, incapable de lancer des sorts, ou de torturer qui que ce soit. Les Aurors pourraient l'arrêter et la jeter au fond d'Azkaban sans qu'elle ne soit en mesure de se défendre, puisqu'elle serait trop occupée à se marrer pour réagir.
- Que devrais-je faire ?

L'un des deux rouquin se tourna et farfouilla dans le bazar d'une étagère avant d'en tirer une fiole emplie d'un gaz rosé. Il la lui tendit, et lui adressa un clin d'oeil.
- Il suffit de se débrouiller pour leur faire respirer ça environ quinze minutes avant le début des réjouissances. Inodore bien sûr. Et ne t'en fais pas pour la couleur, le gaz devient incolore au contact de l'oxygène.
- Quinze minutes ?
- Ouaip. C'est le temps qu'on a déterminé entre l'inhalation et le début des gloussements.

Drago secoua la tête lentement, fixant d'un air fasciné la fiole. Il devait avouer que les deux Weasley étaient doués. Terriblement doués. Il eut un sourire amusé, et ses yeux brillaient lorsqu'il hocha la tête en les fixant.
- Ça tombe bien que je sois en vacances au Manoir, et que tous les Mangemorts partent de là pour leurs… missions.

L'un des Weasley reprit son sérieux.
- Évite d'en respirer, petit serpent. Comme on t'a dit, l'antidote n'est pas vraiment au point. Alors… un simple têtenbulle devrait suffire.
Déterminé, Drago ricana.
- Ça j'en fais mon affaire.

Une fois le blondinet parti, les deux frères échangèrent un regard satisfait.
- Un Malefoy qui gagne à être connu.
- Il a en lui l'envie de semer le chaos…
- On va bien s'amuser !