Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Intégrité" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Après le fiasco de la finale du tournoi des trois sorciers, Fudge était furieux.
En se rendant compte que l'évènement qui aurait dû lui assurer une belle popularité et surtout lui permettre d'être réélu avait tourné au cauchemar, il avait froidement ordonné à Dumbledore de convoquer tous les responsables dans son bureau, pour une réunion de crise.

Verpey tournait en rond, s'arrachant presque les cheveux, pâle comme la mort.
- Vous vous rendez-compte ? Un élève est mort ! En plus de Croupton !

Dumbledore commença a essuyer distraitement ses lunettes en demi-lune, pensif. Il sursauta lorsque Fudge éructa.
- Mais enfin ? Comment une telle chose a pu se produire ? Je croyais votre école parfaitement sécurisée ? C'est vous qui m'avez assuré que ce serait une opportunité à ne pas laisser passer !
- Poudlard est parfaitement sûre !

Fudge ricana d'un air mauvais, fusillant Dumbledore du regard.
- Vraiment Dumbledore ? Alors expliquez moi comme un employé du Ministère a pu être retrouvé mort sur les terres de Poudlard et comment deux élèves ont pu disparaître soudainement. L'un d'entre eux est mort ! Vous vous rendez-compte du scandale ?

Verpey laissa échapper un ricanement amer.
- Le pauvre Amos se moque du scandale en ce moment, Cornelius. Il pense à enterrer son fils unique ! Il faut savoir ce qui s'est réellement produit !

Dumbledore se gratta la gorge et se pencha légèrement en avant sur son bureau.
- Messieurs… Il me semble que vous l'avez entendu. Harry Potter était présent et nous a relaté ce qu'il a vécu…

Le Ministre émit un grondement de protestation.
- Cette fable ? Enfin, Dumbledore ! Vous n'allez pas croire les paroles d'un gamin qui veut probablement être sur le devant de la scène !
- Je peux me porter garant de l'intégrité de ce jeune homme. Il n'est pas du genre à inventer. Par Merlin, vous avez tous vu son état !

Verpey soupira et se passa une main tremblante sur le visage.
- C'est vrai qu'il avait l'air plutôt secoué et mal en point le pauvre gosse. Mais de là à affirmer que Vous-savez-qui est de retour ? C'est incroyable voyons !

Dumbledore les fixa l'un après l'autre.
- Quand les Potter sont morts, je vous ai prévenus que ce n'était qu'une paix temporaire. Qu'il reviendrait un jour ou l'autre, et que le monde magique devrait être prêt à se battre. Or, il se trouve que ce jour est arrivé.

Fudge fit un geste brusque de la main, sourcils froncés.
- Sottises ! Il est hors de question de semer la panique sans la moindre preuve concrète ! Et les paroles d'un gosse perturbé…

Verpey s'immobilisa, et fronça les sourcils.
- Perturbé ? Que voulez-vous dire Cornelius ?
- Oh voyons ! J'ai eu l'occasion de parler avec cette chère Rita, qui s'est entretenu avec le jeune Potter. Il est évident que les évènements terribles de son enfance ont un un impact retentissant sur son mental.

Le Directeur grogna.
- C'est un jeune homme parfaitement sain d'esprit Cornelius !
- Tellement sain d'esprit qu'il imagine voir Vous-savez-qui ? Il n'y a pas d'autre témoin !
- Et qui aurait tué le pauvre Diggory ?

Fudge eut un insupportable sourire satisfait.
- Les Aurors sont probablement en train d'examiner la baguette de ce jeune homme. Et si ce n'est pas lui, n'oublions pas qu'il a un parrain toujours recherché, qui s'est évadé d'Azkaban.
- Harry n'a pas de contacts avec…

Le Ministre l'interrompit grossièrement, s'enflammant alors qu'il poursuivait.
- Et l'an dernier, ce jeune homme absolument pas perturbé a fait gonfler sa tante moldue dans une crise de colère. Dois-je vous rappeler ce que cette histoire a coûté au Ministère, Dumbledore ?

Le Directeur de Poudlard soupira et lissa sa barbe. Puis, il fixa le Ministre avec insistance.
- J'ai toute confiance en Harry. Je le crois sur ce qu'il dit avoir vu, et je le soutiendrais.

Les deux hommes s'affrontèrent du regard pendant un long moment sous l'oeil effaré de Ludo Verpey.
Finalement, le Ministre se redressa, et ajusta son ridicule chapeau melon sur la tête avant de hocher la tête d'un air décidé.
- Et bien, dans ce cas, préparez-vous à tomber avec votre petit protégé. Cette fois, rien ne pourra sauver votre tête Dumbledore. Il est hors de question de semer la panique dans le monde magique sur de vagues suppositions émises par un gosse notoirement perturbé.

Sans même laisser au vieil homme le temps de répondre, il sortit à grands pas de son bureau, tête haute, l'air conquérant. Il était déterminé à ce qu'officiellement la mort du petit Diggory ne soit qu'un terrible accident. Rien de plus.
Les sorciers pourraient dormir sur leurs deux oreilles.