Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Procrastiner" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Le cri de rage qui résonna dans la salle commune des Gryffondor fit lever des têtes, mais les curieux replongèrent rapidement dans leurs occupations, comme si une telle situation était banale.

Harry Potter se pencha un peu plus sur son parchemin, faisant mine de s'appliquer à son écriture - pourtant brouillonne - en se mordant la lèvre - plus pour ne pas rire que par concentration.

Une fois de plus, ses deux meilleurs amis étaient en train de se crêper le chignon. Et une fois de plus, c'était Ron qui avait déclenché le cataclysme…

Ils avaient une heure de pause dans une journée bien chargée, et le rouquin avait sorti ses affaires avant de demander innocemment à Hermione de lui prêter ses notes pour le cours de potions qui aurait lieu un peu plus tard.
Évidemment, comme à son habitude, il avait repoussé encore et encore l'effort de travailler, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

En le découvrant, Hermione - déjà bien agacée par les bavardages de ses deux amis pendant le cours d'Histoire de la Magie - s'était mise à hurler, ses yeux chocolat lançant des éclairs et ses cheveux broussailleux s'agitant autour d'elle…
Et Ron, au lieu de faire machine arrière et de limiter les dégâts, avait insisté avec un air boudeur, allant même jusqu'à suggérer que s'il perdait des points pour un travail non fait, ça serait de la faute de Hermione qui n'aurait pas voulu l'aider…

L'enfer s'était alors déchaîné, et Harry se demandait si Hermione pourrait un jour aller jusqu'à ensorceler le rouquin stupide… Probablement, décida-t-il. Dans des conditions suffisantes de stress, Hermione pourrait devenir littéralement enragée.
Pour l'heure, le teint de Hermione prenait des teintes cramoisies intéressantes, jusqu'à finir par siffler, furieuse.
- Ronald Weasley ! Quand cesseras-tu de procrastiner ? Ce n'est pas en repoussant sans cesse le moment de travailler que tu vas réussir !

Le rouquin haussa nonchalamment les épaules en gobant une chocogrenouille, sans dissimuler son expression gourmande.
- Bah de toutes façons, tes devoirs sont toujours fait, non ?

Harry écarquilla les yeux et oublia un instant de faire profil bas pour fixer son meilleur ami, stupéfait.
Depuis quand Ron était devenu aussi stupide ? Il était un petit génie aux échecs, et Harry le savait fin stratège, pourtant sa réflexion était… le pire qu'il puisse dire devant une Hermione folle de colère.

La lionne ouvrit la bouche, pour la refermer aussitôt, visiblement muette de rage. Ses poings se fermaient et s'ouvraient - rêvant probablement d'étrangler l'idiot à ses côtés - et ses cheveux ondulaient autour de son visage, comme animés d'une vie propre. Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, Ron aurait probablement été réduit en cendres dans la minute…

Pourtant le rouquin ne semblait pas se rendre compte du danger, continuant de savourer son chocolat, calme face à son parchemin vierge.

Finalement, Hermione abattit avec force la pile de livres à ses côtés sur la table. Harry eut tout juste le temps de mettre en sûreté son encrier pour éviter le drame, et il hésita sérieusement à intervenir. Mais tout Sauveur qu'il soit, il n'était pas fou au point de se mettre dans la ligne de mire d'une Hermione furieuse.
Rogue pouvait dire ce qu'il voulait, mais c'était bien la preuve qu'il avait un instinct de survie fonctionnel…

La jeune fille pointa Ron du doigt - visiblement elle n'avait pas pensé à prendre sa baguette, coup de chance pour Ron - avant de cracher.
- Débrouilles-toi ! Je ne suis pas là pour faire tes devoirs ! Si jamais tu perds un seul point à cause de ta … paresse, je te le ferais payer au centuple !

Ron déglutit à la menace, et ouvrit la bouche mais Harry lui lança un coup de pied dans les tibias. Hors de question que cet idiot n'aggrave les choses et ne provoque la destruction de la salle commune !

Après un dernier grondement de rage, Hermione quitta les lieux à grands pas rageurs, visiblement inconsciente du fait que ses camarades s'écartaient prudemment d'elle à son passage.

Une fois qu'elle fut hors de portée, Ron ricana, amusé.
- J'espère qu'elle va croiser Malefoy et qu'il va tenter de l'agacer tiens !
Harry sourit à l'idée, avant de secouer la tête et de lancer un regard noir à son ami.
- Enfin Ron ! Qu'est-ce qui t'as pris ?
Ron leva ses yeux bleus vers lui, et Harry surprit une lueur calculatrice y passer fugitivement.
- Je lui ai juste demandé un peu d'aide, rien de bien méchant !
- Mais ça fait près de deux semaines qu'on doit faire ce truc ! Même moi j'ai trouvé le temps de le faire et pourtant Dumbledore ne me laisse pas beaucoup de temps pour souffler !

Avec une moue boudeuse, son ami haussa les épaules avec nonchalance. Harry plissa les yeux, suspicieux.
- Tu as fait exprès !
Ron écarquilla les yeux, faussement innocent, mais un léger rictus étirait ses lèvres.

Harry baissa la voix, et se pencha vers lui.
- Mais enfin Ron ! Tu sais comment elle est ! C'est bien le seul sujet qui rend dingue Hermione et toi, tu l'asticotes à chaque fois ! Un jour elle va te balancer une malédiction…

L'air insupportablement fier, Ron se laissa aller en arrière sur sa chaise, souriant.
- Je sais.

Effaré, Harry cligna des yeux et souffla.
- Merlin… Tu m'expliques là ?

Ron ricana et haussa les épaules. Avec un soupir fataliste, Harry sortit le devoir de la discorde, et le posa sur la table.
- Au moins fais en sorte de ne pas perdre de points, sinon elle va être infernale.
Ron gloussa et sortit un parchemin chiffonné de son sac.
- Pas la peine, mais merci mon pote.

Harry se passa la main nerveusement dans les cheveux et secoua la tête. Ron se pencha vers lui avec un air de conspirateur.
- J'aime bien quand elle est en colère comme ça…
Harry déglutit et leva les yeux au ciel.
- Tu fais ça uniquement pour attirer son attention ? Ron… Tu es suicidaire ou quoi ? Elle va te réduire en miettes !
- Mais non ! Elle m'aime bien…
Il y avait une pointe d'incertitude dans sa voix cependant.

Harry se leva, en marmonnant. Avant de s'éloigner en direction du dortoir, il se pencha vers son meilleur ami, et lui chuchota quelques mots.
- Si tu veux vraiment la séduire, dis lui qu'elle te plaît ou offre lui des livres ! Pas la peine de la transformer en harpie pour qu'elle fasse attention à toi !