Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Ami" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Il n'avait jamais eu de véritable ami.

Ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué pourtant. Il aurait adoré avoir un compagnon de jeu de son âge, pouvoir partager ses secrets, ses espoirs et ses chagrins. Il aurait aimé pouvoir compter sur quelqu'un, à qui il aurait pu offrir sa confiance, pour s'échapper de l'ambiance morne de chez lui.

Mais, outre le fait qu'il sortait peu de chez lui, sa famille ne l'aurait jamais laissé fréquenter qui que ce soit.

Lorsqu'il était seul dans son lit, dans le noir, il se jurait qu'un jour il trouverait un ami. Un véritable ami, avec lequel il pourrait tout partager.

Le premier garçon de son âge qu'il rencontra seul - sans aucun adulte à proximité - semblait aussi seul et aussi perdu que lui. Ils échangèrent un long regard, se jaugeant mutuellement, puis il étira ses lèvres en un sourire, avant de dire ce qui lui passait par la tête.
- Toi aussi tu vas à Poudlard ?

L'autre garçon hocha la tête, un peu hésitant, visiblement perdu. Alors, il commença à parler, babillant, disant tout ce qui lui passait par la tête, juste pour entretenir la conversation. Il avait l'impression que ce garçon pourrait être cet ami dont il avait toujours rêvé.

Puis, du coin de l'oeil, il vit un homme que son père méprisait, et il fit une réflexion mesquine, juste pour prouver qu'il savait des choses. Mais le regard vert de son vis-à-vis s'assombrit, et l'autre garçon répondit que l'homme - Hagrid - était son ami.

Drago soupira, et baissa la tête, se sentant plus seul que jamais.

Leur seconde rencontre fut aussi catastrophique que la première. Voire pire.
Il était entouré des fils des amis de son père, qui le suivaient comme une ombre. Il ne les aimait pas vraiment - il les méprisait même - mais son père voulait qu'il reste avec eux. Pour nouer des relations utiles, selon lui…

Le rouquin qui accaparait le garçon aux yeux verts ne lui était pas inconnu. Leurs familles étaient ennemies depuis des siècles après tout, et il méprisait ce va-nu-pieds minable, dont le père semblait plus intéressé par se reproduire que par sa carrière.

Aussi, il bouscula le dernier né mâle des Weasley et tendit la main avec un sourire assuré au brun, le fixant dans les yeux.
- Drago Malefoy. Je peux te guider et te montrer qui sont les personnes dignes d'être fréquentées.

Une lueur de colère passa dans les yeux du jeune homme, et il repoussa l'offre d'amitié qui lui était faite.

Bien que cette seconde rencontre sembla donner le ton de leurs relations futures, Drago était fasciné par Harry Potter.
Pas à cause de sa cicatrice si célèbre ou de son nom, contrairement à d'autres, mais parce que le garçon lui paraissait être aussi solitaire que lui au fond. Même s'il était toujours entouré, il voyait dans le regard vert une blessure qu'il comprenait. Comme si au fond, ils étaient liés.

Drago Malefoy avait un destin tout tracé. Il savait qu'il n'avait pas voix au chapitre, même s'il aspirait à autre chose.
Alors, il prit la décision de ne jamais baisser les bras ; un jour, il serait proche de Harry Potter, il ferait partie de sa vie. Et il obtenait toujours ce qu'il voulait. Quel qu'en soit le moyen.