Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Acmé" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Alors qu'il s'était persuadé qu'il avait trouvé la femme de sa vie, Harry se rendit rapidement compte que l'acmé de le relation avait été atteinte pendant leur longue séparation, alors qu'il courrait d'un horcruxe à l'autre, risquant sa vie à chaque instant.

À cette époque, sa première crainte était de ne jamais la revoir. Ou qu'elle soit blessée à cause de lui.
Il rêvait d'elle la nuit, priait pour la retrouver saine et sauve.

Il imaginait un avenir où ils seraient mariés, où ils auraient ensemble des enfants. Où ils vivraient dans un petit cottage adorable, comme ceux des illustrations, ceux avec la jolie barrière blanche et le jardin fleuri.

Avec le recul, il se rendait compte que ça avait été une façon pour lui de ne pas devenir fou. De garder espoir, de s'accrocher et de se battre, aussi dure soit la situation.

Lorsqu'il était revenu à Poudlard, clandestinement, il avait été ravi de la revoir. Il l'avait enlacé, mais il n'avait pas eu le coeur battant d'émotion.
Il n'avait pas été plus perturbé que ça par son soudain désintérêt, alors qu'il venait de passer des semaines à soupirer en pensant à elle. Après tout, il était sur le point d'affronter son destin, le danger était loin d'être écarté.

Il lui avait murmuré d'être prudente, et elle avait pris ses mots comme une déclaration. Mais Harry ne pensait à rien de romantique. Juste à préserver une amie proche, au même titre que Luna ou même Neville. Même cette pimbêche de Lavande eut droit à quelques mots d'encouragement.

Il se laissa porter par la bataille, et il découvrit qu'il était un sacrifice humain. Qu'il devait mourir pour sauver le monde magique, qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Abasourdi, il lui fallut quelques secondes pour digérer. Ses rêves d'avenir, de bonheur conjugal volaient en éclat. Cependant, il prit la nouvelle plutôt bien, comme s'il s'était douté qu'il n'aurait jamais droit à tout ça.
Après tout, depuis tout bébé, il n'avait jamais eu la chance d'être aimé et d'être heureux. Alors pourquoi les choses changeraient ?

Il cacha l'information à ses amis, même si Hermione devina immédiatement. Douce Hermione, si lucide, qui comprit qu'il ne voulait pas en parler et qui se contenta de le serrer dans ses bras en lui murmurant qu'elle l'aimait. Un amour fraternel mais fort, si fort qu'il lui sourit avec sincérité.

Il les regarda une dernière fois, ses meilleurs amis. Il voulait garder d'eux ce souvenir, alors qu'ils étaient collés l'un à l'autre, main dans la main, lui souriant malgré le moment tragique. A sa grande joie, ils s'étaient finalement avoués leurs sentiments, et il leur souhaita tout le bonheur du monde.

Puis il s'éloigna, marchant vers son destin. Il vit Ginny de loin, mais il ne la rejoignit pas. Il n'y avait plus rien à dire.

Il avait rompu avec elle, avant de partir. Elle ne saurait jamais qu'elle avait hanté ses rêves pendant sa fuite à travers le pays. Et elle ne saurait pas plus que finalement, il n'avait aucune intention de renouer, après s'être rendu compte qu'il ne l'aimait pas autant qu'il le devrait. Il allait mourir après tout.
Elle garderait un souvenir tendre de lui probablement. Elle idéaliserait les quelques moments qu'ils avaient eu, mais elle vivrait avec. Elle serait heureuse, trouverait l'amour, aurait des enfants pour la plus grande joie de Molly et vivrait longtemps.
Sans lui.

Juste avant de rejoindre Voldemort et de lui faire face une ultime fois, juste avant d'entrer dans la forêt interdite, il se retourna pour observer Poudlard, avec une pointe d'émotion.
Finalement l'un de ses voeux d'enfant allait se réaliser. À onze ans, en arrivant dans cette école, il y avait été si heureux qu'il avait espéré ne jamais quitter le château. Il allait être exaucé, il resterait à jamais à Poudlard.

L'âme en paix, il s'enfonça dans la forêt interdite.