Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Joli" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
- Ooooh c'est joli !
Harry sourit tendrement en regardant Luna. Il adorait la jeune fille toujours dans la lune, toujours rêveuse. À ses yeux, elle était un ange.
Face à son air émerveillé, il oublia la situation étrange dans laquelle il se retrouvait.
Ils étaient dans la forêt interdite, et venaient de débarquer dans une clairière nimbée d'une lueur dorée, filtrée par les feuilles des arbres tout autour. L'endroit était fleuri, et toute cette végétation formait un tapis coloré incroyable, un vrai délice pour les yeux, surtout alors que le reste de la forêt interdite était sombre et angoissant.
Luna avança d'un pas dansant, semblant ignorer les dangers cachés. Harry ne prit pas la peine de la mettre en garde - Luna n'en ferait qu'à sa tête de toute façon - mais il sortit sa baguette et se tint prêt, aux aguets, prêt à soutenir la jolie blonde.
À leurs côtés, celui qui les accompagnait émit une objection.
- Lovegood ! Ça peut être dangereux !
Harry jeta un coup d'oeil surpris à Drago Malefoy, étonné qu'il se préoccupe de quelqu'un d'autre que lui. Luna lui adressa un sourire confiant.
- Tout ira bien Drago. Les nargoles ne sont pas agressif ici.
Harry et son ennemi de toujours échangèrent un long regard avant de sourire, amusés. Cet instant de complicité passa rapidement sous l'oeil rieur de Luna.
Tout avait commencé lorsque Drago s'était moqué de Luna dans un couloir, l'appelant Loufoca et faisant léviter ses livres autour d'elle, hors d'atteinte. Habituée à être bousculée de cette façon, la blondinette avait gardé son calme, fixant le Serpentard de son regard clair.
Harry était arrivé par hasard au même instant et il s'était interposé, prenant immédiatement la défense de son amie, qu'il appréciait énormément.
Évidemment le ton était monté entre les deux rivaux. Ni l'un ni l'autre ne voulait céder à l'autre, et ils avaient attiré l'attention.
C'était le pire professeur de Poudlard qui était intervenu. Severus Rogue.
En voyant les protagonistes, il n'avait pas cherché à comprendre ce qui s'était produit. Il avait immédiatement placé Harry et Luna en retenue, avec pour motifs qu'ils créaient du désordre dans les couloirs.
Luna était restée silencieuse, mais Harry avait tenté de protester, arguant que c'était Drago Malefoy le responsable. Rogue était resté inflexible. Bien sûr qu'il n'allait pas réprimander son élève préféré…
Cependant, Minerva MacGonagall était arrivée, et elle avait immédiatement pris la mesure de la situation. Elle avait estimé que Harry méritait sa retenue cependant, elle avait également puni Malefoy.
Rappel de leur première année, ils avaient dû se rendre dans la forêt interdite, pour aller chercher des ingrédients de potions. Tous les trois, sans aucun professeur pour les superviser. Harry avait marmonné, furieux, que c'était le meilleur moyen qu'ils s'entretuent, mais il avait rapidement cessé de râler face au regard furieux de sa Directrice de maison.
Ils avaient progressé dans la forêt en silence, Harry et Luna en tête, suivis d'un Drago maussade. Les instructions fournies par Hagrid étaient plutôt claires - probablement parce qu'elles avaient été soigneusement notées par MacGonagall.
Jusqu'à cette clairière attirante que Luna avait décidé d'explorer.
La jolie Serdaigle s'avança jusqu'au centre de la clairière, au milieu des fleurs colorées, souriante, et se tourna vers eux, un air malicieux sur son visage habituellement rêveur.
- Aucun danger. Voilà.
Harry gloussa, amusé par ses facéties, alors que Drago levait les yeux au ciel, avec un reniflement agacé.
Soudain sérieuse, Luna les fixa gravement l'un après l'autre.
- Vous devriez faire la paix tous les deux.
Harry écarquilla les yeux, stupéfait, alors que Drago protestait vivement. Nullement gênée par sa réaction virulente, elle continua calmement.
- Vos auras sont complémentaires. Vous ne pourrez jamais être pleinement heureux l'un sans l'autre.
Les deux garçons échangèrent un regard surpris, et Harry fut déstabilisé en voyant que Drago Malefoy ne semblait pas rejeter les paroles de la Serdaigle d'un bloc. Au contraire, il l'observait pensivement, comme s'il le jaugeait.
Luna sautilla sur place en laissant échapper un rire ravi.
- C'est tellement joli lorsque vous ne vous battez pas, ces couleurs autour de vous… Vos âmes s'appellent, vous devriez les écouter.
Drago fit un pas en avant, visiblement secoué.
- Loufoca, tu vois les auras ?
La blondinette le fixa candidement, et hocha la tête.
- Bien sûr, pas toi ?
Harry fronça les sourcils, mais Luna pencha la tête sur le côté et changea de sujet.
- Vous pensez qu'on peut trouver des Ronflacks cornus dans le coin ?
Le brun sourit d'un air hésitant, surveillant du regard le Serpentard. Mais ce dernier avait le front plissé et semblait plongé dans une profonde réflexion, jetant de temps à autre de longs regards en direction de Harry.
Décidant qu'il se préoccuperait de poser des questions plus tard, le Gryffondor rejoignit Luna dans la clairière, décidé à trouver les plantes que Rogue voulait pour rentrer au plus vite au château. Il ne pensa même pas à houspiller Drago pour lui reprocher de ne pas les aider, perturbé par l'impact qu'avaient eu les mots de Luna sur le blond.
Même s'il refusait de l'avouer, l'idée qu'ils puissent être amis tous les deux, grâce aux mots de la Serdaigle, faisait battre son coeur un peu plus vite et il se crispait d'anticipation, ayant hâte de le découvrir vraiment…
