Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Résister" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Lorsqu'ils avaient été capturés par les rafleurs, Harry n'avait pas eu le temps de paniquer. Hermione avait réagi avec son sang-froid habituel, et lui avait lancé un sort cuisant discrètement pour s'assurer qu'il soit défiguré et méconnaissable.
Puis, les trois adolescents avaient été entraînés par les hommes menés par Greyback, se complimentant de la prise. Si l'un des garçon n'était pas reconnaissable, ils avaient identifié les deux amis du Sauveur et ils étaient certains qu'ils seraient grassement payés.
En voyant les portes du manoir Malefoy s'ouvrir devant eux, Harry avait été pris d'une étrange fébrilité. Il ne savait pas s'il devait être soulagé de se retrouver devant Malefoy ou s'il devait craindre ses réactions.
A peine entrés dans le manoir, les trois amis furent séparés. Harry fut bousculé et jeté à genoux, et une main ferme saisit ses cheveux pour lui lever la tête.
Bellatrix le dévisageait avidement, et Harry ne put retenir d'afficher la haine qu'il ressentait envers celle qui l'avait privé de sa dernière famille.
Indécise, la Mangemort fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Qu'est ce qu'il a à son visage ?
Greyback grogna sourdement, et retroussa le nez, comme un animal.
- C'est pas nous. On l'a trouvé comme ça ! C'est lui ou pas ?
La folle resta immobile, prise visiblement dans un débat intérieur, puis elle hurla de rage.
- Je ne sais pas ! On ne peut pas prévenir le Maître sans certitudes ! Je ne veux pas être punie si nous faisons erreur.
- Mais y'a ses amis avec lui ?
- Ce n'est pas une preuve stupide loup ! Imagine que ce ne soit pas lui ?
Harry restait indifférent à la conversation, toute sa peur envolée, étouffée par sa rage. Il voulait se jeter à la gorge de Bellatrix et la blesser pour venger Sirius. Lui faire ravaler son rire dément, faire naître la peur au coeur de sa folie.
Lucius Malefoy arriva et Harry croisa son regard d'un air presque indifférent. L'adolescent nota l'aspect négligé de l'homme. Lui toujours si… impeccable, toujours tiré à quatre épingles, n'était pas rasé - visiblement depuis plusieurs jours. Ses longs cheveux pendaient en mèches désordonnées, emmêlées et grasses. Il avait des cernes noirs sous ses yeux gris qui semblaient bien ternes. Ses vêtements étaient tâchés et désordonnés et ses mains tremblaient nerveusement.
Voyant le prisonnier, il se précipita et fébrile, il se pencha.
- C'est lui ?
Bellatrix grogna.
- Pas la moindre idée. C'est possible. Mais…
- Si c'est lui, nous serons pardonnés. Nous reviendrons dans les bonnes grâces du Maître…
Greyback grogna, furieux.
- Il est à moi ! C'est moi qui l'ai trouvé et amené !
Bellatrix montra les dents, et agita la main pour l'écarter.
- Retourne à la niche espèce de monstre ! Tu es ici chez nous !
La dispute fut interrompue par Lucius, qui marmonna.
- Il faudrait quelqu'un qui le connaisse bien…
Bellatrix sautilla aussitôt, changeant d'humeur subitement, riant et battant des mains.
- Va chercher Drago ! Mon petit Drago saura, lui.
Harry cligna juste des yeux, muet. Il jouait sa vie à cet instant parce qu'il était certain que Drago Malefoy l'identifierait au premier regard.
Il vit son rival de toujours entrer lentement, nerveux, pâle et défait, bien loin du petit coq supérieur de Poudlard. C'était un adolescent terrifié qui arrivait, jetant des regards craintifs en direction de sa tante et de Greyback.
Lucius posa la main sur son épaule, et Harry vit l'expression de dégoût fugitive qui traversa le visage de Drago.
- Mon fils, tu dois l'identifier. Est-ce que c'est Potter ?
À l'instant où leurs yeux se rencontrèrent, Harry sut que Drago l'avait reconnu. Il avait vu ses yeux s'écarquiller brièvement et ses pupilles se dilater. Il avait vu son souffle accélérer, et son front se plisser légèrement en signe d'intense réflexion.
Pourtant, le Serpentard faisait mine de le fixer, comme s'il essayait de lui parler. Harry lui rendait son regard, fasciné, presque soulagé de le revoir après tout ce temps.
- Je ne sais pas Père.
Sa tante lui agrippa l'autre épaule, lui tirant une grimace de douleur.
- C'est important, petit Drago. Dis nous, c'est Potter hein ?
Drago se crispa légèrement et serra les poings, puis il soupira et secoua la tête.
- Je…
Leurs yeux s'aimantèrent, et ils se perdirent dans les prunelles de l'autre.
- Je ne suis pas sûr.
Harry se relâcha légèrement, grimaçant à peine quand Bellatrix lui tira les cheveux pour lever son visage plus à la lumière.
- On ne voit pas de cicatrice. C'est un leurre !
La folle partit pour revenir en traînant Hermione, lui ayant agrippé les cheveux pour la pousser à la suivre tant bien que mal. L'adolescente sanglotait nerveusement, mais il y avait toujours cette étincelle combative au fond de ses yeux.
Bellatrix lui enfonça sa baguette dans le cou, tirant une grimace à la brunette.
- Où est Potter ?
Hermione ne montra aucune émotion, et ne regarda pas un seul instant en direction de Harry. Elle releva fièrement le menton, décidée, et elle cracha sur Bellatrix.
Elle récolta immédiatement un Doloris, et elle se tordit longuement sur le sol en hurlant.
Harry croisa le regard de Drago et nota son air nauséeux, comme s'il allait être malade. Il se débattit, pour venir en aide à son amie, tandis qu'il entendait Ron hurler au loin, devenant fou en entendant son amie être torturée.
Lorsqu'Hermione reprit son souffle, Bellatrix lui reposa la même question, mais la Gryffondor ricana simplement, preuve qu'elle ne parlerait pas. Aussitôt, la Mangemort arracha sa manche et tira un petit couteau en argent de d'un étui plaqué sur son mollet.
- Je vais te rappeler où est ta place, sang-de-bourbe.
Les cris de Hermione devinrent désespérés alors que Bellatrix entaillait la chair tendre du bras de la jeune fille. Harry rua et se débattit horrifié. Il vit Drago détourner les yeux en serrant les poings, comme pour s'empêcher d'intervenir.
Finalement, sous la peur de voir sa meilleure amie mourir devant lui, Harry parvint à se libérer. Plutôt que de se jeter sur Bellatrix et risquer d'être maîtrisé par la folle qui semblait doué au corps à corps, il se précipita sur Drago et lui arracha sa baguette. En un mouvement souple - grandement aidé par la soudaine coopération du blondinet - il fit passer Drago devant lui pour s'en servir comme bouclier humain et il posa sa baguette sur sa tempe, avec un rictus mauvais.
- Laissez la.
Bellatrix semblait hésitante prête à continuer, mais Lucius blêmit et lui dit signe de s'écarter. Greyback grogna, mais Lucius l'empêcha d'intervenir.
- Arrête ! Tu vas blesser Drago.
Hermione roula sur le côté pour se redresser, plaquant son bras blessé contre elle en sanglotant et elle rampa jusqu'à Harry, ses cheveux retombant sur son visage.
Harry fit signe à un rafleur, ses yeux verts lançant des éclairs de rage.
- Toi ! Va chercher notre ami !
L'homme hésita mais Lucius lui fit signe, inquiet. Visiblement, l'homme tenait à son héritier.
En attendant l'arrivée de Ron et profitant des geignements de Bellatrix qui suppliait Lucius de ne pas plier et d'attaquer malgré la position précaire de Drago, Harry murmura à l'oreille de son rival de toujours.
- Résiste aux Ténèbres Malefoy. Viens avec nous. Je peux t'emmener et te protéger.
Le Serpentard cligna des yeux et resta silencieux un long moment, regardant sa tante qui envisageait sérieusement de le sacrifier pour plaire à son maître.
Harry insista.
- S'il te plaît Malefoy. Je ne veux pas avoir à te tuer un jour. Je ne veux pas me retrouver face à toi sur un champ de bataille. On se connaît depuis toujours tous les deux, et je sais que tu n'es pas comme eux.
Les épaules de Drago se haussèrent imperceptiblement.
- J'ai la marque. C'est ma famille.
Il avait murmuré ces mots dans un souffle inaudible, mais Harry avait parfaitement entendu et compris. Il le serra un peu plus contre lui, surveillant la dispute entre Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange.
- Résiste à tout ça. Tu peux le faire, Malefoy. Tu sais que je ne te laisserai pas tomber. Rejoins-nous. Je peux t'emmener, nous allons partir d'ici et…
- Potter…
- Tu n'es pas comme eux.
L'arrivée de Ron et d'autres personnes mit fin à la dispute. Le rouquin tenait en respect le rafleur avec un sourire fier de lui et il était accompagné de Luna, d'Ollivander, d'un gobelin et de Dobby qui sautillait follement.
Harry sentit l'espoir envahir son coeur et il se colla un peu plus à Drago Malefoy. La bouche dissimulée par les cheveux blonds presque blancs, il murmura.
- Si tu ne me résistes pas, si tu ne te débats pas au moment où je pars, je t'entraîne avec moi. À toi de choisir. Et crois moi, tu ne seras pas un prisonnier.
Lucius leur jeta un regard étrange, comme s'il se doutait de quelque chose, mais Harry l'ignora pour s'adresser à Dobby.
- Dobby ? Tu peux nous faire tous quitter cet endroit ?
Le petit elfe tapa dans ses mains, surexcité.
- Avec plaisir, Harry Potter. Dobby va sauver Harry Potter de ses anciens maîtres. Dobby est un elfe libre maintenant.
Comprenant qu'ils avaient été dupés, Bellatrix lança un hurlement de rage. Au même moment, Dobby lançait un sort pour les faire tous transplaner.
La dernière image du Manoir que Harry emporta fut celle de Bellatrix voulant lancer son couteau sur eux, et de Lucius la bousculant "accidentellement" pour les arrêter.
En disparaissant du Manoir, Harry n'avait pas lâché Drago, le tenant fermement. Il avait cessé de le menacer de sa baguette, l'agrippant juste de toutes ses forces, comme s'il avait peur de le perdre. Ron allait hurler probablement, mais il tiendrait sa promesse. Il allait le protéger autant que possible et il ne serait pas un prisonnier.
