Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "vache" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Avec le retour de Voldemort, Harry se demandait régulièrement pour quelle raison Dumbledore l'obligeait encore et toujours à suivre les cours avec ses camarades.
Si durant ses premières années, il avait apprécié être traité comme tous les autres, comme s'il était un étudiant normal qui n'avait pas le poids du monde sur les épaules, sa participation au tournoi des trois sorciers lui avait ôté toutes illusions.
L'apparente normalité de sa vie avait volé en éclats, et il avait compris qu'il ne serait jamais un adolescent comme les autres. Ses rêves d'avenir s'étaient brisés avant même de se préciser, parce qu'il avait compris en se trouvant face à Voldemort qu'il n'atteindrait jamais l'âge adulte.
Il savait que la confrontation était imminente, et qu'il avait peu de chances de survivre au face à face avec le mage noir revenu d'entre les morts. Il se doutait que ce n'était pas avec le cursus de Poudlard qu'il apprendrait à se battre sérieusement.
Même s'il appréciait le Directeur Dumbledore, il ne croyait pas vraiment à ses beaux discours sur la beauté de l'amour. Sa mère s'était peut être sacrifiée par amour pour lui, mais il n'avait pas vraiment eu de tendresse dans les années suivantes. Loin de là.
Comment pourrait il se défendre en utilisant un sentiment dont il n'avait pas le moindre souvenir ?
Ainsi, il obéissait par habitude, résigné. Cependant, il avait perdu toute motivation pour être un bon élève ou pour faire le moindre effort. Hermione avait probablement noté la différence, parce qu'il avait noté son regard soucieux de temps à autres et sa façon de plisser le front dans la Grande Salle, alors qu'elle observait Dumbledore.
En voyant le temps gris et la température probablement glaciale en ce vendredi matin, Harry soupira, se sentant épuisé d'avance. Il avait eu une mauvaise nuit oscillant entre cauchemars et excursions dans l'esprit malade de Voldemort.
L'idée même de devoir assister à un cours de soin aux créatures magiques par ce temps le rendait grognon. Surtout qu'il adorait Hagrid mais qu'il doutait sérieusement de ses capacités de professeur. Plus exactement de son bon sens lorsqu'il s'agissait de choisir les créatures à étudier.
Il était de notoriété publique que Hagrid avait une affinité toute particulière pour tout ce qui était monstrueux et dangereux.
Un bref instant, Harry eut envie de se recoucher, de rabattre la couette sur lui et pour une fois de faire exactement ce qu'il avait envie : se reposer et louper les cours. Oublier la guerre quelques heures.
La seule idée que Hermione puisse débarquer et le tirer du lit manu militari le poussa à suivre ses habitudes et à se diriger d'un pas lourd et ensommeillé vers la douche.
Pendant le petit déjeuner, il resta silencieux, et son air maussade dissuada tout le monde de lui parler. Même Ginny qui avait l'habitude de passer outre et de se coller à lui pour le distraire lorsqu'il était de mauvaise humeur garda prudemment ses distances.
Harry resta aux côtés de Ron alors qu'ils affrontaient le froid glacial de l'Écosse, et qu'ils cheminaient en direction de la forêt interdite.
D'un coup, Ron se figea, attirant l'attention de Harry. Le brun fronça les sourcils en dévisageant son ami, et Ron laissa échapper un gloussement amusé.
- Bon sang ! Hagrid nous a déniché des vaches en or !
Harry regarda vers l'enclos et put effectivement voir ce qui ressemblait à une vache ou un boeuf avec un pelage totalement doré, broutant l'herbe paisiblement. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire amusé. Comptez sur Ronald Weasley pour réussir à toujours lui redonner le sourire.
Tous les autres élèves ricanaient en arrivant, regardant les animaux tranquilles, visiblement soulagés de ne pas se trouver face à des créatures pleines de dents et de griffes.
Hermione glapit en arrivant juste derrière eux, et marmonna à voix basse. Les yeux écarquillés, Harry se tourna vers elle, en reconnaissant quelques jurons.
- Hermione ?
La jeune fille renifla et secoua la tête.
- Foutu imbécile ! Ce n'est pas possible d'être aussi stupide ! Je veux bien accepter les créatures dangereuses et compagnie mais ça…
Ron leva les yeux au ciel et jeta un coup d'oeil complice à Harry.
- Une vache en or, Hermione. Juste une vache en or.
Elle lui jeta un regard furieux qui le fit se ratatiner, et les oreilles de Ron s'empourprèrent. Elle siffla, d'un ton rageur.
- Tu es sûr que tu as grandi dans le monde magique Ron ?
Il leva les mains en signe de défense, mais Hermione continua, lui tapotant la poitrine du doigt, furieuse.
- Ceci n'est pas une vache ! C'est un Re'em ! Un foutu Re'em qu'ils ont pris le risque d'exposer ici !
Ron haussa les épaules, mais Hermione n'en avait pas terminé.
- Ce sont des animaux très rares, et habituellement presque impossibles à localiser ce qui assure leur sécurité. Parce qu'ils sont recherchés pour leur sang…
La mention du sang de l'animal interpella Harry et il fixa Hermione avec les yeux plissés, soudain inquiet.
- Pourquoi ?
- Le sang de Re'em a comme propriété de conférer une force surhumaine à celui qui en boit.
Un frisson glacé dévala l'échine de Harry alors qu'il jetait un coup d'oeil aux animaux, en se souvenant d'une nuit dans la forêt interdite lors de sa première année, lorsqu'il avait surpris une créature humanoïde s'abreuver du sang d'une licorne.
Hermione claqua des lèvres, en secouant la tête d'un air agacé.
- Amener ces créatures ici, c'est… comme agiter un drapeau rouge devant un taureau. Avec les Mangemorts dans le rôle des taureaux…
