Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai
Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
un nouveau monde pour une nouvelle vie
Chapitre 29
Le lendemain matin, Treize et Quatre se trouvait devant le café mentionné par Zechs.
« - Tu crois qu'il sera-là ? » Demanda le blond.
« - Je l'ignore, mais je l'espère. »
Ils entrèrent dans le café, et ils localisèrent très vite une longue chevelure blonde de Zechs dans un coin éloigné. Ils se dirigèrent vers lui et furent étonnés de voir à quel point Zechs était pâle et il avait des cernes sous les yeux. De toute évidence, la petite intimidation de Treize lui avait fait très peur. Retenant à grand peine un sourire amusé, les deux hommes s'installèrent à la table.
« - Je vois que vous avez fait le bon choix. » Fit Treize avec sourire narquois.
Zechs lui lança un regard noir et alla répliquer mais l'arrivé de la serveuse les empêcha d'entrer dans le vif du sujet.
« - Qu'est-ce que je vous sers ? » Fit-elle avec sourire charmant.
« - Deux cafés. »
Ils restèrent silencieux de longues minutes jusqu'à ce qu'elle revienne, puis étant sûr maintenant qu'ils ne seraient plus dérangés, Quatre se tourna vers le blond.
« - Alors, racontez-nous ce que Wufei Chang vous a dit à propos du meurtre de son père. »
« - Qu'est-ce qui me dit que vous me laisserez tranquille après ? »
« - Rien ne vous le dit, mais nous laissons pas le choix. Parlez ! »
Zechs eut un petit moment de silence, puis regardant Treize et Quatre, il commença son récit.
« - J'ai rencontré Wufei environ deux semaine après Heero. La différence qu'il y a entre ces deux-là est vraiment frappante, mais dans un sens, ils se ressemblent un peu quand même, ils ont cette même détermination, cette même flamme quand ils veulent quelque chose… »
« - Venez-en au fait. » Le coupa Quatre.
« - Vous voulez savoir ou non ? » Demanda alors Zechs avec raillerie.
Quatre allait répliquer cyniquement mais Treize le calma d'un regard, lui faisant comprendre de ne pas brusquer le blond s'ils souhaitaient avoir ce qu'ils voulaient. Quatre inspira profondément pour se calmer et Zechs reprit :
« - Je dois avouer que la première fois que j'ai croisé Heero, c'est plutôt sur son ami que j'ai flashé, Trowa, je crois qu'il s'appelait. Il avait un petit côté mystérieux qui m'attirait follement, et j'aurais mieux fait de m'en tenir à ce choix-là parce que ma liaison avec Heero commence à m'attirer un peu trop d'ennui… » Termina Zechs plus pour lui-même que pour les deux autres.
Il croisa alors le regard rempli de jalousie de Quatre et durant quelques secondes, Zechs en fut étonné, mais il comprit rapidement.
« - Ah ça y est, j'ai compris. T'es l'homme de Trowa, c'est pour ça que tu es si impliqué dans cette affaire. Tu veux sauver le copain de ton mec. »
« - Ne dérivez pas du sujet. » Fit Quatre avec un regard noir.
Zechs lui fit un sourire moqueur et reprit son récit.
« - Quoi qu'il en soit, deux semaines plus tard, je rencontrais Wufei. J'ignorais comment il avait eu vent de mon aventure avec son demi-frère, mais il m'a tout de suite proposé de faire un marché. »
« - Quel genre de marché ? » Demanda Treize.
« - Il m'a avoué que Heero avait tué son père, et qu'avec mon aide, il pourrait se venger, il m'a proposé une somme d'argent assez importante en échange de mes services. J'ai accepté et deux jours plus tard, j'entraînais Heero dans une chambre d'hôtel pour le remettre à Wufei. Mais il a réussit à s'enfuir juste à temps, cela à mit son frère dans une colère noire et il est partit se soulager dans le bar de l'hôtel. Je l'ai rejoint et au bout de quelques verre, il a commencé à émettre des propos assez troublants. »
« - Lesquels ? »
« - Il disait que s'il ne se débarrassait pas de son frère, que tant qu'il ne serait pas mort, il ne pourrait pas pleinement jouir de son crime. Cela m'a tout de suite mit la puce à l'oreille et j'ai décidé d'en tiré profit, alors j'ai commandé un alcool plus fort. Et sans se douter de rien, Wufei s'est mit à boire de plus en plus et bientôt, il s'est mit à me parler ouvertement. Il m'a raconté que Heero était un bâtard issu d'une liaison avec une geisha mais son père l'avait toujours considéré comme son fils, au même titre que lui. Il m'a raconté que Heero avait bénéficié d'une éducation normale avec une nourrice non loin du manoir et à ses dix-huit ans, son père lui avait confié la gestion de leur terre, ce qui avait attisé la jalousie de Wufei et pour lui faire préjudice il avait alors séduit la fiancée d'Heero ce qui avait mis leur père dans une rage folle. »
Zechs s'interrompit un moment et lança un regard inquiet aux deux autres hommes qui attendaient la suite du récit.
« - Vous savez qui si ce que je vous raconte n'ai pas prit en compte lors du procès, Wufei Chang risque de me tuer. Qu'ai-je à y gagner ? »
« - Écoutez Zechs. » Fit alors Treize. « Je sais que vous êtes le genre d'homme qui pense d'abord à son confort avant tout, mais je vous jure que si Wufei n'est pas inculpé, je vous offrirais une protection. »
« - Mai si je parle, je mourrais, et si je ne parle pas, je mourrais aussi. Ce n'est pas vraiment un choix que j'ai. »
« - Vous avez une dette envers Heero, il a été très affecté de votre trahison, et je pense que vous devriez faire cela pour lui. » Fit alors Quatre.
« - Et vous avez ma promesse que je ne laisserais pas Wufei Chang s'approchez de vous. » Continua Treize.
Zechs lui lança un regard méfiant, et quelque chose dans le regard de l'Allemand le troublait, et il décida de lui faire confiance et reprit son récit :
« - Très bien… Donc, après avoir séduit la fiancée, leur père a décidé de déshériter son fils cadet, ce que Wufei ne pouvait pas tolérer. C'est un joueur vous savez, il avait des dettes de jeu à payer et si son père lui coupait les vivres, il n'aurait pas pu les payer alors il a fait la première qui lui soit venu à l'esprit, tuer son père. Il a profité d'une visite hebdomadaire d'Heero pour mettre son plan à exécution. »
« - Comment s'y est-il prit ? »
« - Il a rallié un domestique à sa cause, Pagan, et lui a ordonné de porté aux deux hommes une bouteille de whisky contenant une forte dose de somnifère. Il a attendu que le produit fasse effet et s'est rendu dans le bureau. Il a poignardé son père froidement et à mit le couteau dans les mains d'Heero, ensuite, puis il a fermé le bureau à clé. Une fois la besogne accomplie, Pagan à appeler la police, leur faisant croire que les deux hommes s'étaient violemment disputés et que son Maître avait poussé un hurlement de peur, quand les policiers ont défoncé la porte, ils ont découvert la scène et ont tout de suite accusé Heero qui se remettait à peine des effets de la drogue. Malheureusement pour Wufei, il a réussit à s'enfuir et à quitter l'Angleterre. »
Il termina son récit et rencontra alors deux regards brillant de joie et de victoire. Quatre prit alors la parole.
« - Vous parlez d'un domestique, Pagan, croyez-vous qu'il accepterait de parler en faveur d'Heero ? »
« - Non, ça m'étonnerait. »
« - Nous pourrions le convaincre et… »
« - Une semaine après le drame, il s'est noyé dans la Tamise. » Déclara Zechs d'un ton neutre.
Cela fit l'effet d'une douche froide à Quatre, qui fut choqué par le ton employé par le blond pour annoncer une mort. Mais Treize eut vite fait de le ramener à la réalité.
« - Nous savons maintenant que Heero n'est pas coupable, mais comment le faire comprendre au juge ? Nous n'avons aucune preuve, et même le témoignage de Zechs ne serait pas suffisant. »
« - Mais si il parle devant… »
« - Non Quatre. » Le coupa Treize patiemment. « Ce sont des propos tenus par un ivrogne, et si Wufei à un bon avocat, ça peut être facilement rejeté. Il nous faut une preuve. »
« - Mais nous n'en avons pas. »
« - Et bien… » Fit Zechs.
Aussitôt, il s'attira deux regards avides.
« - Wufei a gardé un objet de son meurtre, un peu comme un fétiche. »
« - Et qu'est-ce que c'est ? »
« - La clé du bureau de son père qui n'a jamais été retrouvé. »
« - Oui, avec ça, l'innocence d'Heero pourrait être prouvée, comment Wufei pourrait-il avoir une clé que son frère était supposé détenir ? Le juge se forçait de réexaminer les faits, et peut-être pourrons-nous rallier d'autres témoins parmi les anciens domestiques. » Fit Quatre avec un air excité.
« - Mais pour cela, il y a une dernière chose à régler. » Dit Treize.
« - Laquelle ? »
L'allemand ne répondit pas, mais se tourna vers Zechs avec un regard déterminé.
« - Accompagnez-nous à Maori Point. Témoignez en faveur de Heero et racontez tout ce que vous venez de nous dire, sans oublier de mentionner l'histoire de la clé. »
« - Je… Je ne peux pas. »
« - S'il vous plait. »
Zechs plongea son regard dans celui de Treize et sentit son orgueil et sa volonté fléchir. Il y avait quelque chose chez cet homme qui le troublait au plus profond de lui-même, jamais avec personne il n'avait ressentit ceci. Le blond baissa le regard, gêné et murmura :
« - D'accord. »
à suivre…
