Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Tabler" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Bellatrix Lestrange s'inclina devant son Maître, avec un regard de pure adoration.
- Maître. Nous pouvons tabler sur la présence des loups-garou dans nos rangs lorsque vous déciderez de passer à l'attaque.

Le mage noir observa longuement sa Mangemort, et tendit une main blafarde pour caresser les cheveux de la démente de ses longs doigts minces. Il flatta la femme quelques instants, comme il l'aurait fait avec un animal, avant de laisser échapper un ricanement ravi.
- Parfait ma fidèle Bellatrix. Tu as bien travaillé, comme toujours. Tu as toujours su faire preuve de persuasion.

La Mangemort gloussa de plaisir, les yeux brillants, totalement dévouée au Monstre qu'elle aimait plus que tout.

Remus Lupin entra dans Square Grimmaud d'un pas titubant, épuisé. Il reçut contre lui le corps chaud de Harry, qui s'était précipité dans ses bras, et l'affection du jeune garçon lui réchauffa le coeur et lui fit oublier les épreuves qu'il venait de traverser.

Dumbledore apparut avec un sourire affable et Harry se crispa, refusant visiblement de celui qu'il avait adopté comme membre de sa famille - encore plus depuis la terrible disparition de Sirius.
Remus caressa le dos de l'enfant - quel que soit l'âge de Harry, il serait toujours un enfant à ses yeux - et lui murmura qu'il le rejoindrait vite et qu'il pourrait lui accorder du temps.

Harry s'écarta à contrecoeur et le laissa rejoindre Dumbledore, observant la démarche hésitante de Remus, visiblement inquiet.

Dumbledore entraîna le loup-garou à sa suite et les deux hommes s'enfermèrent dans la bibliothèque. Harry s'installa face à la porte, maussade, et fut vite rejoint par les jumeaux Weasley, qui l'encadrèrent avec un large sourire.
- Petit Harry est triste ?
Le brun renifla, sans pour autant répondre. Fred lui adressa un clin d'oeil complice alors que George installait une oreille à rallonges.

Les yeux verts pétillèrent et Harry plaça l'écouteur dans son oreille, curieux de découvrir ce que Dumbledore pouvait bien exiger de Remus pour que l'homme qu'il appréciait revienne dans un état lamentable.

*

Dans la bibliothèque, totalement inconscients qu'ils étaient épiés, Dumbledore fit signe à Remus de s'asseoir et il se plaça devant l'âtre de la cheminée, plongeant son regard dans les flammes.
- Alors mon ami ? Quelles nouvelles ?
Remus soupira.
- Les meutes de loup-garou ont d'ores et déjà accepté de rejoindre le camp des Mangemorts.

Remus eut un mince sourire, et haussa les épaules.
- Cependant, ils n'ont pas juré fidélité. Certains seront bien dans le camp adverse, mais nous pourrons tabler sur quelques alliés solides dès lors que la bataille commencera.

Dumbledore lissa sa longue barbe d'un air pensif et grogna.
- Ils refusent de choisir ?
Remus renifla d'un air méprisant.
- Bien que créatures, nous sommes… nous avons été humains en premier lieu, Albus. Ainsi, certains sont d'un côté et d'autres… préfèrent l'autre camp. De la même manière que les sorciers.

Il y eut un silence gêné puis Dumbledore marmonna.
- Ne soyez pas vexé Remus. Je ne voulais pas…

Remus se passa une main tremblante sur le visage.
- Je suis trop épuisé pour être diplomate, Albus. J'ai besoin de repos, je pense. Si vous n'avez plus besoin de moi…

Dumbledore soupira et détourna les yeux.
- Je voulais vous demander de… convaincre Harry de se montrer plus… discipliné, puisqu'il semble vous obéir.

Remus fixa l'homme un long moment, ses yeux ambre passant doucement au jaune preuve de son agitation intérieure. Il grogna vaguement et se leva avec difficultés.
- J'ai besoin de repos. Trouvez quelqu'un d'autre pour tenter de manipuler ce pauvre gosse, mais vous me trouverez sur votre chemin. Encore une chose sur laquelle vous pouvez compter, Albus.