Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.

Base : Gundam Wing

Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai

Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)

Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.


un nouveau monde pour une nouvelle vie

Chapitre 31

Heero était assis calmement sur la banquette de la prison, appréciant le silence quasi-mortel de la prison. L'audience de son procès s'était terminé, il y a un peu plus de trois heures, et Heero l'avait vécu dans un état second.

Flash-back. (1)

Un silence pesant régnait dans la grande salle où se déroulait le procès et cela faisait deux jours que ça durait, deux jours d'écoute de témoignage, de recueillement des preuves, d'examen du dossier en entier. Et à cet instant, Heero était toujours assis sur sa chaise, le shérif et ses adjoints le surveillant de près. Les jurés s'étaient retirés pour délibérer entre eux, et la sentence ne tarderait pas à tomber. Le Marshall quant à lui, s'était également retiré pour se détendre, attendant que l'un des jurés vienne le chercher. En face de lui, assis au premier rang, dans des vêtements chics et chers, Wufei le regardait avec un sourire narquois. Pendant tout le déroulement de l'audience, il avait fait en sorte d'affiché une mine triste et désespérée et avait parlé de son père avec des sanglots dans la voix qui avait instantanément conquis le jury. Qui irait penser que ce gentleman mentirait ? Dans le fond de la pièce, appuyait contre un mur, dissimulé par un chapeau à large bord, il pouvait reconnaître Trowa, qui avait tenu sa parole et était venu assister au procès. Tout le monde attendait patiemment que le Marshal Noventa revienne, afin de savoir le sort qui serait réservé au meurtrier qui avait plaidé l'innocence. Heero, lui ne se faisait aucune illusion. Il savait que Wufei avait gagné, et il savait qu'il serait condamné. Ce fut ce moment que choisi les personnes tant attendues pour réapparaître. Le Marshall alla s'asseoir derrière la table qui lui faisait office de bureau et prit son marteau en main.

« - Le Marshall Noventa pour l'affaire Yuy contre Chang Wufei ! » Annonça alors quelque peu inutilement un petit homme trapu avec des lunettes qui lui mangeait le visage et un costume bon marché, qui prenait des notes de tous ce qui se disait dans la pièce.

Il s'assit et se tourna vers le Marshall qui ouvrit l'audience d'un coup de marteau sec et rapide.

« - Jurés, êtes-vous convenu à un verdict ? »

« - Oui, Marshall. »

« - Et quel est-il ? »

« - Nous jurés, condamnons à l'unanimité Monsieur Heero Yuy pour le meurtre prémédité d'Odin Lowe : Coupables. »

« - Je déclare donc officiellement Heero Yuy, coupable. Vous serez pendu demain à midi en public sur la grande place. »

Et il frappa d'un autre coup de marteau sec et rapide, concluant ainsi le procès. Les gens qui étaient venus assister au procès se mirent alors à parler en même temps, mais une seule chose ressortait des conversations : Ce serait la première pendaison judiciaire depuis plusieurs années. Heero quant à lui, ressentait un grand froid l'envahir. Tout était fini.

Fin du Flash-back

Le soleil se coucherait dans quelques heures et il entendait depuis sa cellule les coups de marteaux de ceux qui bricolaient la potence. Il ferma les yeux, acceptant son destin. « Bientôt Duo, nous serons réunis à nouveau mon amour. » Pensa-t-il en souriant avec nostalgie.

« - Tu prends bien la nouvelle à ce que je vois. Moi qui avais espéré des cris, je suis déçu. » Fit alors une voix, le faisant légèrement sursauter.

« - Je ne te ferais pas ce plaisir Wufei. »

« - Réjouis-toi, la potence est mieux que le bagne à vie, non ? »

« - Cette remarque s'adresse-t-elle à moi ou à toi ? Si j'aurais été condamné au bagne à vie, tu aurais été perdant avec toutes les révélations que tu m'avais faites. »

« - Révélation qui ne t'ont été d'aucune aide, puisque tu ne les as pas utilisés contre moi, et tu n'as pas de preuve. Et puis, qui te croirait ? »

« - ….. »

« - Allons grand-frère, si tu avais été gentil depuis le début et que tu ne m'aurais pas fait courir pendant des années à travers le monde, j'aurais peut-être incité le juge à se montrer clément. Mais tu as joué avec mes nerfs, il faut bien que tu en payes le prix. »

« - Ne viens pas me jouer tes airs de pitié. Même si je ne m'étais pas enfui, il y a cinq ans, tu aurais fais en sorte que je meurs. »

« - Tu n'es pas vraiment marrant. Je mettrais ça sur le compte de ta future mort. »

« - Et tu es venu me faire tes adieux, je présume ? »

« - Non, je te les ferais demain, avant que le bourreau n'abaisse le levier. » Répondit Wufei avec un sourire méchant. « Je suis seulement venu te tenir compagnie et t'absoudre de ton horrible crime. »

« - Comme c'est touchant ! » Ironisa le japonais. « Je présume que tu as déjà ton billet pour l'Angleterre en poche ? »

« - Oui, je prendrais le bateau de demain soir. Il faut bien que j'aille prendre pleinement possession de mon héritage à présent et que j'en profite comme il se doit. Puis ensuite, je payerais des hommes pour abattre Winner et Barton. Comme tu le sais déjà ! »

« - Tu me fais rire, Wufei, et tu me feras toujours rire. Tu crois que tu tiens le monde au creux de ta main et que tout te réussira, mais laisse-moi te dire une chose. »

« - Oh ! Le dernier conseil d'un condamné ! » Ironisa le Chinois.

Heero regarda son frère dans les yeux, une lueur déterminé dans le regard.

« - Viendra un jour où la chance arrêtera de te sourire et ou tout s'écroulera autour de toi, et je te promets que ce jour-là, je t'attendrais de l'autre côté et je t'entraînerais au plus profonds de l'Enfer. »

Bien qu'il ne veuille pas le montrer, les paroles de Heero ébranlèrent quelque peu Wufei, et il se contenta d'un rire qui sonnait faux.

« - On se reverra demain pour tes dernières minutes. Je serais en face de toi, rassure-toi ! »

Puis le Chinois tourna les talons, et quitta la prison, laissant derrière lui un condamné étrangement calme qui attendait patiemment sa dernière heure.

/888888888888888888888888/

Il n'aurait jamais cru que tant de personne se déplacerait pour assister à une pendaison publique. Trowa réprima une grimace de dégoût face à tous ces curieux qui ne se doutait pas une seule seconde que ça allait être un innocent qui serait pendu. Il se dissimula dans l'ombre d'un établissement, à mi-distance de la potence, afin de soutenir son ami par sa présence, mais aussi afin de ne pas avoir une vue directe sur son visage devenir bleu quand la corde se resserrait autour de son cou. De là où il était, il ne verrait pas ces détails qui le feraient souffrir. Heero n'avait pas encore été amené, il n'était pas tout à fait midi, mais il voyait que Wufei était déjà en première loge, se pavanant et parlant avec animation avec le Marshall Noventa. Il se retint de ne pas bondir à travers la foule et en finir une bonne fois pour toute avec lui, car se serait s'attirer des ennuis et rejoindre Heero à la potence et ainsi abandonné Quatre. Et cela, il ne le pourrait pas, pas tant qu'il n'aurait pas revu le blond, du moins. Le bourreau était déjà sur place et faisait des essais avec un gros sac de farine, afin de s'assurer que la trappe ne se bloquerait pas. Le brouhaha de la foule augmenta alors en intensité et Trowa leva les yeux pour voir son ami, les mains lié devant lui, escorté par les deux adjoints du shérif. Le japonais avait un regard fixe et froid, la tête haute, ne se laissant pas démoraliser par ce qui l'attendait. Ils le firent monter sur la potence, et tandis que le bourreau noué la corde autour de son coup, un prêtre s'avança et bénit rapidement Heero. Le silence revint parmi la foule, alors que le curé s'éloignait et que le bourreau s'assurait que le nœud ne casserait pas. Puis il se dirigea vers le levier.

À suivre…..


(1) J'ignore comment se déroulait vraiment les procès en 1800 donc j'ai fait selon je me souvenais des quelques procès que j'ai vu de notre temps alors si vous trouvez que cela fait un peu moderne c'est normal, lol

Et voilà un nouveau chapitre. Bon exceptionnellement j'udapte avec un jour d'avance parce que mon week-end va être très chargé, donc c'était soit aujourd'hui soit lundi, alors je me suis dit que vous ne seriez surement pas mécontent que je sois un peu en avance, lol.

Sinon, merci à tous ceux qui m'ont lu et m'ont envoyé des reviews et aussi aux anonymes et j'espère que pour les réponses, je n'ai oublié personne, si c'est le cas faites-le-moi savoir.

Bref avant de vous quitter, je vous souhaite une BONNE ANNEE 20006 en espérant qu'elle sera très bonne pour vous.

Shali Maxwell