Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Test" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
- C'est un test, Harry.
L'adolescent brun fronça les sourcils avant de regarda sa meilleure amie d'un air confus.
- Un test ? Mais un test de quoi ?
Hermione soupira et leva les yeux au ciel, avant de jeter un regard circulaire autour d'eux pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Et surtout que le dernier membre de leur trio n'était pas dans les parages.
- Écoute. Tu sais qu'elle s'est entichée de toi avant même de te connaître ?
Harry rougit légèrement et haussa les épaules mal à l'aise.
- Ouais, Ron en avait pas mal plaisanté. Qu'elle avait un béguin stupide sur le Survivant tout ça. Mais c'était avant ça non ?
La jeune fille esquissa un sourire tendre, couvant son ami d'un regard amusé. Elle était toujours stupéfaite de voir à quel point Harry était aussi peu sûr de lui, et aussi… réservé dès lors que quelqu'un parlait de sentiments.
- Oh Harry… Elle a dépassé le stade de la dinde gloussante mais elle est toujours persuadée qu'elle t'épousera un jour et finira sa vie avec toi.
Il y eut un long silence pendant qu'un Harry écarlate tentait de digérer les mots de Hermione. Finalement, il ouvrit la bouche, la referma avec un froncement de sourcils, avant de se décider à répondre.
- Écoute, j'apprécie sincèrement Ginny. Vraiment. C'est… une amie. Et la petite soeur de Ron. Mais… vraiment je ne la vois pas de cette façon. Je…
Hermione leva une main impérieuse pour le faire taire.
- Tu n'as pas à te justifier Harry. Le coeur ne se commande pas…
Elle passa une main distraite dans ses cheveux broussailleux et laissa échapper un rire amer.
- Crois moi, j'en sais quelque chose.
Harry se rapprocha d'elle jusqu'à la coller et passa un bras autour de ses épaules, pour lui montrer son soutien.
Les deux amis restèrent ainsi en silence quelques secondes, se consolant mutuellement.
Finalement, Harry pencha sa tête pour la poser sur l'épaule d'Hermione, et murmura d'un ton un peu perplexe.
- Et donc. En quoi est-ce un test ?
- Harry… Depuis la rentrée, Ginny change de copain comme de chemise. Elle a dû échanger sa salive avec la moitié des garçons de Gryffondor, et elle commence à lorgner du côté des Serdaigle. Pourtant, à chaque fois qu'elle est avec sa conquête du moment, elle se place dans ton champ de vision. Et à chaque fois qu'elle embrasse un garçon, elle s'assure de te regarder pour épier tes réactions.
Un léger rire secoua Harry.
- Elle a dû être déçue.
Hermione souffla.
- Oui et non. Elle est tenace. Aussi têtue que Ron. Et elle a de la suite dans les idées. Il suffit que tu fasses une grimace, même si tu es occupé à autre chose pour qu'elle imagine que tu es gêné de sa relation du moment et qu'elle ne l'interprète comme un signe de ton amour éternel…
Le brun grogna, dépité.
- Oh pitié ! Je ne vais pas passer ma vie à l'éviter ou à garder un air impassible lorsqu'elle est dans le coin quand même ! Et d'abord… comment tu sais ça toi ?
Hermione ricana et tapota son nez d'un air docte.
- Je suis une fille et nous sentons ce genre de choses. Sans compter qu'elle en a parlé une fois dans le dortoir et qu'après toutes ces années, je commence à bien la connaître.
- Alors quoi ? Qu'est ce qui pourrait lui faire comprendre une bonne fois pour toute d'aller chercher ailleurs ?
Son amie resta silencieuse si longtemps qu'il était prêt à reposer la question pour avoir une réponse. Cependant, elle finit par prendre la parole, un peu hésitante.
- Tu es sûr de toi, Harry ? Je veux dire… tu avais l'air de… d'être attaché à elle quand même. N'oublies pas qu'elle a un sale caractère, et qu'une fois en colère, elle peut décider de te rejeter et de ne plus t'adresser la parole. Tu sais qu'elle ne changera pas d'avis après ça.
Harry ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé en entendant l'inquiétude dans la voix d'Hermione. Sa chère Hermione… Elle pourrait être sa soeur, tant ils se comprenaient parfaitement. Il se pressa un peu plus contre elle, puisant du réconfort dans cette étreinte sans ambiguïté, et répondit tranquillement.
- Je suis parfaitement sûr que je ne la verrais jamais de cette façon. Elle est plus comme une petite soeur. Je l'aime beaucoup, mais… je n'envisage absolument pas de me rapprocher d'elle plus qu'actuellement. Je sais depuis le début qu'elle voit plus en moi la célébrité que… la personne que je suis vraiment.
- Oh Harry… je suis désolée…
- Moi pas. Ça serait… douloureux si justement je la voyais comme… une compagne potentielle. Mais… je m'en moque. Elle est la petite soeur de mon meilleur ami, rien de plus. Je ne veux pas la blesser ou l'humilier, mais… j'aimerais qu'elle cesse de tester quelque chose qui n'existe que dans son imagination.
Hermione leva les yeux vers le fond de la salle commune où l'autre membre de leur trio se pavanait dans les bras de Lavande Brown, totalement hermétique à ce qui se passait autour de lui. Elle soupira.
- J'ai bien peur que tu ne doives faire preuve de beaucoup de patiente. Elle… ne pourrait comprendre que la manière forte, mais ça reviendrait à la blesser justement. Alors… Et bien je suppose que tu peux juste l'ignorer et faire comme si elle n'avait pas un comportement stupide ? Laisse Ron gérer, et elle verra peut être que… tu ne réagis pas ?
Harry redressa sa tête pour planter un baiser sonore sur la joue d'Hermione, riant doucement.
- Ton hésitation ne me rassure pas, Hermione. Allez, viens à la bibliothèque au lieu de te morfondre en regardant cet idiot qui ne voit pas ce qu'il rate.
Les joues d'Hermione rosirent légèrement et elle le bouscula avec un demi-sourire, avant de se lever et de le suivre. C'était presque agréable de discuter de problèmes d'adolescents alors qu'ils étaient plongés dans une guerre qui risquait de les tuer…
