Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Boue" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Une fois de plus, Harry se retrouvait dans la forêt interdite en pleine nuit. Finalement, le professeur Rogue n'avait peut être pas totalement tort lorsqu'il affirmait haut et fort qu'il prenait un malin plaisir à briser le règlement…

Il était actuellement couvert de boue, allongé sur le sol, tenant Malefoy contre lui, le coeur battant la chamade, tandis que Zabini - plus sage que son comparse - se dissimulait du mieux qu'il le pouvait face à eux.

La raison de son expédition nocturne en compagnie de deux Serpentard était toute simple : il avait récolté une retenue. Enfin. Ils avaient tous récolté une retenue. Une fois de plus, il s'était disputé avec Malefoy et ça avait dégénéré pour tourner en bataille rangée.
Clin d'oeil à leur première année, ils avaient été mis en retenue avec Hagrid, qui les avait conduit dans la forêt interdite au crépuscule, afin de venir en aide à l'une des charmantes bestioles du demi-géant - Harry n'avait même pas pris la peine de retenir le nom de la créature.

Quelque part dans l'expédition, ils avaient été séparé de Ron, Hermione et Parkinson.
Hagrid ne devant venir les chercher qu'à minuit, ils avaient quelques heures à passer ensemble en théorie. Sauf qu'il y avait eu un bruit de cavalcade, des cris animaux peu rassurants et ils s'étaient éloignés pour leur sécurité, en courant. Pour se rendre compte en s'arrêtant qu'ils avaient perdu la moitié de leur groupe.

Harry soupira, en marmonnant. Forcément, il fallait que ce soit lui qui soit en compagnie de deux serpents. Dont Malefoy. Surtout Malefoy…
Leur premier réflexe avait été de retourner sur leur pas, mais avec l'obscurité ils s'étaient égarés. Ils s'étaient enfoncés un peu plus profondément dans la forêt - et Harry était particulièrement bien placé pour savoir ce qui se cachait dans les profondeurs de cette foutue forêt.

Les deux Serpentard avaient ricané lorsqu'il avait commencé à progresser prudemment, aux aguets, baguettes en main. Mais leurs plaisanteries sur le "Survivant qui avait peur" avaient brutalement cessé lorsqu'ils étaient tombés sur un rejeton d'Aragog. L'acromentule n'était pas une des plus grosse de ce qu'Harry avait rencontré, mais elle restait dangereuse pour trois adolescents comme eux. Aussi, sans réfléchir, Harry avait attrapé le poignet de Malefoy et avait poussé Zabini pour qu'il avance plus vite et ils avaient couru aussi vite que possible loin du danger.

Lorsqu'ils avaient dû s'arrêter par manque de souffle, aucun des deux Serpentard n'avait plaisanté sur l'attitude hyper-vigilante de Harry. Bien au contraire.
Il y avait ensuite eu un bruit de branches écrasées, et Harry avait plongé sur Malefoy pour le forcer à se dissimuler dans un buisson, sans prendre garde à la boue. Zabini - visiblement malin - n'avait pas tardé à suivre le mouvement, sans un bruit.
Bien évidemment, le blond n'avait pas immédiatement compris, et il avait commencé à se débattre et à râler, pensant être victime d'une attaque sournoise du Gryffondor. Il imaginait probablement que Harry lui reprochait la situation et que c'était la réaction puérile que le jeune homme aurait.

Sans se vexer des noms d'oiseaux et du manque de confiance flagrant du Serpentard, Harry, le coeur battant, se pencha sur lui jusqu'à être presque entièrement collé contre son corps et le bâillonna d'une main sale.

Si Harry Potter n'avait pas eu l'air aussi affolé, Blaise Zabini qui les observait de sa cachette aurait probablement eu un fou rire face à la scène. La réaction de Drago était hilarante, de son air offusqué alors qu'il prenait conscience qu'il était couvert de boue à sa réaction horrifiée lorsque la main pleine de terre de Potter s'était plaquée sur son visage. D'ailleurs le Serpentard dût se mordre la lèvre jusqu'au sang pour ne pas laisser échapper un ricanement nerveux…

Inconscient de l'amusement du second Serpentard, Harry se pencha vers Drago, jusqu'à ce qu'ils soient presque nez à nez. Presque à loucher.
Il siffla entre ses dents, furieux et le coeur battant la chamade, effrayé de ce qui pourrait bien leur tomber dessus. Il savait d'expérience que cet endroit grouillait de créatures tout sauf amicales, et il ne voulait pas terminer dans l'estomac de l'une d'entre elles parce que ce foutu Malefoy avait peur d'un peu de boue. Non merci.
- Malefoy !
Les yeux gris furieux se posèrent sur lui, et son coeur rata un battement ou deux. Probablement à cause de leur proximité. Ou de la peur. Même si le blond était encore enragé - Harry pouvait le sentir à la crispation de chacun des muscles de son corps - il s'était suffisamment calmé pour l'écouter. Aussi le Gryffondor s'expliqua dans un murmure, n'ayant pas envie de se défendre contre un assaillant tout en se battant contre Malefoy.
- Il faut rester caché. Il y a quelque chose pas loin ok ?

Un éclair de peur passa dans les yeux acier, et le blond hocha frénétiquement la tête, visiblement convaincu qu'il valait mieux coopérer. Avec hésitation, Harry retira lentement sa main, sans s'écarter - si Malefoy voulait tenter un truc stupide comme acquiescer avant de jaillir comme un diable de sa boîte, il voulait être prêt.
Ils se fixèrent, plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été, et le coeur de Harry eut encore quelques ratés. Un bruit à distance les fit sursauter et brisa la fascination qu'ils avaient l'un pour l'autre, les forçant à s'écarter, presque à contrecoeur.

Harry soupira, notant distraitement que Malefoy sentait bon, et se redressa pour le libérer, tous ses sens aux aguets pour s'assurer que le danger était écarté.

Blaise jeta un oeil en direction de son ami et réprima un sourire entendu en voyant le regard de Drago qui avait du mal à se détacher du Survivant. Visiblement, Potter n'était plus vraiment un ennemi. Ou plutôt, il n'était plus aussi repoussant que le prétendait le jeune homme.

D'un coup, ils clignèrent des yeux tous les trois alors qu'ils étaient éblouis par une lumière vive. La voix bourrue de Hagrid s'éleva.
- Ah vous voilà ! On vous cherche depuis un moment !

Harry sourit, ravi de voir enfin les secours arriver. Les deux Serpentard se levèrent sans un mot, et Drago frotta ses vêtements d'un air agacé. Le Gryffondor allait se relever à son tour - il était resté un peu plus longtemps au sol, pas sûr que ses jambes flageolantes ne puissent le porter après la frayeur qu'il venait d'avoir - quand une main pâle et sale apparut dans son champ de vision.
En levant les yeux, il croisa les yeux couleur d'orage de Malefoy et il nota son visage vide de toute expression. Il saisit la main tendue, un peu hésitant, et le laissa l'aider à se relever.

Ils eurent du mal à détourner les yeux de l'autre, ne se lâchant pas immédiatement la main, conscients que d'un coup, tout venait de basculer. Leur relation ne serait plus jamais la même.