Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai
Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
un nouveau monde pour une nouvelle vie
Chapitre 33Duo avait l'impression d'être dans un lit et son corps était douloureux, il avait l'impression que tous ses muscles et nerfs étaient ankylosés. Il avait également l'impression que ses paupières étaient très lourdes, eteut beaucoup de mal à ouvrir les yeux, mais quand cela fut fait, il dut les refermer immédiatement, la lumière du jour l'aveuglant. Duo mit de longues minutes avant de pouvoir garder les yeux ouverts et la première chose qu'il arriva à distinguer, ce fut un plafond en bois, des murs en bois, des rondins de bois partout. Mais ou était-il ? Il pouvait voir à travers la fenêtre de la pièce un morceau de ciel bleu ainsi que des arbres verts. Il se rappelait vaguement d'être en automne quand Wufei l'avait attaqué et qu'Heero avait…….. Il sursauta brusquement.
« - Heero ! » Cria-t-il.
Il voulut se lever, aller explorer l'endroit où il se trouvait mais son corps pesait lourd et ses jambes refusaient de lui obéir, aussi, il retomba lourdement sur le matelas après s'être déplacé que de quelques millimètres. Où était Heero ? Comment allait-il ? Il commença à paniquer quand la porte s'ouvrit doucement et qu'un homme âgé entra.
« - Il me semblait bien avoir entendu du bruit. J'suis content de te voir enfin de retour parmi les vivants mon p'tit gars. »
Duo regarda le vieil homme d'un air méfiant. Il n'avait pas l'air d'un des hommes de main de Wufei, et il avait l'air plutôt inoffensif.
« - Qui êtes-vous ? » Murmura Duo, qui fut étonné d'entendre sa voix aux étranges intonations rauques et presque à peine articulée.
« - Je suis Jacob, Jacob Young. Je t'ai trouvé dans la forêt et je t'ai ramené ici pour te soigner. T'as de la chance que je me connaisse un peu en médecine sinon j'aurais pas donné chère de ta peau. D'ailleurs, je pensais pas que tu te réveillerais un jour.»
« - Je…. »
« - Non p'tit gars, tu parleras plus tard. Pour le moment tu restes tranquille. Tu as été gravement blessé, tu sais. »
Duo ne répondit pas et se laissa docilement replacer convenable sous les couvertures. Il se sentait vraiment perdu et n'avait pas la force de riposter, aussi, il referma les yeux et sombra dans un sommeil agité.
Jacob fronça les sourcils en voyant ce jeune homme aussi perdu, puis il haussa les épaules. Après tout, qui ne le serait pas après un coma et qu'il se retrouvait dans un lieu inconnu ? Il sortit silencieusement de la pièce et se dirigea vers le poêle dans le but de réchauffer un peu de ragoût pour son malade. Il mit quelques bûches dans le feu et posa sa casserole en fer sur la paroi chaude. Puis il se tourna vers le coin de la cabane, et marcha vers le recoin sombre, près de la cheminé.
« - Ton maître va aller mieux maintenant petit loup. » Fit-il en s'accroupissant et en tendant la main.
Spart sortit alors de l'ombre et alla accepter la caresse du vieil homme. Jacob avait été extrêmement surpris de voir que le loup était encore vivant malgré sa blessure et sa perte de sang. Le loup était très faible et sa vie n'avait tenu qu'à un fil, mais Jacob avait fait ce qu'il pouvait pour le soigner, en évitant les coups de crocs que le loup tentait de lui donnait, mais les soins n'avait pas apporté grand chose, car aujourd'hui, Spart était boiteux. Sa blessure était bien trop grave pour que Jacob puisse la soigner, et les nerfs de sa patte arrière gauche avaient été très abîmés. Sans compter, qu'ensuite, le loup avait refuser de manger et de boire , restant couché près de la porte de la chambre de son maître, et ignorant les appels de Jacob, mais un jour, il avait cédé et avait accepté le morceau de viande. Depuis, il ne mangeait que le strict minimum, suffisant à le maintenir à peineen vie.
/8888888888888888888888888888/
Le second réveil fut moins pénible que le premier. La journée était presque terminée et le jour déclinait, ce qui permit à Duo de garder les yeux ouverts, sans souffrir. Dès son réveil, Jacob lui avait apporté une assiette de ragoût, mais le natté n'avait vraiment pas faim, cependant, il devait nourrir son corps, alors il se força à avaler quelques bouchées.
« - Vous vous sentez mieux ? » Demanda alors le vieil homme.
« - Un peu. » Murmura Duo.
« - Vous savez, il a attendu votre réveil avec impatience. » Lui fit alors Jacob.
Duo releva la tête et fixa Jacob sans comprendre, mais avant qu'il puisse demander de qui il parlait, l'homme se dirigeait vers la porte de la chambre et l'ouvrit. Duo se redressa légèrement et vit alors son loup passer la porte.
« - Spart ! » S'écria Duo d'une voix cassée.
Spart se dirigea vers lui et vint lui lécher la main que Duo lui tendait, et ce dernier remarqua à quel point le loup n'était plus aussi vif qu'avant, il nota également la cicatrice rosée qui s'étendait sur son flanc et sa patte arrière.
« - Mon ami, je suis désolé. » Fit Duo. « Je ne voulais pas t'entraîner dans ma douleur. »
« - C'est un loup bien courageux que vous avez là, p'tit gars. J'ai bien cru que jamais il ne survivrait, mais il est beaucoup plus solide que je ne l'imaginais. »
« - …. »
« - Tout comme toi, p'tit gars. »
« - Je vous en prie, appelez-moi Duo. Duo Maxwell. »
« - Ravi de pouvoir mettre un nom sur votre visage. »
« - Est-ce que c'est vous qui m'avez soigné ? »
« - Oui. T'as eu de la chance que je t'ai trouvé p'tit gars, sinon tu n'auras pas survécu. Quand je t'ai vu, je t'ai ramené ici, et t'ai soigné. Durant la guerre de Sécession, j'ai dû soigner beaucoup de soldats en un temps record, alors je savais un peu quoi faire. » Fit Jacob avec un sourire.
Duo hocha la tête en lui rendant son sourire, puis hésita un instant à lui poser la question. Il avait peur de la réponse, mais il devait savoir.
« - Quand j'ai eu mon accident, un jeune homme avait été arrêté pour meurtre. »
« - Ah oui, j'en ai entendu parler. Il avait tué son père je crois. »
« - Hum… Et…. Vous savez ce qu'il est devenu ? »
« - Je sais que la semaine qui suivit celle de notre rencontre, je me suis rendu à Maori Point pour me réapprovisionner, et j'avais entendu dire qu'il avait été jugé coupable. Et j'ai vu quelques hommes construire une potence. »
« - …….. »
Duo sentit son cœur se briser, et il en ressentit même la douleur. Il ferma brièvement les yeux, et tenta de retenir les larmes qui menaçaient de couler.
« - Tu….. Tu le connaissais ? »
Sachant que le vieux Jacob risquait de ne pas aimer savoir qu'il avait sous son toit un intime du soi-disant meurtrier, Duo préféra mentir.
« - Non, je ne le connaissais pas. Je voulais juste me tenir au courant. »
« - Oh, tu sais, depuis le temps, cette histoire ça doit faire bien longtemps qu'elle est oubliée maintenant. »
« - Que…. Que voulez-vous dire par depuis le temps ? Combien de jours suis-je resté inconscient ? »
« - De jours ? Oh non p'tit gars, ta convalescence ne se compte pas en jours et encore moins en mois. Je t'ai trouvé à l'automne de l'année dernière. Et aujourd'hui, nous sommes en plein été. Cela fait donc plus d'un an que tu es ici. »
« - Un…. Un an. » Souffla Duo, désabusé par la situation.
Non….. C'était impossible….. Un an qu'il était inconscient ? Alors cela voulait dire que Heero était mort et qu'il n'était même pas là pour le soutenir. Il avait été pendu et lui n'avait pas était présent. Il n'avait même pas pu dire adieu à l'amour de sa vie, et Wufei Chang devait bien rire maintenant. Il devait être en train de jouir du spectacle de son demi-frère se balançant au bout de la corde. Et Quatre ? Et Trowa ? Ou étaient-ils ? Comment allaient-ils ? C'est alors que Duo prit conscience que sa vie ici, venait subitement de s'écrouler, à cause d'un seul homme. Wufei Chang.
À suivre…
