Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Demande" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Après avoir vaincu Voldemort, Harry avait eu envie de s'isoler. Mais Ron et Hermione l'avaient convaincu de les suivre, une fois de plus, et ils s'étaient retranchés tous les trois au Terrier.

Après s'être remis des conséquences de la bataille - il avait dormi toute une journée - Harry avait enfin eu l'impression de voir son avenir s'éclaircir. Pour une fois, il ne se sentait plus pris au piège. Il était libre…

Lorsque Ron l'avait entraîné dans le jardin après le dîner, il l'avait suivi de bonne grâce, conscient que son ami voulait lui parler. Hermione avait souri en les voyant partir, n'étant pas vraiment opposée à ce qu'ils aient leurs petits secrets.
Installés dans l'herbe, côte à côte, ils regardaient la nuit tomber doucement sur le paysage en silence. Finalement, Ron soupira et jeta un regard en coin en direction de son meilleur ami.

Il nota les traits encore tirés de Harry, ses cernes - il devait faire des cauchemars de la Bataille et il n'avait pas complètement récupéré - et la tristesse au fond du regard vert. Bien qu'il soit heureux d'avoir mis fin à la guerre, Harry n'oubliait aucune des victimes. Et surtout pas Remus et Tonks. Ou même Fred.

En pensant à son frère disparu, Ron sentit sa gorge se serrer et il ferma les yeux un bref instant. Puis, il repoussa sa tristesse, parce que Fred aurait voulu que Harry soit heureux. Fred aurait détesté que sa mort entraîne toute cette tristesse.

Doucement, il bouscula légèrement Harry d'un coup d'épaule affectueux pour le sortir de ses pensées. Puis, il lui adressa un sourire rusé.
- Alors mon pote ?
Le brun haussa un sourcil perplexe. Ron roula des yeux.
- Quels sont tes plans ?

Harry laissa échapper un lourd soupir et ses épaules se voûtèrent légèrement, comme si le poids de tout ce qu'il avait traversé le retenait toujours.
- Je pense… faire remettre en état la maison de Sirius. Je sais qu'il la détestait mais… c'est tout ce qui me reste de lui.

Ron secoua la tête.
- Mec, tu es le bienvenu ici. Autant que tu veux. Maman sera vraiment contente de pouvoir de chouchouter…
- Ron…
- Sérieusement ! Tu es apparemment son fils préféré !

Ils gloussèrent un instant, l'attitude surprotectrice de Molly était depuis longtemps une plaisanterie entre eux.
- Ron. Je dois aussi faire ma vie tu sais. Apprendre à… vivre seul.

Ron lui lança un regard triste.
- Tu n'as pas prévu de faire ta demande à ma soeur, hein ?

Harry s'empourpra violemment, et baissa la tête, la culpabilité inscrite sur son visage. Le rouquin secoua la tête effaré et bouscula de nouveau son meilleur ami, avec un sourire hésitant.
- Hey ! C'est une question. Je ne vais pas te hurler dessus.
- Je… Non. Je ne peux pas. Plus maintenant.

Ron grogna légèrement.
- Tu l'aimes ?
Harry hésita avant de hausser les épaules.
- Elle est comme une soeur pour moi.
- Alors pourquoi tu te mets dans cet état ? Affaire réglée. Soit tu trouveras quelqu'un d'autre, soit d'ici quelques années tu tomberas amoureux d'elle et ça réglera la question.
- Je sais qu'elle… attend beaucoup de moi.

Ron plissa la nez et leva la tête pour regarder les étoiles.
- Elle s'en remettra. Ginny n'est pas le genre de filles à s'enfermer pour pleurer dans sa chambre. Elle va te hurler dessus, te faire la tête une semaine ou deux et puis… tout redeviendra normal.

Harry sembla se détendre d'un coup, comme soulagé d'un poids énorme.
- Merci Ron.
Son ami lui adressa un clin d'oeil complice et reprit son observation du ciel, en silence. Harry prit une grande inspiration, puis se lança.
- Et toi ? Tu la fais quand ta demande à Hermione ? Elle n'attend que ça.

Le visage de Ron prit de la couleur pour passer du pâle à l'écarlate. Le regard bleu se détourna et le rouquin haussa les épaules, gêné.
- C'est pas si simple.
- Vous êtes faits l'un pour l'autre. Depuis le temps que vous vous tournez autour, c'est cool que vous vous soyez enfin… déclarés. Mais maintenant mon pote, il est temps de passer à l'étape suivante.

Ron ricana, toujours aussi rouge.
- Et c'est toi qui me dit ça ? Je n'oublie pas ta façon de gérer avec Cho la pleureuse.
Harry lui lança un coup de coude vicieux, mais il souriait, détendu. Ron gloussa et se tortilla, cherchant quelque chose dans sa poche.

Avant que Harry ne puisse dire quelque chose de plus, il lui lança une petite boîte que le brun attrapa au vol - réflexe d'attrapeur.
- C'est quoi ?
- Ouvre.

Avec un soupir exagéré, petit sourire malicieux au coin des lèvres, Harry ouvrit la boîte et resta bouche bée, admirant le contenu. Finalement, il reporta son attention sur Ron, ses yeux brillant d'émotion.
- Elle est belle.

Ron se mordilla la lèvre, indécis.
- Je sais pas… je…
- Ron. Elle va l'adorer. Vraiment.

Le rouquin se redressa, soudain plus confiant. Il sourit, et hocha lentement la tête.
- Évidemment. Elle va aimer.
Harry reporta son regard sur la bague contenue dans l'écrin. Un magnifique bijou orné de délicates volutes, discret tout en étant travaillé. Il caressa la pierre rubis du doigt - rouge Gryffondor, rouge passion - avec un sourire ému. Il n'avait aucun doutes que Hermione serait folle de joie lorsqu'elle recevrait le bijou…

- Alors ? C'est pour quand ?
Ron reprit l'écrin tendu par Harry et jeta un nouveau regard sur le bijou qu'il avait choisi avant de refermer la petite boîte et de la glisser dans sa poche. Il haussa les épaules, et laissa son regard se perdre sur l'horizon.
- J'attends le moment parfait. Je l'ai toujours avec moi et… je me dis que je verrais.
Harry gloussa, amusé.
- Bonne idée, mais n'attends pas trop. J'ai hâte de voir sa réaction !

Les deux amis se mirent à rire, complices.