Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai
Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
J'adresse un merci pour leurs reviews à: lucy-hp ; onarluca ; didilove37 ; ali angel ; ElangelCaido.
Babou : Coucou et merci pour ta review. C'est sur que ce n'est pas très facile pour Duo et Heero, et les retrouvailles ne seront pas pour encore… Enfin tu comprendras en lisant ce chapitre…. Merci pour ta review et bonne lecture. Bisous.
un nouveau monde pour une nouvelle vie
Chapitre 34
Un mois plus tard
Jacob était confortablement installé dans sa chaise à bascule à lire le journal près du feu, quand il entendit des pas venir derrière lui. Il tourna la tête pour voir Duo arriver doucement vers lui, se servant de la cane que le vieil homme luiavait fabriqué pour qu'il puisse garder un certain équilibre. De part son coma d'un an et des poussières, les muscles des jambes de Duo avaient énormément souffert de cette inactivité forcée, et le natté avait mis un certain temps à pouvoir remarcher, mais quand il se sentait trop faible, il avait besoin de se soutenir de cette cane. Un long mois s'était écoulé depuis, et Duo avait alors raconté à Jacob son histoire, n'omettant aucun détail concernant sa relation avec Heero, ou leurs problèmes avec Wufei Chang. Et au plus grand étonnement du natté, qui avait prévu d'essuyer un violent rejet du vieil homme au sujet de son homosexualité ou à cause de Chang, il fut agréablement surpris. Jacob s'était seulement contenté de lui dire « T'as pas dû avoir la vie facile petit, mais j'espère de tout cœur qu'un jour tu auras droit au bonheur. »
« - Comment vas-tu gamin ? »
« - Je me sens mieux aujourd'hui Jacob, et c'est grâce à vous. »
« - Ne raconte pas de sottise gamin. Tu vas me faire rougir. »
Duo eut un petit sourire, et s'installa doucement à terre, aux pieds de son vieil ami.
« - J'ai longuement réfléchi à ma situation. Je ne peux plus rester ici. Ce pays me rappellera trop de mauvais souvenirs et….. Pour le moment, je veux seulement oublier. »
Un silence s'installa alors entre les deux hommes, seulement interrompu par l'arrivé de Spart qui sortit en boitillant de la chambre pour venir se coucher au près de son maître. Duo le caressa tendrement et reporta son attention sur Jacob qui commença à parler.
« - Qu'attends-tu de moi ? »
« - La prochaine fois que vous vous rendrez à Maori Point, je vous accompagnerais. Une fois là-bas, je me rendrais à Auckland pour prendre le bateau en direction de l'Angleterre. »
« - Duo… »
« - Je n'ai plus rien qui me rattache ici, autant que je parte rejoindre ma famille. »
Jacob regarda un instant le natté et hocha la tête.
« - Tu vas me manquer, gamin. »
« - Vous aussi Jacob. Je ne saurais jamais comment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. »
« - Tu n'as pas à me remercier, gamin. Tout ce que tu as à faire, c'est que tu sois heureux. Et si pour cela, tu dois renter en Angleterre, alors je te conduirais demain à Auckland. »
« - Oh non, Jacob. Je me débrouillerais pour y aller, déposez-moi seulement à Maori Point. »
« - Hors de question gamin. Je te conduirais à Auckland, et tu ne discute pas. »
« - Merci. »
Le lendemain matin, Duo put embarquer sur le premier bateau en partance pour l'Angleterre. Il fit face au vieil homme une dernière fois et le serra avec émotion dans ses bras.
« - Bon voyage gamin. »
« - Au revoir Jacob. »
Le vieil homme lui rendit son étreinte et le natté se détacha de lui et entreprit de remonter la passerelle qui menait au pont, Spart claudiquant sur ses talons. Jacob remonta sur son chariot et reprit la route vers son petit chez lui tandis que Duo s'accoudait à la balustrade, regardant pour la dernière fois le paysage de la Nouvelle-Zélande. Il avait vécu tellement de bons moments ici, son arrivée, sa rencontre avec Heero, ses retrouvailles avec Trowa, sa rencontre avec Quatre et tous les petits moments de tranquillité du campement de Green Mountain. Puis ses moments de passions dans les rocheuses avec Heero….. Mais Wufei s'était évertué à briser tous ses instants, n'hésitant pas à tuer son demi-frère. Duo était venu en Nouvelle-Zélande avec un cœur pur, et il en repartait avec la moitié.
/8888888888888888888888888888/
« - 14 Boulevard de la Dame Grise. »
Le cocher regarda d'un air soupçonneux le voyageur qui venait de monter dans sa calèche. Ses vêtements défraîchis et hors mode lui apprenaient qu'il avait affaire avec un pouilleux sans compter sur cet étrange chien qui l'accompagnait. Le cocher en fut scandalisé mais se retint de tous commentaires, après tout, l'étranger se dirigeait vers les beaux quartiers. Peut-être était-ce un fils revenant d'un voyage ou autre, et il prit la direction indiquée. Quelques minutes plus tard, il se stoppa devant une coquette petite maison blanche entourait d'un petit jardin. Le jeune homme descendit de la voiture et tendit quelques pièces d'or au cochet qui partit ensuite sans demander son reste.
Duo regarda la maison d'un air légèrement nostalgique, puis prenant son sac en main, il pénétra dans le jardin et alla toquer à la porte. Un domestique vint lui ouvrir et le regarda d'un air hautain qui se changea rapidement en sourire de bienvenue.
« - Monsieur Duo vous voilà enfin de retour ! »
« - Bonjour Max. »
« - Entrez vite monsieur Duo, le temps se rafraîchit vite en cette saison. Madame va être si heureuse de vous voir. »
Le majordome le conduisit alors dans un petit salon, et Duo patienta un petit moment, avant qu'une jeune femme n'entre dans le salon. Elle s'arrêta un moment pour le regarder, puis s'élança vers lui pour le serrer dans ses bras.
« - Duo ! Enfin tu me reviens ! Tu m'as tellement manqué ! »
« - Moi aussi, Hilde, tu m'as beaucoup manqué. »
« - Je veux que tu me racontes tout ton voyage et tout ce que tu as vécu là-bas, mais avant, tu vas prendre un bain et t'habiller convenablement. »
« - A vos ordres madame. » Fit Duo en souriant.
Hilde lui rendit son sourire et baissa le regard vers le loup qui était couché aux pieds de son maître. Elle se baissa pour lui caresser la tête.
« - Bonjour Spart. Tu m'as manqué aussi. »
Le loup lui lécha doucement la main et Hilde fronça les sourcils.
« - Il a l'air différend. On dirait que ton loup à vieillit de plusieurs années. »
« - Il a traversé beaucoup de chose, et n'a plus la même fougue qu'avant. »
Hilde lui fit un petit sourire et partit sonner une bonne pour qu'elle prépare de l'eau chaude pour Duo ainsi qu'un bon repas. Et une heure plus tard, le natté et la jeune fille s'attablèrent devant la table pour manger.
« - Alors dis-moi, comment c'est la Nouvelle-Zélande ? »
« - C'est un pays magnifique mais aussi un pays rude. Heureusement que j'étais déjà habitué à vivre à la dure. »
« - Et ton oncle Gé, tu as pu le voir ? »
« - Hélas non, il est mort avant que je n'arrive. Mais j'ai rencontré Trowa là-bas. »
« - C'est pas vrai ? Le fils Barton ? Il était en Nouvelle-Zélande ? Voilà une chose que Catherine ne sait pas, la dernière fois qu'elle m'a parlé de lui, elle m'a dit qu'il devait sûrement croupir quelque part en prison. »
« - Elle a tord de penser ça, Trowa est toujours un homme bon. Il a même beaucoup mûrit. »
« - Pourquoi n'est-il pas rentré avec toi ? »
Le visage de Duo s'assombrit subitement. Et Hilde comprit qu'elle venait de dire une bêtise. Elle allait s'excuser quand le natté la devança.
« - J'ai un accident voilà plus d'un an déjà, et je me suis réveillé, il y a quelques mois, et je n'ai plus revu Trowa, ni personne d'autre que je connaissais. »
« - Doux jésus ! » S'exclama Hilde. « Un accident ? Mais te sens-tu bien ? Es-tu guéri ? Veux-tu te reposer un peu ? »
« - Calme-toi ma chérie, je vais très bien à présent. »
Hilde poussa un petit soupir de soulagement, et préféra changer de sujet, afin que Duo ne ressasse pas ses mauvais souvenirs. Aussi, entreprit-elle de parler à son cousin de tous les potins et nouvelles modes de Londres. Duo l'écoutait avec un petit sourire. Hilde était une cousine éloignée, mais il l'a considéré comme sa sœur. Ses parents étaient morts voilà maintenant huit ans, la laissant à la tête d'une fortune colossale, qu'elle gérait d'une main de fer malgré tous les commérages des gens qui estimaient qu'une femme était incapable de faire cela, mais elle leur avait démontré le contraire et défrayer les chroniques en refusant tous les prétendants qui venaient frapper à sa porte. Ils parlèrent encore un long moment avant que Duo n'aille s'étendre dans sa chambre.
« - Ne t'en fais pas Duo, maintenant que tu es rentré chez toi, je suis sûr que tu iras mieux. Tu pourrais peut-être même ouvrir ton propre cabinet. » Déclara Hilde alors qu'il montait l'escalier.
« - Oui, on en reparlera dans quelques temps. » Fit Duo en souriant.
Oui, il était enfin chez lui, même si son cœur et sa raison étaient resté en Nouvelle-Zélande.
À suivre….
