Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai
Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
un nouveau monde pour une nouvelle vie
Chapitre 35Ce matin-là, Duo se leva de bonne heure. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il vivait avec Hilde, et il avait pris la décision d'ouvrir son propre cabinet médical ainsi qu'un logement, mais pour cela, il avait besoin de trouver un endroit parfait. Il avait donc décidé de faire appel à un cabinet immobilier.
Il sortit de la demeure et héla un fiacre pour se rendre au lieu de rendez-vous. Quelques minutes plus tard, il se trouvait devant un bâtiment à l'allure sobre mais très professionnelle. Il entra. La pièce principale comportait plusieurs chaises et canapés pour l'attente des clients, ainsi qu'un comptoir derrière lequel trônait une femme, de quelques années de plus que Duo, utilisant une machine à écrire avec une efficacité presque effrayante. Elle leva les yeux lorsque Duo entra, son expression neutre mais courtoise.
« - Oui ? »
« - Mon nom est Maxwell. J'ai rendez-vous avec Monsieur Harker. » Fit Duo retira son chapeau.
« - Oh. »
La neutralité devint une amabilité subtile mais. La voix de la femme se fit plus chaleureuse et plus ouverte.
« - Monsieur Harker vous attend, premier bureau à gauche au bout de ce couloir. » Expliqua-t-elle en lui désignant le corridor qui se trouvait derrière son comptoir et en lui faisant un sourire un brin charmeur.
Duo la remercia d'un signe de tête et prit la direction indiquée par la secrétaire. Il se stoppa devant une porte et toqua. Une voix grave lui intima d'entrer et le natté s'exécuta. Le bureau était un peu sombre, mais très chaleureux, un bureau en chêne sombre prenait place au centre de la pièce et derrière tout un pan de mur était recouvert d'une étagère rempli de livre à l'aspect juridique, sur le mur de gauche, une grande carte représentant Londres et ses quartiers, et sur la droite, un coin détente y était, composait d'un canapé, de deux fauteuils et d'une petite table basse, pour mettre à l'aise les clients les plus important..
« - Bonjour Monsieur Maxwell. » Fit Monsieur Harker en se levant pour serrer la main de Duo. « Comment allez-vous ? »
« - Bien, je vous remercie. »
Duo prit place sur la chaise en face du bureau, et monsieur Harker se plongea rapidement dans son rôle professionnel.
« - J'ai beaucoup étudié votre dossier afin de trouver un endroit idéal pour votre installation. Il est rare de voir un médecin ouvrir indépendamment un cabinet, mais j'ai cru comprendre que vous souhaitez également que cela fasse votre logement. »
« - C'est exact. »
« - Bien. » Il se leva et se dirigea vers la carte de Londres et demanda à Duo de le rejoindre. « Au début, je pensais situer votre cabinet dans les endroits en vogue de Londres mais apparemment ce n'est pas votre souhait. »
Duo ne se laissa pas avoir par le ton aimable de l'agent immobilier, et discerna rapidement le sous-entendu.
« - J'ai passé un moment à soigner les autres, un médecin ne devrait pas choisir sa clientèle en fonction de leurs revenus. C'est malhonnête. »
« - Oui, oui bien sûr. »
Il prit une punaise colorée la pointa sur un endroit de la carte.
« - Voici un quartier qui vous conviendra. Il est situé près des quartiers défavorisés. »
« - C'est parfait. »
Harker retourna s'asseoir à son bureau et tira une liasse de feuille d'une pile.
« - Il y a trois bâtiments dans ce secteur qui pourrait vous convenir. Voici leurs caractéristiques, leurs superficies et autres renseignements qui pourraient vous intéresser. »
« - Si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais les regarder plus tard et vous donner ensuite une réponse. Puisse-je les emporter avec moi ? »
« - Bien sûr. »
Duo se saisit de la liasse et prit congé de Harker en lui serrant brièvement la main en guise de salut. Puis, il quitta rapidement le bâtiment, ses papiers en main. Il hésita un moment à héler un fiacre, mais décida finalement de rentrer à pied, un peu de marche lui ferait du bien. Il aimait bien Londres, la ville était vivante et magnifique, mais Duo regrettait beaucoup l'Irlande, et il ne se sentait pas prêt à retourner dans ce pays-là, ni même à reprendre sa vie d'avant de médecin itinérant. Il marcha un petit moment, quand soudain, sans regarder où il allait, il rentra brusquement dans quelqu'un. Le choc fit tomber à la renverse sa victime.
« - Oh mon dieu, excusez-moi. Je ne regardais pas où j'allais. »
« - C'est ce que j'ai vu. » Répondit l'homme d'une voix grave en se relevant et en frottant son pantalon.
L'inconnu se releva, et Duo plongea alors dans deux prunelles azur. L'homme en face de lui était indéniablement beau, cela il n'allait pas le nier, un port de tête et des traits légèrement aristocratiques, des yeux bleus envoûtant et une longue chevelure blonde. Le natté se ressaisit en remarquant qu'il fixait allégrement l'inconnu. Ce dernier lui fit un petit sourire.
« - Je m'excuse encore une fois, j'espère que je ne vous ai pas fait mal. »
« - Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème. Mais j'accepterais volontiers vos excuses si vous acceptiez de boire un verre avec moi. »
Cette phrase décontenança Duo puis refusa poliment l'invitation, n'ayant vraiment aucune envie de se faire draguer aussi ouvertement.
« - Permettez-moi d'insister. Je vous promets que mon invitation est en tout bien tout honneur. »
« - Je… »
« - S'il vous plait. Vous m'avez l'air sympathique et ne vous méprenez pas sur mes desseins, je n'ai aucunement l'intention de faire quelque chose de malhonnête qui pourrait vous déplaire. De plus, j'ai quelqu'un dans ma vie. »
« - Très bien, j'accepte. » Fit Duo avec réticence.
L'inconnu lui fit un sourire et tendit sa main.
« - Je me présente, Milliardo Peacecraft. »
« - Enchanté, Duo Maxwell. » Répondit Duo en lui serrant la main en retour. (1)
D'un pas silencieux, ils marchèrent jusqu'à un petit café et s'installèrent à une table et commandèrent. Après quelques minutes, Milliardo engagea la conversation.
« - Je sais que cela peut vous paraître bizarre, mais je suis très ouvert par nature, j'adore faire connaissance avec les gens. J'espère que cela ne vous effraie en rien. »
« - Tant que cela reste dans les limites du raisonnable, je n'y vois pas d'inconvénient. »
« - Vous habitez Londres depuis longtemps ? »
« - Depuis toujours. Mais j'ai beaucoup voyagé depuis plusieurs années, je viens de me stabiliser depuis peu. »
« - Oh je vois, un projet de mariage ? » Demanda Zechs, avec un sourire taquin.
Mais le visage de Duo se ferma sombrement.
« - C'est personnel. »
Voyant qu'il avait touché un point sensible, Zechs entreprit vivement de s'excuser.
« - Je suis désolé, je ne pensais pas vous blesser. »
« - Ce n'est rien. Et vous, habitez-vous Londres ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà rencontrer en ville. »
« - A vrai dire, c'est la première fois que je mets les pieds sur le sol anglais. Je suis en voyage avec un ami qui avait des affaires à régler. »
« - Alors comment trouvez-vous cette ville ? »
« - Très plaisante. »
Le regarde de Zechs se porta sur les papiers que Duo avait déposés à leurs côtés sur la table.
« - Vous cherchez un logement ? »
« - Un lieu de travail plutôt. Je suis médecin, et je souhaite ouvrir mon propre cabinet. »
« - Je vois. Pourquoi ne pas entrer dans un hôpital ou se mettre en collaboration avec un cabinet déjà existant ? » Demanda alors le blond.
« - J'ai déjà travaillé pour un hôpital voici quelques années, et même si l'expérience était intéressante, je ne souhaite pas la renouveler. J'ai passé ces dernières années à voyager de pays en pays, offrant mes services aux gens dans le besoin, j'ai pris l'habitude de travailler seul, me mettre en collaboration avec un autre médecin risquerait de me mettre…. Comment dire….. Les nerfs à rude épreuve. Je n'aime pas que l'on discute mes diagnostics. » Fit Duo avec un léger sourire amusé.
« - Vous êtes un médecin hors du commun. »
« - Merci. »
Ils passèrent un peu plus d'une heure à parler et à faire connaissance, et quand les deux hommes décidèrent de prendre congé l'un de l'autre, ils avaient tous deux gagné un ami. Aussi, prirent-ils un fiacre ensemble avant de se séparer définitivement, Milliardo abandonnant Duo devant chez Hilde.
À suivre….
(1) Alors voici une petite précision : Comme vous le constatez, Zechs à changer de nom, par conséquent, Duo ne sais pas à qui il à faire. En ce qui concerne Zechs, il est au courant de la liaison d'Heero avec un médecin, mais je n'ai jamais précisé qu'il connaissait son nom, par conséquent, aucun des deux ne se connaissent, et ils ne savent pas à qui ils ont réellement à faire. Zechs croyant l'amant d'Heero mort, et Duo connaissant l'ex-amant d'Heero sous le nom de Zechs Merquize.
Coucou, alors je suis désolé mais j'ai plein de problème avec mon ordinateur en ce moment, et ce n'est qu'une question de temps avant que je bug à nouveau ce soir. Donc je suis désolée mais manquant de temps, je ne peux pas répondre à ceux qui m'ont envoyés les reviews anonymements et avec leur mail.
Donc je vous adresse un grand Merci à tous le monde.
Bisous
Shali Maxwell
