Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Plénitude" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Harry se glissa silencieusement dans les couloirs, dissimulé sous sa cape d'invisibilité. Il tenait la carte du Maraudeur dans la main, et espérait que que son absence du dortoir ne serait pas remarquée. Ou au moins que personne ne lui poserait de questions.
Il n'avait pas osé raconter à ses amis ce qu'il avait fait. Il avait gardé secrète la raison de ses retenues avec Rogue, prétextant que c'était une excuse pour reprendre des cours privés à la demande de Dumbledore. Il avait trop honte d'avouer qu'il avait continué de suivre Malefoy, qu'il l'avait attaqué et avait manqué de le tuer. Le tout en utilisant un sort provenant du fameux livre de potions, celui qui faisait hurler Hermione et rendait Ron jaloux. Le livre dont ses amis essayaient de l'obliger à se débarrasser.
Il s'immobilisa un bref instant dans le couloir, croyant entendre un bruit, et ferma les yeux. Aussitôt, l'image de Malefoy étendu, blême, au milieu de son sang qui s'écoulait apparut, et il se mordit la lèvre, la culpabilité le submergeant une fois de plus.
Enfin, une fois assuré que tout était calme, qu'il était seul dans le couloir, il reprit son chemin. Déterminé.
Il marqua une nouvelle pause lorsqu'il arriva devant les portes de l'infirmerie, et soupira. Puis, il rassembla son courage - ce courage de Gryffondor que tout le monde vantait - pour pousser doucement la porte et s'y glisser.
Pour être un pensionnaire régulier de l'endroit, il savait qu'à cette heure, l'Infirmière dormait. Elle ferait une ronde un peu plus tard dans la nuit, mais pour l'instant, il n'y aurait que lui et l'unique occupant de la pièce.
Drago Malefoy.
Harry avança lentement vers le milieu de la pièce et resta à bonne distance quelques instants un peu intimidé. Lui et Malefoy n'avaient jamais été proches au point de se rencontrer dans des circonstances aussi étranges. Cependant, le jeune homme s'approcha un peu plus pour mieux voir le Serpentard. Il avait besoin de vérifier qu'il allait bien. Qu'il irait bien et qu'il ne garderait pas de séquelles de son sort.
Il le détailla, fasciné. Drago Malefoy dormait profondément. Dans son sommeil, il n'avait pas cet air pincé qu'il arborait en permanence et il semblait plus doux.
Harry nota ses cernes sombres, probablement à cause de la marque qu'il avait reçu plus tôt dans l'année, et ses joues creusées.
Il dut presque se retenir de tendre la main vers lui pour le toucher.
Il resta longtemps à observer le souffle régulier du Serpentard, à détailler son visage paisible. Il n'avait pas changé d'avis : il voulait empêcher Malefoy d'agir. Il ne voulait pas l'envoyer à Azkaban ou le faire expulser de Poudlard. Juste l'empêcher de rejoindre les Mangemorts.
Harry ne voulait pas se battre contre lui.
Il avait pris conscience qu'il pouvait être heureux à de multiples reprises, mais il ne ressentait de plénitude que lorsque Malefoy était dans les parages. Ses meilleurs matches de Quidditch, ceux qui lui faisaient battre le coeur et qui le poussaient à se dépasser, lui permettant d'oublier tout ce qui n'allait pas dans sa vie, étaient ceux où ils s'opposaient, où ils s'affrontaient pour attraper le vif d'or.
Lorsqu'ils étaient en cours ensemble, il y avait toujours un moment où il observait le Serpentard. Et dans la Grande Salle, il prenait inconsciemment place face au jeune homme, comme pour l'avoir toujours dans son champ de vision.
Il n'y avait que lui pour provoquer des émotions aussi fortes, aussi brutales. Il n'y avait que lui pour le pousser à se battre et à lui lancer ce sort terrible, parce que face à lui, il n'arrivait plus à se modérer.
Tout le reste semblait si fade qu'il ne voulait pas perdre Malefoy. Avant de le voir sortir un jour de sa vie, il voulait comprendre pourquoi la plénitude ne passait que par lui, pourquoi il avait besoin de sa présence pour se sentir bien.
Harry soupira et posa la main sur l'épaule du blond, légèrement, juste pour sentir sa chaleur, pour se prouver qu'il allait bien. Il la laissa quelques secondes, aussi longtemps qu'il ne l'osait, puis la retira rapidement, dissimulé sous sa cape d'invisibilité.
Drago s'agita doucement, fronça les sourcils un instant dans son sommeil avant de se tourner sur le côté, face à Harry. Le drap glissa de son épaule et dévoila le haut de son torse.
La gorge de Harry se serra en voyant la fine ligne rosée, la cicatrice qu'il lui avait infligé. Il tendit la main de nouveau et la retraça, effleurant à peine la peau. Puis, il chuchota qu'il était désolé, laissant une larme glisser sur sa joue.
Sur un coup de tête, il dégagea une mèche de cheveux blonds du visage presque angélique et soupira.
- Je voulais juste t'aider Drago Malefoy. Te mettre en sécurité.
Finalement, le Gryffondor fit demi-tour et quitta l'infirmerie, aussi silencieusement que possible. Il ne tenait pas à croiser Madame Pomfresh, et risquer d'être découvert. Si Rogue apprenait sa présence près de son protégé après ce qui s'était produit, il le découperait probablement en ingrédients de potion, Sauveur ou non. Et à juste titre, Harry devait bien se l'avouer. Il comprenait parfaitement la colère de son professeur, et il était déterminé à lui montrer qu'il était réellement désolé. Qu'il ne voulait blesser personne.
S'il s'était retourné au moment de sortir, il se serait rendu compte que Drago Malefoy avait les yeux ouverts et que son regard gris reflétait de la perplexité mais également une certaine dose de soulagement.
