Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Oeil" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
- Il faut avoir l'oeil vif pour être Attrapeur. Un binoclard comme toi n'a aucune chance !
Harry se renfrogna, fusillant du regard Malefoy. Le prétentieux ricanait, fier de sa pique, tenant son balai de luxe flambant neuf, habillé de sa tenu de Quidditch aux couleurs de Serpentard.
Face à lui, Harry se redressa, crispant sa main sur son précieux éclair de feu.
Il plissa les yeux et se pencha en avant, avec un rictus mauvais.
- Moi, personne n'a acheté m'a place en offrant à l'équipe des balais flambant neufs… Et ce n'est pas le balai qui donne le talent, Malefoy !
Ils se bousculèrent, sous l'oeil effaré de leurs coéquipiers respectifs.
Pourtant, les deux équipes avaient l'habitude de leurs disputes. Leurs deux attrapeurs faisaient de leurs matches une affaire personnelle, se donnant totalement, risquant de se blesser à chaque fois.
Depuis qu'ils jouaient tous les deux, l'animosité des deux équipes avait atteint leur point culminant, provoquant une tension presque insoutenable. Puis, les deux capitaines, plus âgés, avait finalement discuté.
Le moment avait été intense, mais Dubois et Flint avaient fini par trouver un terrain d'entente. Lorsqu'ils jouaient, ils oubliaient la guerre et leurs animosités. Ils se concentraient sur leur passion, et se battaient uniquement pour gagner le match.
De toutes façons, leurs deux attrapeurs maintenaient la compétition à un niveau jamais vu encore.
Harry remonta ses lunettes avec un sourire en coin.
- Et dire que tu n'as jamais réussi à me battre.
Malefoy laissa échapper un cri rageur, et plissa les yeux.
- Cette fois Potter, le vif est à moi ! Tu vas mordre la poussière !
Mais Harry ne parut pas le moins du monde impressionné. À la place il gloussa, visiblement ravi du défi. Il allait répondre, probablement relancer la disputer, mais Olivier Dubois se plaça entre les deux, sourcils froncés.
- Allons-y Harry.
De la même manière, Flint attrapa le bras de Malefoy pour l'entraîner à l'écart, en maugréant contre leur stupide guerre idiote.
Maussade Harry suivit ses coéquipiers en directions des vestiaires, l'oeil noir, vexé d'avoir été privé de sa confrontation avec Malefoy.
Aussitôt, les jumeaux Weasley - de parfaits batteurs - l'encadrèrent avec un large sourire amusé.
- Alors petit Harry…
- … Tu n'as pas eu assez de Malefoy cette fois ?
Harry grogna et leur lança un regard agacé. Mais les jumeaux ricanèrent et passèrent le bras sur ses épaules, affichant un sourire rusé qui aurait plus eu sa place sur le visage d'un Serpentard que de deux purs produits Gryffondor…
Harry leva les yeux au ciel, restant muet. George - ou Fred - s'éclaircit la gorge.
- Harry, tu sais qu'on t'adore. Comme un frère. Mais sérieux, il va falloir que tu règles ton problème avec Malefoy.
- Y'a pas de problèmes ! C'est juste un abruti !
- Harry…
Fred lui tapota l'épaule et soupira en roulant des yeux.
- Le dernier match tu as failli te tuer pour attraper le vif avant Malefoy. La fois d'avant… il a failli percuter les tribunes, parce que ni l'un ni l'autre ne voulait céder.
Harry grogna mais George continua, impitoyable.
- Tous les deux, vous devez faire la paix avant qu'il y ait un blessé.
Harry croisa les bras sur sa poitrine, boudeur. Vexé également. Les jumeaux ricanèrent et se penchèrent vers lui, avec un sourire identique et complice.
- Harry, petit frère… En ce moment même, Flint et l'un de ses serpent ont le même discours avec Malefoy. Donc tous les deux… il va falloir se calmer, parce qu'on ne veut pas perdre notre Attrapeur génial mais que votre comportement finira par vous faire expulser de l'équipe.
L'oeil rond, Harry se figea et regarda ses équipiers avancer, choqué. Mais la menace était claire et il devrait faire des efforts pour ignorer l'insupportable blondinet même s'il n'en avait aucune envie…
