Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Règle" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Drago Malefoy n'avait pas souvent eu l'occasion de discuter à coeur ouvert avec son parrain, Severus Rogue.
L'homme était plutôt inaccessible au premier abord. Toujours renfrogné, effrayant dans ses lourdes capes noires.
Pourtant, Drago n'avait pas vraiment peur de lui. Il l'avait toujours vu ainsi, depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. Severus venait au Manoir Malefoy, et parfois il acceptait sa présence près de lui pendant qu'il brassait des potions. Certains jours, il apprenait à Drago quelques astuces, il lui transmettait son savoir.
Mais en dehors de ces moments privilégiés, ils n'avaient pas vraiment de conversations personnelles. Ainsi, Drago ne savait rien de Severus. Il ignorait s'il avait été marié, s'il avait aimé quelqu'un un jour. Il savait juste qu'il portait la marque des ténèbres comme son père, et qu'il était considéré comme un proche du Seigneur des Ténèbres.
Lorsque son père fut arrêté au Ministère et jeté à Azkaban par la faute de Potter, Severus lui pressa l'épaule en signe de soutien et lui assura que sa porte serait toujours ouverte. Cependant, Drago s'était refusé à y aller. Parce qu'il aurait dû avouer qu'il n'en voulait pas vraiment à Potter. Qu'il était plutôt furieux contre son père, parce qu'il s'en était pris à des enfants de son âge.
Il savait que Potter était l'ennemi de celui que son père appelait Maître, mais il n'avait pas vraiment pris conscience du danger que courrait le Gryffondor. Soudain, avec l'arrestation brutale de son père, les choses devenaient bien plus réelles et surtout dérangeantes.
Pendant l'été, il apprit qu'il devrait prendre la marque s'il voulait garder ses parents en vie. Il aurait aimé avoir du temps, ou le choix. Mais le temps était un luxe qui lui était refusé.
Le jour où il tendit son bras, masquant son dégoût et son mal être, Severus était présent, derrière lui, une main sur son épaule. Si dans un premier temps Drago crut que c'était pour l'empêcher de fuir, il se rendit rapidement compte que la main le serrait en signe de réconfort, et il se sentit soudain moins effrayé.
Il endura la douleur et l'humiliation qu'il ressentait, et garda la tête haute. Il était un Malefoy après tout, et désormais, il ne lui restait plus que sa stupide fierté puisque tout le reste de sa vie s'effondrait autour de lui.
Il se vit confier une mission, qui l'horrifia, mais il acquiesça et jura qu'il le ferait.
Pendant l'été, sa mère fit jurer à Severus de l'aider mais Drago se refusa à se confier à son parrain. Il ne pouvait pas lui dire qu'il n'avait aucune ambition de devenir Mangemort. Qu'il n'avait pas vraiment voulu cette marque, qu'il aurait préféré terminer sa scolarité à Poudlard, et ses chamailleries avec Potter. Désormais, tout avait changé et il détestait cette sensation.
Parce qu'il avait été élevé ainsi, Drago garda la tête haute et son air supérieur. Il prit le rôle du petit Mangemort fier, prêt à tout pour faire la fierté du Lord, cachant ses peurs.
Cependant Potter était partout. Partout autour de lui, l'épiant, le suivant. Lui donnant l'espoir insensé d'un autre avenir.
Lorsqu'ils s'affrontèrent dans les toilettes du troisième étage et qu'il tomba au sol, Drago se sentait en paix. Il allait mourir, de la main de Potter. Il aurait voulu remercier le Gryffondor de le libérer mais il n'en eut pas le temps. Son parrain arriva et le sauva, contre son gré.
La mort dans l'âme, comprenant qu'il n'avait plus le choix, Drago laissa les Mangemorts entrer dans l'école. Puis il fit face à Dumbledore. Cependant, il n'était pas un tueur, et il ne parvenait pas à lancer le sort qui mettrait fin à la vie du vieux fou. Il le détestait pourtant, de toute son âme. Pour sa façon d'avantager les Gryffondor, pour la façon dont il se servait de Potter. Pour ses petits tours de passe passe permanents, pour détruire le monde magique en l'ouvrant aux moldus.
Mais il ne parvenait pas à le tuer.
Il vit Severus arriver, et horrifié il assista à la mort de Dumbledore. Son parrain le tua, le visage vide de toute émotion. Puis l'homme se précipita sur lui.
- Viens Drago, il faut fuir !
Il tenta de résister mais le professeur de potions était bien plus fort et il l'entraîna sans mal.
Il entendit un hurlement de désespoir, venu de nulle part et il sentit ses poils se hérisser alors qu'il reconnaissait la voix de Potter. Potter qui hurlait, qui tentait d'arrêter Severus en le traitant d'assassin. Potter qui était si furieux qu'il semblait nimbé d'une auréole de magie pure…
Severus envoya un sort sur Potter et Drago fit semblant de trébucher pour le déstabiliser et lui faire manquer sa cible. Le coeur battant, il vit le brun chuter mais se redresser, toujours hurlant, visiblement décidé à les rattraper.
Il n'eut pas le temps d'en voir plus, puisque Severus transplana, l'entraînant avec lui.
Ils arrivèrent dans une maison sombre, et se firent face. Ignorant son filleul, Severus jura sourdement.
- Foutu briseur de règles de Potter.
Drago masqua un sourire, mais il ne pouvait qu'être d'accord. Potter était un briseur de règles. Potter changeait tout. Il détruisait tout autour de lui, avant de réécrire ses propres règles.
Drago cligna des yeux un instant, alors qu'il prenait conscience d'une chose.
Il était fermement persuadé que Potter serait vainqueur dans l'affrontement qui approchait. Quoi qu'il ait pu dire, quoi qu'il ait pu faire, il connaissait le Gryffondor mieux que personne. Potter était capable de modifier les règles de la guerre à sa convenance s'il le décidait.
Ce constat aurait dû l'horrifier, parce qu'il portait la marque sur son bras, et que si Voldemort tombait, il serait jeté en prison en compagnie de son père. Mais au contraire, il se sentait soudain serein. Il n'était pas courageux, il n'était pas un combattant. Il portait la marque. Mais il croyait en Potter.
Et c'était comme si un petit soleil d'espoir brillait dans sa poitrine.
