Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Chat" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Drago Malefoy avait un secret.

Plus exactement, il avait de nombreux secrets, mais l'un d'entre eux était si énorme… si important, qu'il prenait toute la place dans sa vie.

Au début, il avait agi avec une spontanéité inhabituelle chez lui. Une réaction purement Gryffondor, il le savait, mais il n'avait pas pu faire autrement.
C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à cacher Harry Potter - un Harry Potter blessé - dans sa propre chambre, au sein de son Manoir familial, en plein milieu d'un nid de Mangemorts déterminés à localiser le Sauveur…

Tout avait commencé quand les rafleurs étaient arrivés, ravis de leur prise. Drago était seul ce jour là, les Mangemorts les plus aguerris étaient en plein raid pour terroriser le monde magique - une fois encore.
Il les avait accueilli avec une confiance qu'il était loin de ressentir, apprenant sans surprise que Potter et ses deux amis avaient brisé le tabou.

Si eux n'avaient pas identifié le garçon aux yeux verts, lui l'avait immédiatement reconnu. Même défiguré par un sort quelconque, il savait que c'était lui… Il avait tenté de les éconduire, jurant qu'ils seraient récompensés, mais ils semblaient décidés à ne pas s'éloigner des prisonniers, ne lui faisant visiblement pas confiance.
Agacé, et s'inquiétant du retour imminent de son père - et surtout de sa cinglée de tante - il avait remonté sa manche d'un geste brusque pour exposer la Marque des ténèbres sous les yeux effarés de Granger et Weasley alors que Potter restait sans la moindre réaction, le fixant juste tranquillement. L'autorité de la marque avait semblé fonctionner puisque les rafleurs avaient commencé à fléchir, prêt à laisser leur capture au Manoir et à revenir plus tard.

Pour une fois, Potter avait semblé réfléchir avant d'agir, et il n'avait pas bronché. Cependant, au moment où les rafleurs allaient enfin partir et relâchaient leur vigilance, Weasley s'était précipité comme un taureau furieux, pensant visiblement qu'il pouvait fuir avec ses amis.
Un combat inégal s'était engagé puisque contrairement aux Gryffondor, les rafleurs n'hésitaient pas à utiliser des sorts noirs et dangereux. Drago s'était débrouillé pour neutraliser un des hommes en prétendant affronter Potter en duel, et le brun aux yeux verts avait montré une partie de sa puissance en neutralisant un autre de ses agresseurs.
Face au seul rafleur restant, Potter avait crié à ses amis de fuir, tout en fixant Drago dans les yeux, comme pour lui demander de venir avec eux - c'était en tout cas ce que le Serpentard voulait imaginer. Puis il s'était élancé à son tour, suivant ses amis mais le dernier homme debout lui avait lancé un sort de découpe dans le dos, le fauchant sous le regard horrifié de Drago.
Ce dernier n'avait pas réfléchi et avait immédiatement tué l'homme, d'un avada. Son premier meurtre, commis pour sauver la vie de Potter.

Il s'était précipité, dans l'idée de le faire sortir du Manoir pour qu'il puisse rejoindre ses alliés et être soigné, mais le rire fou de sa tante avait retenti et il avait attrapé le jeune homme à bras le corps et l'avait caché dans sa chambre. Il lui avait lancé un sort pour éviter qu'il ne se vide de son sang, et était retourné expliquer le désastre à son père, en priant pour ne pas subir de tortures de sa tante…

Étrangement, Bellatrix avait semblé ravie qu'il ait commis un meurtre. Il avait prétexté que les rafleurs avaient voulu le tuer et qu'il s'était défendu. Son père avait sèchement hoché la tête et tué d'un geste rapide les deux complices stupéfixés, comme s'il devinait que leurs témoignages pourraient être dangereux pour son fils.
Un peu sonné par cette débauche de violence, Drago avait demandé à rejoindre sa chambre pour se reposer, et son père l'avait congédié d'un vague geste de la main, lui donnant quartier libre.

Ainsi donc, Potter était dans sa chambre, dans son lit. Il l'avait soigné du mieux qu'il le pouvait mais il n'était pas médicomage après tout et il avait accès à un nombre limité de potions. L'air de rien, il avait demandé à son parrain mais le regard soupçonneux de Severus Rogue l'avait fait bafouiller et abandonner l'idée…
Donc, le Gryffondor guérissait lentement, même s'il traînait une forte fièvre qui le faisait délirer. Drago n'était même pas certain que Potter ait compris où il se trouvait.

Lorsqu'il était conscient, il lui souriait comme s'ils étaient amis, et Drago devait se rappeler, le coeur battant, que Potter imaginait probablement quelqu'un d'autre à son chevet. Quelqu'un de la famille belette probablement.
Puisque l'état du jeune homme ne s'améliorait pas, Drago avait fini par demander de l'aide au seul de ses amis qu'il savait digne de confiance. Blaise Zabini appartenait à une famille neutre, et le jeune homme ne cachait pas son désaccord avec les idéaux de Voldemort.
Lorsque Blaise avait découvert qu'il avait la marque, il avait pincé les lèvres et l'avait regardé avec une telle expression de pitié dans le regard que Drago en avait été gêné. Gêné et perturbé.

En entrant dans sa chambre, le métis s'était statufié en voyant Potter dans son lit, et Drago avait ricané, fier de son effet. Cette fois, lorsque Blaise l'observa pensivement, il y avait une pointe de fierté dans son regard qui réchauffa le coeur de Drago.
- Je dois le faire sortir du Manoir. Je n'ai pas les compétences pour le soigner correctement, alors… je prends des risques en le gardant ici, il est en danger.

Blaise eut un ricanement.
- Il est en danger, et toi aussi, Drago. Qu'attends tu de moi ?

Drago se frotta le visage, l'air épuisé. Il semblait bien plus jeune que son âge, et totalement perdu.
- Des idées pour… régler la situation.

Pendant que Blaise réfléchissait, le front plissé, Drago en profita pour passer un linge humide sur le front de Potter. D'un geste vif le brun attrapa son poignet pour l'empêcher de s'éloigner, sous le regard amusé du métis. Cependant, c'était un geste instinctif, comme si le jeune homme avait besoin de contacts humains.
Drago soupira et lui passa la main dans les cheveux, avec un demi sourire attendri.

Blaise eut soudain un large sourire avec une exclamation victorieuse.
- Est-ce que tu sais si Potter est un animagus ?
Drago observa le brun avec attention, perplexe. Puis il haussa les épaules.
- Je ne pense pas, je ne vois pas quand il aurait eu le temps de… Enfin. Pourquoi ?

Le métis ricana.
- Je parie qu'il sera un chat. Avec ses yeux et ses réflexes, c'est obligé…
Fourrageant toujours dans la masse de cheveux noirs indisciplinés, Drago ne put s'empêcher d'avoir un sourire malicieux en imaginant Potter en chat. Un adorable chaton probablement, aux grands yeux verts. Il imaginait une fourrure noire comme ses cheveux, mais ce fichu Potter était si imprévisible qu'il pouvait bien le surprendre.

Il secoua la tête, sortant de sa rêverie, et grogna, agacé.
- Quel intérêt ?

Loin de se vexer du ton de son ami, Blaise haussa les épaules.
- Tu connais bien évidemment la potion qui existe. Celle pour forcer le passage dans sa forme animagus ? Tu ne peux pas sortir Potter du Manoir mais… un animal blessé que tu aurais pu trouver dans le parc ? Bien évidemment il y a des animaux plus faciles à justifier que d'autre ! Si ce cher Potter est un foutu éléphant, ça risque de poser quelques soucis.

Drago roula des yeux, en reniflant.
- Je n'ai pas le niveau pour la brasser cette potion.
- Rogue le peut.
- Mais…
- Oh Drago, ne soit pas stupide. Demande le lui, et tu verras bien ! Si tu ne prends pas le risque, tu ne sauras jamais !

Immédiatement, le blondinet grogna en désignant Potter du doigt.
- Parce que ça, ce n'est pas prendre un risque ?

Blaise haussa les épaules, avec un petit sourire horripilant.
- Il était avec ton père quand je suis arrivé. Si tu te dépêches tu pourras probablement lui parler avant son départ. Moi… je reste près de lui si tu veux.

Drago hésita un bref instant, mais un dernier regard sur le visage rougi par la fièvre le décida. Potter avait besoin de soins plus efficaces que ce qu'il était en mesure de lui offrir et il fallait agir rapidement.

À sa grande surprise, Rogue se montra étonnement coopératif. Il ne posa pas la moindre question et lui assura qu'il lui ferait envoyer la potion - qu'il avait en stock à son laboratoire - dès que possible. Drago hésita brièvement, alors que son parrain attendait patiemment en l'observant, puis osa demander en plus une potion contre la fièvre. L'homme haussa un sourcil amusé et haussa les épaules, avant de quitter le manoir dans une envolée de capes noires.
Drago relâcha le souffle qu'il avait retenu inconsciemment, étonné que Rogue n'ait pas posé plus de questions. Puis, il repoussa toutes ces interrogations, retournant ventre à terre dans sa chambre. Il avait hâte de voir quel animal serait Potter…

Le paquet de Rogue arriva rapidement, à peine une heure plus tard. Drago l'ouvrit lentement, découvrant deux fioles soigneusement étiquetées. "Fièvre" et "Animagus". Le blond ricana et s'empara de la première pour l'administrer à Potter sous l'oeil amusé de Blaise.
Le malade ne fit pas la moindre difficulté, avalant le liquide nauséabond avec une grimace.

En attendant que les effets se fassent sentir, Drago resta près de lui, passant la main dans ses cheveux, avec l'impression que son geste apaisait Potter. Blaise faisait comme si tout était normal, menant la conversation et se contentant des réponses monosyllabiques de son ami. De temps à autre, le métis s'interrompait pour observer Potter, pensivement.

Le soir tombait quand enfin la fièvre recula. Les yeux vitreux de Potter clignèrent et d'un coup, Drago retrouva le regard absinthe lucide fixé sur lui.
Il s'était attendu à des cris, à des protestations. Probablement à devoir se battre avec un foutu Gryffondor impulsif. Cependant, le brun se redressa avec une grimace dans le lit, et eut un sourire lumineux, amical.
- Merci Malefoy.
Sa voix était rauque, et Drago rougit brusquement, trop surpris pour trouver une réponse. Blaise toussota, attirant l'attention.
- Heureux de te voir en forme Potter.

Il eut le droit à un sourire également, comme si la mascotte de la lumière se sentait parfaitement à l'aise près d'un mangemort et d'un serpentard.
Drago se reprit, et se redressa, reprenant le contrôle de la situation.
- Tourne toi Potter. Je dois examiner ton dos et m'assurer que ça cicatrise. Ensuite… on te fera sortir d'ici…

Le brun présenta son dos à son rival de toujours avec confiance, sans émettre la moindre protestation. Que ce soit volontaire ou non, cette confiance affichée toucha Drago en plein coeur, et il s'occupa de panser ses plaies avec une douceur inhabituelle chez lui.

Une fois sa tâche terminée, Drago prit la seconde fiole de potion.
- Potter. Pour te faire sortir d'ici en sécurité, Blaise a eu l'idée de te faire prendre ta forme animagus potentielle. Avec un peu de chance, je pourrais prétendre avoir trouvé un animal blessé, ou… que tu es mon familier. Peu importe. Ça sera plus discret que de tenter de te faire traverser les couloirs emplis de ces foutus sanguinaires…

Le brun acquiesça avant de pencher la tête sur le côté, perplexe.
- Forme animagus potentielle ? Comment ça "potentielle" ?
- Et bien… il faut une certaine puissance pour devenir animagus. N'importe qui ne peut pas se transformer comme ça. Cependant… tout sorcier a… et bien un animal qui lui correspond. La potion permet de prendre la forme animale de son animagus.
- D'accord. Et ensuite ? Comment on redevient humain ?
Drago eut un rire amusé.
- Ça dure vingt-quatre heures.
- Okay.

En voyant la main tendue du Gryffondor, Blaise hoqueta stupéfait.
- Attends, tu ne poses pas plus de questions ? Tu n'as pas peur que ce soit un piège ?
Harry haussa les épaules, totalement détendu.
- Malefoy aurait eu le temps de me livrer ou de me faire avaler ce truc pendant que j'étais inconscient si c'était un piège. Donc… et bien je suppose que je lui fais confiance.

Le mercure rencontra l'émeraude, et ils s'accrochèrent, un long moment. Puis il y eut un sourire échangé, plein de promesses pour une relation future apaisée, différente de ce qu'ils avaient connu jusqu'à présent. Harry leva la fiole, mimant de porter un toast, et avala son contenu avec une grimace.

Pendant de longues secondes, rien ne se passa. Harry les regardait, l'air légèrement inquiet. Puis d'un coup, il commença à rétrécir et Drago laissa échapper un glapissement inquiet. Cependant, il n'eut pas le temps de dire le moindre mot qu'il se retrouvait face à l'animagus de Harry Potter.

Drago éclata de rire, suivit de Blaise. Comme ils l'avaient supposé, il était un chat. Un jeune chat - plus tout à fait un chaton mais visiblement pas encore à sa taille adulte - aux poils longs et ébouriffés et aux yeux verts incroyables. Les mêmes yeux que sa forme humaine, devenus félins avec sa pupille verticale.
Ce qui avait définitivement amusé Drago était la couleur. Comme il l'avait supposé, Potter n'était pas un chat noir. Visiblement, il ressemblait plus à sa mère qu'il ne l'imaginait puisqu'il était un chat entièrement roux.

Sans pouvoir s'en empêcher, Drago attira le chat près de lui pour le caresser.
- Oh bon sang, tu es si adorable que j'ai envie de te garder comme ça près de moi, Potter ! Enfin… Ginger plutôt, vu ta couleur.

Blaise gloussa en voyant Drago câliner le chat, qui ronronnait comme un bienheureux et ne faisait pas mine de s'échapper. Visiblement, ces deux là étaient enfin prêts à voir au delà de la rivalité stupide qui les opposait et le métis pensa que le futur s'annonçait particulièrement intéressant.