Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Compter" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Alors que Drago s'apprêtait à quitter sa chambre avec Potter sous sa forme animagus, il y eut des cris et des bruits de pas dans le couloir. Le coeur battant, le jeune homme recula d'un pas, échangeant un regard nerveux avec Blaise, serrant le chat roux contre lui.
L'animal s'était tendu, et Drago le caressa machinalement, oubliant qui se cachait sous cette forme.
- Tu peux compter sur moi, Potter. Je vais te sortir de là.
Blaise lui lança un regard inquiet.
- Tu devrais le garder encore pour la nuit. Sous forme de chat c'est moins dangereux, et ça a l'air agité, dehors.
Le chat Harry miaula comme s'il était d'accord, et Drago hocha la tête.
- Ok. De toutes façon, il a l'air en meilleure forme, après tout…
Son ami ne put s'empêcher de ricaner.
- Tu devrais cependant éviter de l'appeler Potter.
Drago hocha rapidement la tête, les yeux fixés sur la porte.
- Soit prudent en repartant Blaise.
Les deux amis échangèrent un sourire un peu crispé, puis le métis ouvrit la porte et se glissa dans le couloir. Drago souffla doucement et referma la porte, le chat toujours calé contre sa poitrine.
- Ça doit être ça avec tes amis hein ? La certitude que tu peux compter sur eux quoi qu'il arrive ?
Le chat Potter - Ginger corrigea mentalement Drago - miaula, comme pour confirmer les paroles. Puis, avec un léger ronronnement, il se dégagea des bras de Drago pour aller explorer la chambre lentement.
Le blond l'observa avec un sourire amusé, ni vraiment surpris de sa réaction, ni offusqué de sa curiosité. Il se laissa tomber sur son lit, sans quitter des yeux le félin qui se déplaçait de façon un peu maladroite. Visiblement satisfait de son exploration, le chat se ramassa sur lui même et bondit sur le lit, souplement. Il se laissa ensuite tomber à côté de Drago, faisant rire l'adolescent face à ce geste tellement… potterien. Dénué de toute grâce, mais avec une confiance qui frisait l'inconscience.
Drago se raidit quand la porte s'ouvrit, s'obligeant à se détendre en se souvenant que Potter n'était plus dans son lit, que c'était Ginger le chat qui était avec lui. Que personne ne devinerait jamais.
Sa mère entra doucement, avec un léger sourire.
- Drago ? Tout va bien ?
Malgré lui il se ferma. Il adorait sa mère, plus que tout. Mais il n'arrivait pas à lui pardonner de l'avoir laissé prendre la marque pour sauver son père. Il hocha sèchement la tête, se tendant alors qu'elle regardait le chat, un sourcil levé en signe de surprise.
- Mère ? Tu veux quelque chose ?
- À qui est cet animal ?
- C'est mon familier.
En prononçant ces mots, Drago tendit la main, et Potter - Ginger plutôt - vint s'y frotter, en ronronnant bruyamment. Il caressa la fourrure douce, l'ébouriffant davantage, ne pouvant retenir un sourire satisfait en voyant le chat se rouler devant lui, appréciant le moment autant que lui.
Sa mère acquiesça et lorsqu'elle reprit la parole, il sursauta presque.
- Et bien évite de le laisser sortir de ta chambre et vagabonder dans le Manoir. Ta tante est… enfin. Mieux vaut qu'il reste loin d'elle.
À la mention de sa tante Bellatrix, Drago se crispa et le chat feula. Narcissa soupira tristement et baissa la tête.
- Je sais que tu ne l'aimes pas. Et je comprends. Mais elle reste ma soeur. Je ne peux pas… L'abandonner elle aussi.
Il y eut un lourd silence, et Narcissa hocha la tête une fois de plus, avant de se décider.
- Essaie de rester le plus possible… à l'écart d'accord ? IL est furieux et les… mangemorts sont sur les dents. Ils cherchent ton camarade qui semble avoir disparu de la surface de la terre…
Drago attira Ginger à lui et le serra contre lui, le chat se laissant faire sans avoir l'envie de se dégager. Narcissa eut un sourire triste et s'apprêta à quitter la chambre. Elle se retourna juste avant de sortir.
- Je vais dire aux elfes de t'apporter à manger ici. Pour toi et ton animal. Tu y seras plus en sécurité… je n'aime pas te savoir auprès de ces… brutes.
Drago dût se mordre la langue pour réprimer une remarque acide au sujet de la personne qui l'avait jeté au milieu de ces brutes justement, mais il soupira et resta silencieux, tête baissée, agrippé au chat comme si sa vie en dépendait.
De nouveau seul, il souffla, relâchant légèrement la pression et laissa échapper un ricanement triste.
- Et voilà. Tu connais mon secret, n'est-ce-pas Ginger ? Je suis marqué mais je ne le voulais pas. J'ai dû le faire pour… sortir mon père d'Azkaban. C'est ce que ma mère avait négocié…
Le chat se frotta contre lui, ronronnant de toutes ses forces, et l'air absent, Drago passa la main dans les poils épais.
- Comment peux-tu te montrer aussi affectueux avec moi après tout ce qui s'est passé ? Je me sens stupide d'avoir naïvement cru en chaque parole de mon père, alors même que je savais qu'il avait échappé de peu à Azkaban…
L'arrivée d'un elfe avec assez de nourriture pour une petite armée stoppa les confidences du blond, et les deux adolescents se jetèrent sur la nourriture avidement. Drago veillait à couper la nourriture pour le chat, lui versait parfois un peu de lait pour qu'il se désaltère. Repus, l'humain et le félin se laissèrent aller sur le lit, collé l'un à l'autre, somnolant légèrement.
Ils s'endormirent rapidement, le chat se plaçant tout contre Drago le nez dans son cou, ronronnant légèrement. Malgré le danger qui les entourait, ils eurent une nuit paisible, sans le moindre cauchemar. Et lorsqu'ils s'éveillèrent, ils restèrent un long moment l'un contre l'autre, les doigts de l'adolescent grattouillant sans complexes la fourrure douce.
Finalement, la voix encore ensommeillée de Drago s'éleva.
- Je vais te faire sortir d'ici aujourd'hui. Je vais te déposer… voyons… pas dans un endroit trop en vue. A la gare Moldue ! Ouais ça devrait aller non ? Tu pourras t'en sortir ? Je ne sais pas où retrouver tes amis alors…
Le chat Ginger émit un léger grognement, mordillant les doigts de son camarade. Le Serpentard fronça les sourcils.
- Ne sois pas stupide ! Tu serais une cible immédiate dans le monde magique !
Le chat s'assit face au jeune homme, la queue battant de frustration dans son dos, essayant visiblement de se faire comprendre. Il avança la tête pour se frotter contre Drago, puis reprit sa position. Le blond fronça les sourcils, perdu.
- Tu veux que je reste avec toi ?
Ginger miaula avec enthousiasme et recommença à se frotter, visiblement ravi d'avoir été compris. Mais Drago le repoussa avec douceur.
- Je ne peux pas abandonner ma mère. Ou… même mon père. Ils risquent d'être tués. Je… dois rester.
Ils se fixèrent longuement, et eurent le même sursaut quand la porte s'ouvrit sur Narcissa. Elle observa un long moment son fils, puis soupira.
- Pourrais-tu faire tes achats de rentrée seul Drago ? Il risque d'y avoir beaucoup de remue-ménage aujourd'hui ici, et je serais plus tranquille si tu étais… occupé à l'écart.
Le jeune homme baissa les yeux sur son bras et eut un soupir.
- Peu importe, je risque d'être appelé non ?
Une lueur de peur passa dans le regard clair de sa mère et Ginger se précipita contre lui comme pour le rassurer. Il y eut un long silence, puis Narcissa souffla, doucement.
- Tu es ce qui m'est de plus précieux mon fils. Si tu en as l'occasion… protège-toi.
Puis elle quitta la chambre de Drago, laissant son fils sous le choc.
