Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Culte" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


- Alors parce que ce garçon est destiné à se battre, je devrais lui vouer un culte ?
Le ton boudeur de l'homme ne doucha pas l'enthousiasme de Dumbledore qui lissa sa longue barbe d'un geste machinal, les yeux pétillants de malice.
- Oh ne soyez donc pas si rabat-joie Severus. Essayez d'apprendre à connaître un peu mieux Harry, je vous garantis que vous l'apprécierez.

Le professeur des potions grogna avec un geste agacé de la main, repoussant la remarque du Directeur.
- Je connaissais son père et ça me suffit.
- Vous connaissiez sa mère également, n'est-ce-pas ?

Le ton de Dumbledore entraîna un mouvement de recul chez Severus, alors qu'une foule de souvenirs autour de Lily lui revenait. S'il y avait bien une personne à laquelle il avait voué un culte, c'était bien à sa douce amie. Mais leur histoire commune lui laissait un goût amer. Au final, elle l'avait abandonné pour cet idiot de Potter, ils s'étaient brouillés et elle était morte. Par sa faute.
Il ne répondit pas, alors qu'un sentiment de trahison s'épanouissait en lui. Dumbledore savait. Il savait à quel point le sujet était douloureux et pourtant il l'abordait volontairement pour le forcer à accepter son petit prodige. Avant que Severus ne puisse objecter ou quitter le bureau, le vieil homme reprit, un petit sourire aux lèvres bien qu'il laissait apparaître une pointe de tristesse dans son regard bleu.
- Vous lui devez bien ça, non ? En souvenir de Lily ?

Severus hoqueta, reculant comme s'il avait été frappé. Cette fois, il se redressa, la fureur brûlant dans ses prunelles sombres.
- Il me semble avoir suffisamment donné pour un souvenir, Monsieur le Directeur. Si vous n'avez plus besoin de moi…

Il tourna les talons brusquement, laissant sa cape se déployer autour de lui mais au moment où il allait passer la porte, Dumbledore le rappela, un peu sèchement.
- Il vous faudra accepter cet enfant, Severus. Vous avez juré de le protéger, ne l'oubliez pas.
Il renifla et haussa les épaules. Avec une pointe de satisfaction perverse il cloua le bec au vieux fou.
- j'ai promis de le protéger pas de l'aimer.

Et l'aimer, il ne l'avait pas fait. Il avait humilié méthodiquement le fils de James Potter, oubliant qu'il était également l'enfant de Lily. Il l'avait vu grandir, évitant de croiser le regard trop vert. Il l'avait protéger des dangers auxquels il était confronté, le gamin semblait doué pour se jeter tête la première dans les ennuis.
Il n'avait jamais failli, même si parfois il rêvait d'être débarrassé de lui une bonne fois pour toutes.

Lorsqu'il avait tué Dumbledore pour épargner Drago, il ne savait pas que le jeune garçon était présent, observant la scène. Ça avait été la dernière d'une longue série de trahisons de Dumbledore… et il avait ricané alors que l'adolescent le poursuivait fou de rage, voulant venger le directeur.

A cet instant, Severus devina qu'il n'y aurait jamais de salut pour lui. Le Directeur avait habilement manoeuvré pour qu'il n'ait aucun autre choix que se sacrifier pour sauver le fils Potter. Le fils de Lily.
Il aurait pu baisser les bras et tenter d'échapper à ce destin. Cependant il était lié par la dernière promesse qu'il avait faite, lorsqu'il avait trouvé le corps de sa Lily encore chaud. Il lui avait juré de protéger son garçon quoi qu'il en coûte. Et même s'il se précipitait vers sa propre mort, il ne se détournerait pas.

Il imaginait être mis à mort par le gosse à l'instant où ils se reverraient. Mais Voldemort l'avait appelé avant et il avait lancé son maudit serpent sur lui.

Il allait mourir. Seul. Dans une cabane crasseuse.
Puis un corps chaud se précipita contre lui, et une main tremblante pressa la blessure sur son cou, essayant d'endiguer l'hémorragie. Il croisa un regard vert familier plein de larmes, et il cligna des yeux, incrédule.

Peut être aurait il dû lui vouer un culte finalement. Harry Potter, le garçon qu'il avait tant humilié et rabaissé, était là près de lui, et pleurait pour lui. Il lui demandait de rester en vie, de ne pas mourir.

Severus leva une main et caressa la joue du gamin avec tendresse, forçant un sourire sincère sur ses lèvres.
- Tu as ses yeux Harry.
L'adolescent cligna des yeux, puis il hocha vaguement la tête.
- Restez avec moi, Professeur. J'ai besoin de vous encore. Ne me laissez pas vous aussi…

Le chagrin semblait sincère, et toucha Severus en plein coeur. Une unique larme s'échappa de son oeil et il murmura.
- Prends mes souvenirs, tu en auras besoin. Tu n'as jamais été seul, Harry…

Un mouvement attira l'attention de Severus et il vit Granger approcher une fiole à la main. Les yeux pleins de larmes, elle récolta les souvenirs, tandis que Harry semblait dévasté, refusant de le lâcher. Le jeune homme émit un gémissement désespéré.
- Je refuse de vous laisser mourir Professeur !

Le professeur de potions cligna des yeux, puis laissa échapper un ricanement douloureux.
- Tout ira bien Harry. Tout ira bien. C'est presque terminé maintenant, encore un petit effort.

La main sur sa blessure s'allégea, et Severus se plongea dans le regard vert, fasciné. C'étaient les yeux de Lily, mais pas seulement. Il y avait tellement plus dans ces yeux là. Plus de douleur, plus de chagrins. Lily n'avait jamais eu cette ombre dans le regard, le signe d'une enfance sans amour, sans joie.
Le coeur de l'homme se serra et il soupira doucement.
- Je suis tellement désolé Harry.

En se sentant sombrer, Severus sourit une dernière fois. Et le corps de Harry se jeta sur lui, le serrant dans une étreinte désespérée, lui offrant une affection qu'il n'avait jamais connue. En perdant connaissance, Severus souhaita de toutes ses forces que le jeune homme puisse s'en sortir et vivre ensuite une vie heureuse.