Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Liste" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Après avoir vaincu Voldemort, Harry s'était isolé dans la tour d'Astronomie, dos contre le mur, le regard perdu sur le parc de Poudlard. Il essayait d'ignorer les marques laissées par la Bataille sanglante qui venait de s'y dérouler, profitant de ce moment de solitude pour se convaincre que tout était terminé.
Un pas lourd se fit entendre, et il ne tourna même pas la tête vers la personne qui venait d'entrer. Lorsqu'il s'assit près de lui, il ne put retenir un rictus amusé, le reconnaissant immédiatement.
Pourtant il resta silencieux, et son compagnon aussi.
Après un long moment, l'autre murmura.
- Merci.
Harry soupira et se frotta le visage, regardant ensuite d'un air étonné ses mains salies par le sang et la boue des combats, les jointures de ses doigts écorchées. Puis il hocha la tête.
- Pas de quoi.
Le jeune homme à ses côtés laissa échapper un ricanement moqueur.
- Ne joues pas les modestes. Tu as accompli l'impossible, Potter.
Harry lui glissa un bref coup d'oeil en coin, en reniflant.
- J'ai fait ce que j'ai pu. J'espère que tu n'as pas l'intention de me porter aux nues ou de me féliciter d'avoir encore survécu.
Ils échangèrent un regard complice, et Harry soupira.
- Et maintenant ? Tu vas faire quoi Malefoy ?
Le blond se renferma, et frotta instinctivement son bras gauche, là où la marque des ténèbres salissait la peau. Il marmonna finalement une réponse, visiblement effrayé.
- Je suppose qu'Azkaban m'attend. Mon père veut… endosser toute la responsabilité des erreurs de notre famille, mais j'ai la marque alors… Sans compter la mort de Dumbledore…
Harry resta silencieux un long moment. Quelque part, l'idée de voir un jour Drago Malefoy aussi brisé que l'avait été Sirius après son évasion le rendait nauséeux, et il ne pouvait pas accepter qu'il soit puni d'avoir voulu survivre en suivant les choix de ses parents. Il n'oubliait pas ce qui s'était passé quand il avait été capturé par des rafleurs, le regard affolé de Drago et son refus de l'identifier était gravé au fer rouge dans sa mémoire.
Drago soupira et haussa les épaules, résigné.
- Je suppose que je le mérite.
Harry serra les poings, décidant qu'il ferait son possible pour Drago Malefoy. Il avait été un insupportable prétentieux durant leur scolarité, mais… ce n'était pas un crime. Au pire, il méritait un bon coup, comme celui que Hermione lui avait donné en troisième année, pour sa stupidité. Mais pas la prison. Pas de voir sa vie détruite.
Le Serpentard murmura soudain.
- Et toi ? Une fois que tout ça sera calmé ? Je suppose que tu vas épouser la belette femelle ? Devenir un grand Auror redresseur de torts ? On se croisera peut être quand tu amèneras les criminels à Azkaban…
Harry réagit aussitôt. De toutes façon, Drago avait toujours su le faire réagir au quart de tour, il ne pouvait pas rester indifférent face à lui. Il grogna, agacé.
- Ça n'est pas vraiment sur ma liste !
- Quoi me croiser ?
Le brun renifla.
- Devenir Auror. Je n'ai pas prévu de continuer dans cette voie. Je croyais que c'était ce que je voulais mais je suis… fatigué de tout ça. Je ne veux plus me battre, j'ai vu trop de morts pour une seule vie.
Il y eut un silence et en voyant son camarade tendu, Drago ricana.
- Je vois que tu n'as pas nié ton futur mariage avec la rouquine…
Harry soupira, et regarda ses mains une fois de plus. Il marmonna, agacé.
- Ce n'est pas sur ma liste non plus. J'ai… rompu avec elle.
Le silence retomba entre entre. D'un coup, Drago se mit à rire, d'abord nerveusement, puis de plus en plus librement. Harry lui jeta en premier lieu un regard noir, puis, sourit doucement avant de se mettre à rire avec lui.
Ils se laissèrent aller l'un contre l'autre, riant nerveusement, les larmes coulant sur leurs joues, avant de se calmer peu à peu en hoquetant. Harry protesta, mais le fantôme de son fou rire se laissait entendre dans sa voix.
- Ce n'est pas drôle.
Drago haussa les épaules, essuyant ses joues de sa manche de chemise déchirée.
- Ça dépend du point de vue, Potter. Pourquoi tu as rompu ? Tu es jaloux des relations qu'elle a eu pendant que tu risquais ta vie pour nous ?
Harry se tourna vers lui, le détaillant avec attention. Il n'avait pas manqué le "pour nous". Il devait avouer qu'il se moquait bien du nombre de relations que Ginny avait pu avoir - elle avait toujours été populaire après tout. Il était bien plus intéressant de se rendre compte que Drago Malefoy considérait qu'il avait risqué sa vie pour lui aussi…
Il se laissa aller en arrière, contre le mur, et ferma les yeux, sans répondre. Il appréciait ce moment étrange, et préférait ne rien dire qui puisse y mettre un terme.
Il sentit Drago gigoter contre lui, cherchant visiblement une position plus confortable jusqu'à s'installer si près de lui que leurs épaules et leurs cuisses se touchaient. Puis, le blond soupira.
- Alors… y'a quoi sur ta liste de choses à faire, Potter ? A part ne pas devenir Auror et ne pas épouser de belette ?
Un léger sourire étira les lèvres du brun, et sans ouvrir les yeux, il souffla.
- Prendre une douche. Non. Un bain. Brûlant.
- Ok. Il te suffit d'aller dans la salle de bain des préfets. Et j'ai le mot de passe.
Harry gloussa, amusé, et continua.
- Manger un truc. Sucré de préférence. J'ai faim.
Drago claqua des doigts, et un elfe apparut. Son vêtement aux armes de Poudlard était taché et déchiré, preuve qu'il venait de se battre, mais la créature semblait indemne et en forme. Le blond lança un bref regard en coin vers Harry et demanda calmement.
- Apporte nous de la tarte à la mélasse s'il te plaît.
Le Serpentard sentit le regard de son camarade sur lui, mais il fit comme s'il ne voyait rien.
- Ok. Ça arrive d'ici peu. Ensuite ?
Harry haussa les épaules.
- L'idéal serait de dormir mais les cauchemars ne me laissent pas en paix.
- Et si quelqu'un reste avec toi ? Si quelqu'un veille sur ton sommeil ?
Harry soupira.
- Je ne vais pas monopoliser quelqu'un pour me regarder dormir pour m'éviter des mauvais rêves ! C'est juste que je suis…
Drago le coupa, en murmurant.
- Je pourrais rester avec toi. Jusqu'à… ce que les Aurors m'emmènent. M'assurer que tu… ne fasses pas de cauchemar.
Une fois encore, ils se dévisagèrent dans un silence qui n'était brisé que par leurs respirations un peu haletantes. Puis, Harry hocha la tête, un peu perdu mais décidé.
- Le bain d'abord. Et tu en as besoin aussi.
Drago ne protesta pas. Il se leva juste tranquillement et lui tendit la main pour l'aider, posant les bases d'une nouvelle relation entre eux.
