Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Jargon" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Minerva McGonagall se déchaînait depuis de longues minutes, hurlant sans faiblir sur Harry Potter, qui se tenait devant elle, tête basse. À ses côtés, Severus affichait un air satisfait, bras croisés sur la poitrine, le fixant de ses yeux onyx.
Il surprit un rapide coup d'oeil de l'insupportable morveux qui faisait de sa vie un enfer, et l'air furieux du gamin le fit sourire un peu plus.
Une fois de plus, Harry Potter s'était mis en danger, poussé par son insatiable curiosité. Loin de cantonner ses exploits à Poudlard, il avait fallu qu'il se rende sur le chemin de Traverse, en pleine année scolaire - comme s'il pensait que personne ne détecterait la présence du garçon-qui-avait-survécu-pour-rendre-dingue-ses-professeurs…
Au moins pour une fois, Potter avait eu la décence de ne pas entraîner ses deux âmes damnées à sa suite, se déplaçant seul.
Severus plissa les yeux en le détaillant, curieux de savoir ce qui avait poussé le gosse à se montrer aussi imprudent. Minerva continuait de s'égosiller, listant toutes les raisons pour lesquelles il s'était montré totalement stupide et imprudent de s'afficher en pleine année scolaire, seul et sans protection sur le chemin de Traverse, alors qu'il était connu de toute l'Angleterre magique. Depuis qu'il avait assisté au retour de Voldemort à l'issue du Tournoi des trois sorciers, le gamin était en roue libre, semblant faire fi de toute prudence, et repoussant régulièrement l'assistance de ses deux ombres.
Voyant Minerva commencer à faiblir dans ses récriminations, et n'ayant pas encore entendu l'ombre d'une sanction, Severus prit le relais d'une voix onctueuse, masquant au mieux son air satisfait.
- Dans notre jargon de professeur, Monsieur Potter, ce que vous venez d'entendre signifie que vous allez avoir de nombreuses retenues pour vous faire passer le goût du voyage clandestin.
Il reçut un nouveau coup d'oeil rageur, mais le gosse resta muet. Minerva par contre lui jeta un regard glacial, visiblement furieuse de voir son autorité bafouée. Elle avait visiblement compris qu'il craignait qu'elle ne s'en tienne à un long sermon et qu'il avait placé le gosse en retenue pour être certain qu'il paie ses petites manigances.
Sa fureur contre son lion fugueur s'apaisa légèrement, alors qu'une colère tout aussi dévastatrice montait contre son collègue indélicat - qui se faisait un plaisir de mettre à mal sa maison en retirant des centaines de points chaque année pour des motifs tous plus stupides les uns que les autres.
Elle tourna la tête vivement vers lui, son chapeau oscillant dangereusement au sommet de son crâne, et elle renifla d'un air agacé.
- Bien évidemment Severus. Puisque vous vous proposez si agréablement, vous serez en charge de ces retenues. Qui devront avoir une visée pédagogique et ne pas seulement se borner à nettoyer vos chaudrons infects !
Pour toute réponse, Severus grogna, agacé de s'être fait piéger…
