Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Manger" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Drago Malefoy était une fois de plus installé dans les appartements de son parrain, avachi sur le sofa loin du maintien aristocratique exigé par son père. Face à lui, Severus corrigeait des copies, l'ignorant, attendant qu'il avoue les raisons de sa présence.

Habituellement, il fallait peu de temps au Serpentard pour avouer ce qui n'allait pas - et c'était souvent quelque chose en rapport avec les Gryffondor en général et Potter en particulier. Depuis le retour officiel de Voldemort, Drago était cependant plus nerveux, et bien moins ouvert qu'avant. Surtout, il ne se plaignait pas autant de Potter, comme s'il se désintéressait de son ennemi de toujours même si en apparences il se montrait toujours aussi vif et vindicatif.

Agacé par le manège de l'adolescent blond, Severus posa son tas de copies et croisa les bras sur sa poitrine.
- Viens en au fait, Drago. Je ne vais pas te manger !

Il manquait de sommeil et Voldemort l'avait convié à une séance de Doloris pour ne pas s'être présenté lorsqu'il l'avait convoqué pendant le tournoi des trois sorciers, aussi il manquait singulièrement de patience. Suffisamment pour ne pas être attendri lorsque Drago tressaillit, mal à l'aise.

Le gamin leva un sourcil moqueur, masquant sa gêne.
- Je suis peut être venu passer du temps avec mon merveilleux parrain ?

Severus grogna.
- Cesse de me faire perdre du temps, Drago ! J'ai du travail et je ne suis pas d'humeur à subir tes petits jeux stupides. Ton père tolère peut être tous tes caprices, mais c'est loin d'être mon cas !
Drago se raidit, et une lueur étrange passa dans son regard acier.

Sans montrer qu'il avait noté sa réaction, Severus reprit ses copies, sans pour autant se concentrer réellement dessus. Il réfléchissait juste furieusement à la situation. Il commençait à craindre que Lucius ait perdu l'esprit et ait proposé à Voldemort de lui offrir son fils unique, son héritier, pour revenir dans ses bonnes grâces, après avoir nié son appartenance aux Mangemorts à l'issue de la première guerre…

Il fut tiré de ses pensées par Drago, qui venait de prendre la parole, un rictus amusé aux lèvres.
- Dis moi, Severus, tu es observateur non ?

Il roula des yeux, attendant la suite. Drago changea de position sur le sofa, s'allongeant presque, étudiant ses ongles avec un petit sourire rusé. Finalement, le jeune homme reprit.
- Tu as déjà vu Potter manger ?

Surpris, Severus ne répondit pas immédiatement. La question abrupte l'avait déstabilisé et le temps qu'il se reprenne, Drago avait quitté son bureau.

Severus était décidé à ne pas faire attention à la nouvelle lubie de son filleul concernant Potter. Les repas du petit protégé de Dumbledore ne l'intéressaient pas, et il attendait l'occasion de coincer Drago pour exiger des explications sur sa réflexion saugrenue.

Cependant, son filleul le connaissait bien et il fit en sorte de l'éviter avec soin, jusqu'à ce que la curiosité ne soit trop forte et qu'il commence à observer Potter prendre ses repas.
Les premiers jours, il fronça les sourcils, perplexe.

Potter était un étudiant comme les autres visiblement. Il s'installait à table, se servait et mangeait en plaisantant avec ses amis. Rien d'exceptionnel.
Il nota qu'il se tenait bien mieux que son camarade, le jeune Weasley était un gouffre sans fond, qui ne semblait jamais avoir mangé à sa faim de sa vie.

Ce fut après cette réflexion mentale qu'il eut un terrible doute. Il se souvint s'être fait la réflexion à plusieurs reprises que le gosse Potter n'était pas très épais. Même bien trop maigre s'il voulait être honnête.
Il reprit donc son observation avec un regard différent, analyse véritablement ce que Potter mangeait.

Un frisson glacé dévala son échine, lorsqu'il prit soudain conscience que malgré l'abondance de plats sur la table, Potter mangeait à peine. Il grignotait plus qu'autre chose.
Certains enfants se montraient difficiles et prétextaient qu'ils n'aimaient pas ce qui était au menu, mais Potter ne semblait avoir aucun dégoût alimentaire. Il mangeait de tout avec un plaisir évident.
C'était juste les quantités qui n'allaient pas.

Décidé à avoir une explication avec son filleul, Severus convoqua Drago. Ce dernier arriva tranquillement, souriant.
- Tu voulais me voir parrain ?

Le Maître des potions grogna, agacé.
- Quel est encore ton problème avec Potter ?
Plusieurs émotions passèrent sur le visage de Drago, puis celui-ci eut un mouvement de recul, comme s'il ne pouvait pas lui dire exactement ce qui n'allait pas. Severus montra presque les dents.
- Il me semblait t'avoir expliqué que mon malgré la marque sur mon bras, je suis totalement contre voir des enfants prendre part au conflit.
- Tu n'as pas peur d'être découvert et trahi ?

Severus haussa les épaules.
- Je suppose que c'est un risque à prendre, Drago. Je suis capable de garder mes secrets et je ne clame pas ma position haut et fort non plus…
- Je pourrais te trahir non ?
- Si tu es prêt à assumer les conséquences… Vas-y. Tu devras assister à ma… punition. Voir t'en charger toi-même.

Il nota avec satisfaction le teint verdâtre de son filleul, mais ne commenta pas.

Après un court silence, Drago haussa les épaules.
- Père veut que je prenne la marque. Je ne suis pas…
Severus soupira, maudissant Lucius de son idiotie.
- Tu ne veux pas. C'est tout à ton honneur, Drago. Ce n'est pas quelque chose que je te reprocherais.

Une larme roula sur la joue pâle et l'adolescent l'essuya rageusement, en tentant de reprendre le contrôle de ses émotions.
- Peu importe, pas comme si j'avais le choix.

Severus hésita un long moment sur la conduite à tenir. Il pouvait rester de marbre et laisser Drago se renfermer. Le voir prendre la marque et être obligé de commettre des actes terribles pour survivre. La santé mentale de son filleul n'y survivrait pas, et soit il se laisserait tuer rapidement, soit il sombrerait dans la folie comme Bellatrix…
Ou alors, il pouvait offrir une alternative au jeune homme. Sans dévoiler son rôle à l'évidence. Mais au moins, lui assurer qu'il ne serait pas seul.

Il soupira, et fixa Drago dans les yeux.
- Il reste à espérer que Potter soit aussi doué que Dumbledore le prétend, dans ce cas, non ?
C'était bien plus direct que ce qu'il pensait dire, mais le surprise et le soulagement dans le regard gris lui prouvèrent que c'était la bonne chose à faire.
- Toi non plus tu ne voulais pas ?

Severus se frotta le visage et consentit à admettre la vérité.
- J'étais un adolescent en colère, Drago. Harcelé à l'école, battu par mon moldu de père et récemment orphelin de mère. Il me servait la vengeance que j'espérais sur un plateau alors… j'ai stupidement tendu le bras. Jusqu'à découvrir tout ce qu'il me restait à perdre.

Drago pencha la tête, l'observant d'un oeil neuf. Il eut un léger sourire - loin de ses rictus méprisants habituels - et il hocha la tête.
- Merci de me le dire.

Le Maître des potions grogna, puis fit un geste agacé de la main, estimant que le temps des confidences était terminé. Au moins pour lui.
- Et donc. Quel rapport avec les repas de ce foutu Potter ? Je ne suis pas diététicien si tu t'inquiètes de son régime.

Drago laissa échapper un gloussement amusé. Il haussa les épaules.
- Et bien, je me disais que si tu constatais le problème de toi même tu aurais moins de mal à me croire, puisque tu n'écoutes jamais quand il s'agit de lui.
Severus leva un sourcil, prêt à riposter mais Drago continua tranquillement, plus sûr de lui qu'à son arrivée.
- J'ai noté que tu avais remarqué quelque chose, vu tes froncements de sourcils ces derniers jours en l'observant et vu que tu m'as convoqué en suivant.

Severus soupira, et se passa une main sur le visage, maudissant les adolescents.
- Viens en au fait. Je suis toute ouïe, et Potter ou non, je serais complètement attentif à tes paroles.

Drago soupira.
- Il… y a un problème avec sa famille moldue. J'ai entendu la belette en parler avec Miss-je-sais-tout. Il se plaignait qu'il était obligé d'y retourner encore et il lui a raconté que ses moldus l'avaient enfermé avec des barreaux aux fenêtres. Et il a dit que sa mère essaierait de lui envoyer de quoi manger mais que ce n'était pas toujours évident compte tenu des ordres de Dumbledore.

Severus sentit un frisson glacé lui dévaler l'échine, alors que plusieurs pièces d'un terrible puzzle trouvaient leur place dans son esprit. Il murmura, d'un ton malgré tout tranchant.
- Continue.
Drago hocha la tête, le visage impassible.
- J'ai surpris des bribes de conversation, également. J'en ai conclu que Potter était sous alimenté depuis des années, et probablement maltraité. Je sais qu'il a prévenu le vieux fou qui nous sert de Directeur, mais que celui-ci l'a ignoré. Et la preuve que ce n'est pas… une exagération est la façon dont il mange, comme si…

Severus souffla la fin de la phrase, assommé.
- Comme s'il n'était pas habitué à manger des quantités normales. Il picore, malgré l'abondance de la nourriture.

Drago eut un sourire satisfait et quitta le bureau de son parrain, laissant l'homme digérer son choc. Mangemort ou non, il savait que Severus Rogue ne plaisantait pas sur la sécurité des enfants, quelle que soit leur maison. Il agissait dans l'ombre mais il était terriblement efficace pour porter secours, et il était définitivement l'homme de la situation.