Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Débonnaireté" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Harry n'aurait jamais imaginé regretter un jour le professeur Severus Rogue pour les cours de potions.
Dès son premier jour à Poudlard, il avait violemment détesté l'homme pour sa partialité. Il avait acquiescé aux tirades passionnées d'Hermione qui jurait qu'un peu plus de pédagogie et de compréhension ne pouvaient pas nuire.
Mais tous ces reproches fondaient comme neige au soleil alors qu'il suivait les cours de potions de Horace Slughorn.
L'homme était l'image même de la débonnaireté. Enfin, surtout pour les élèves qu'il jugeait digne d'intérêt. Ceux là, il se montrait terriblement familier, comme pour prouver une proximité et une amitié qui n'existait que dans son esprit. Il était également prêt à les aider à chaque légère difficulté, pour les agréer quoi qu'il arrive.
Et il était complaisant.
Beaucoup trop complaisant.
L'arrivée de Slughorn, ancien Serpentard, aurait pu continuer de favoriser les verts et argent. Mais le professeur semblait tellement attiré par la célébrité de Harry qu'il semblait renier sa maison d'origine pour aider outrageusement les Gryffondor.
Au début, Harry avait apprécié. Surtout en croisant le regard furieux de Malefoy. Le jeune homme avait pensé que c'était un juste retour des choses, une façon de rééquilibrer les choses après le traitement qu'ils avaient reçu de Rogue. Il avait aimé le premier cours, tout en décontraction, sans cris ni retenues.
Il lui avait fallu trois cours seulement pour comprendre. Ou au moins pour commencer à sérieusement douter de la capacité de Slughorn à enseigner, et pour se poser des questions sur sa méthode éducative.
Il avait vaguement pensé qu'il avait détesté Rogue - qu'il le détestait encore - mais qu'il n'avait jamais remis en cause son rôle de professeur. Aussi injuste soit-il, il connaissait totalement son sujet.
Un cours de plus, où ils avaient frôlé la catastrophe et il s'était juré de ne plus jamais critiquer les exigences de Rogue dans sa salle de classe.
Ils devaient brasser une potion, et tout avait commencé dans une décontraction inhabituelle. Tout le monde riait et plaisantait et Slughorn passait entre eux avec un large sourire, n'oubliant jamais un petit mot ou un compliment destiné aux élèves qui l'intéressaient.
Décidé à faire ses preuves et à montrer qu'il était capable de brasser correctement une potion - surtout avec l'aide du manuel du Prince de Sang-mêlé - Harry avait rassemblé ses ingrédients en silence, sourcils froncés.
Lorsqu'il releva la tête de sa préparation, satisfait de la tournure que prenait la mixture qu'il remuait lentement, il fronça les sourcils. Si certains élèves comme Malefoy ou Hermione brassait en silence et concentrés. Cependant, pas mal d'entre eux, dont Seamus et Ron chahutaient et rigolaient sans que Slughorn ne cherche à les calmer.
Ils faisaient de grands gestes près de la flamme de leur réchaud, et Harry se fit la réflexion qu'il était miraculeux que personne n'ait encore réussi à mettre le feu. Aucun élève n'aurait osé faire ce genre de chose face à Rogue, et Harry commença à penser que le professeur de potions grincheux avait une idée précise des risques que courraient un jeune adolescent entouré de produits dangereux.
Lorsque Slughorn s'isola dans un coin de la pièce pour vaquer à ses propres occupations, le chahut s'intensifia, et Harry se souvint que jamais Rogue ne les avait quitté des yeux. Il échangea un long regard avec Malefoy et il eut l'impression que le Serpentard avait le même avis que lui sur la question. Ils échangèrent un vague signe de tête, bien que le blond détournât la tête rapidement.
D'un coup, Harry sursauta en voyant un ingrédient voler à travers la salle. Il ne vit pas ce que c'était exactement, mais il comprit que ça venait de Ron et Seamus, et que ça se dirigeait vers les chaudrons de Nott ou Parkinson.
Sur le moment, il ne réagit pas vraiment puisque du temps de Rogue, les Serpentard avaient eu pour habitude de lancer des ingrédients dans leurs chaudrons pour ruiner leurs potions.
Cette fois cependant, il y eut un grésillement suspect - Slughorn ne leva même pas la tête de son livre - et Harry s'apprêtait à hurler un avertissement quand l'enfer se déchaîna.
L'explosion fut tellement puissante qu'elle le laissa sonné quelques instants. Il cligna des yeux, toussant à cause de la fumée épaisse. Dans la seconde, Hermione arriva près de lui, les yeux écarquillés, visiblement en état de choc.
Ils échangèrent un long regard angoissé avant de se précipité ensemble vers la table des Serpentard, vers le lieu de l'explosion.
Harry maudit Slughorn et son attitude mielleuse, son amour de la célébrité et du prestige. L'homme ne semblait pas s'inquiéter pour ses élèves, et le jeune homme savait que Rogue aurait déjà été près d'eux, à vérifier qu'il n'y ait pas de blessés graves.
Le coeur battant, il arriva près du chaudron qui avait explosé, et hoqueta en voyant le récipient de fonte complètement déchiqueté. Les morceaux devaient avoir volé autour, transformés en armes mortelles.
Hermione tomba à genoux et attira Parkinson à elle. La jeune fille avait visiblement eu la présence d'esprit de se dissimuler sous sa table, mais elle tremblait en état de choc. Elle lança un regard de pur gratitude à Hermione quand celle ci lui demanda si elle allait bien, et elle hocha prudemment la tête en se laissant guider loin du massacre.
Nott était au sol, appuyé contre le pied de la table derrière lui, sonné. Le souffle de l'explosion l'avait projeté à l'écart et il avait heurté du crâne la table. Harry lui posa la main sur l'épaule, s'assurant qu'il était indemne, et lui fit signe de s'écarter prudemment. Nott eut un bref sourire et hocha la tête, profitant de l'aide de Harry pour se relever et pour s'éloigner d'un pas chancelant.
Hermione qui soutenait déjà Zabini lui agrippa le bras pour l'aider.
Harry avança encore, jusqu'à tomber sur le corps immobile de Drago Malefoy. Le souffle coupé il se laissa tomber à genoux, et souffla lentement en se rendant compte qu'il était vivant. Blessé mais vivant. Visiblement, un morceau de chaudron avait décidé de se loger dans son épaule. Harry lui posa un main sur la joue, et il ouvrit les yeux. Le regard gris se posa sur lui, reflétant un certain soulagement, bien qu'une grimace de souffrance déformait ses traits.
Harry ne chercha même pas à parler. Ses oreilles sifflaient bien trop encore, et il se doutait que Malefoy n'entendrait rien, puisqu'il avait été juste à côté de l'explosion. Ses pupilles dilatées étaient la preuve qu'il était sonné et qu'il souffrait probablement d'une commotion sérieuse.
Le jeune homme se pencha et agrippa le blond à bras le corps, prenant garde à son épaule blessé, veillant à la maintenir immobile pour l'empêcher de trop souffrir.
Le Serpentard se laissa totalement aller contre lui, et Harry frissonna à son souffle dans son cou. Tenant toujours Malefoy étroitement serré contre lui, il se releva portant plus le Serpentard qu'autre chose.
Ils avancèrent lentement dans la fumée épaisse, en direction de la sortie lorsqu'ils se heurtèrent à Slughorn. Ce dernier ne jeta même pas un regard à l'élève blessé - les Malefoy étaient en disgrâce depuis l'emprisonnement de Lucius - mais s'inquiéta immédiatement pour Harry, hurlant pour savoir s'il allait bien.
Furieux, Harry lui lança un regard noir. Il en avait assez de son attitude débonnaire, de sa complaisance de son laxisme. Il ne voulait plus être privilégié parce qu'il était célèbre, il ne voulait plus de ces semblants de cours où chacun faisait ce qu'il voulait.
Les cours de Rogue lui manquaient, sa rigueur lui manquait. Avec lui, jamais une chose pareille ne serait arrivée.
Ignorant le professeur, Harry souffla et traîna sa charge jusqu'à la sortie, décidé à emmener Malefoy à l'infirmerie en personne.
