Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Nid" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Après sa désastreuse seconde année - le Basilic, les élèves pétrifiés, la découverte de son don en Fourchelang, l'héritier de Serpentard et la rencontre avec Tom Jedusor en personne - Harry avait commencé à se poser des questions au sujet de Poudlard.

Dès la première année, Dumbledore avait annoncé sans complexes qu'il y avait des zones dangereuses, qui pouvaient faire courir un danger mortel, comme la forêt interdite et le couloir du troisième étage gardé par un cerbère.
C'était plutôt inhabituel dans une école, mais après tout, il arrivait dans un nouveau monde qu'il ne connaissait pas. C'était peut être la coutume d'exposer les enfants au danger, puisque personne n'avait bronché.

Ainsi, après avoir tué ce fichu Basilic - dans une école ! - Harry avait commencé à poser des questions à Ron.
Sauf que Ron était un adorable idiot qui ne jurait que par Dumbledore. Si danger il y avait, selon lui, alors c'était qu'il y avait une bonne raison;

Harry avait pincé des lèvres, peu convaincu et avait tenté de s'en ouvrir à Hermione. Celle-ci récupérait de sa pétrification et elle était furieuse d'avoir manqué des journées entières de cours. Elle avait juste haussé les épaules, puis marmonné que le règlement était là pour assurer leur sécurité - d'où l'intérêt de le respecter - avant de filer à toutes jambes vers la bibliothèque.

La défection de ses amis ne l'étonna pas vraiment. Après tout, ils l'avaient suivi sans se poser de questions au travers du danger, et ils lui faisaient confiance pour ne pas leur attirer plus d'ennuis, visiblement. Ou au moins pour ne pas leur attirer trop d'ennuis.

Neville sembla plus terrorisé par le professeur Rogue que par la présence de bestioles monstrueuses dans l'école, comme le cerbère de Hagrid.
Ginny battait des cils en le regardant et ne semblait pas concernée par la situation, admettant qu'elle s'en remettait à lui pour être protégée.

Il s'était donc logiquement tourné vers les autres maison, et avait directement posé la question à Luna. Cette dernière, pour toute réponse, l'avait entraîné avec elle nourrir les sombrals. La Serdaigle lui adressa un sourire entendu, comme pour lui faire comprendre que certains monstres n'étaient pas si monstrueux. Ou au moins pas si dangereux.

Agacé, Harry avait donc organisé un véritable guet-apens pour isoler Malefoy et l'avoir à sa merci pendant quelques minutes histoire d'avoir une conversation sérieuse avec lui. Le Serpentard leva un sourcil moqueur lorsqu'ils furent face à face et ne sembla pas inquiet. Visiblement, malgré leur opposition constante, il faisait suffisamment confiance à Harry pour se montrer fair play. Probablement parce qu'il était un pur Gryffondor.
Pour le perturber, Harry caressa l'idée de lui avouer qu'il aurait eu sa place à Serpentard, mais il décida qu'avoir des réponses sérieuses à ses questions serait bien plus productif que de mettre Malefoy en état de choc.

A peine mentionné la présence de créatures dangereuses, Drago recula d'un pas le visage fermé, se frottant le bras.
- Ouais je me souviens de ce foutu hippogriffe qui m'a attaqué.
Harry ouvrit la bouche pour protester avant de la refermer vivement, sourcils froncés.
Malefoy avait raison.

Même si Hagrid avait donné des consignes, il avait laissé un élève être blessé. Buck n'était pas dressé, et incontrôlable. L'histoire aurait pu se terminer par un drame. Bien sûr, le Serpentard avait accentué les choses, faisant d'une petite blessure quelque chose de grave. Mais l'incident avait bel et bien eu lieu. Et pendant un cours.

Dépité, il grogna.
- Si tu en es encore à pleurer à cause de ce foutu hippogriffe, je ne veux même pas savoir comment tu te sentirais si tu avais vu le nid d'acromentules.

Malefoy écarquilla les yeux et sa voix était clairement montée dans les aigus.
- Un nid de quoi ?
Harry haussa les épaules avant de se frotter les yeux.
- D'acromentules. Dans la forêt interdite. Hagrid en a… libéré une et elle s'est installé. Et elle a proliféré.

Il y eut un long silence alors que le Serpentard, si pâle qu'il en semblait transparent, semblait accuser le choc. Puis, il murmura.
- Potter… Comment tu le sais ? Quelqu'un te l'a dit ? Ça peut être une rumeur ?

Harry ricana, avec une certaine lassitude.
- Je le sais parce que j'y suis allé en seconde année. Et que j'ai failli servir de dîner.
- Tu… y es allé ? Mais… pourquoi ?
- Tu te souviens des élèves pétrifié ? L'acromentule d'Hagrid, Aragog, avait vécu la première ouverture de la chambre des secrets et je devais l'interroger pour savoir ce qu'elle fuyait.

Malefoy souffla.
- Imbécile ! Les livres de la bibliothèque ne sont pas là en décoration !
- Je préfère être sur le terrain. Hermione mène les recherches.

Le Serpentard ricana, haussa un sourcil puis conclut, moqueur - bien que ses yeux scrutaient Harry avec plus d'intensité qu'à son habitude.
- Et donc, tu découvres aujourd'hui que l'école est dangereuse ? Je ne pense pas que les écoles moldues informent les élèves dès le premier jour que se rendre dans une partie du terrain peut leur faire perdre la vie… Non ?

Harry grogna.
- J'étais trop occupé à survivre à tout ça pour me poser des questions. Et puis, comme tu le souligne si justement, je n'ai pas grandi dans le monde magique !

Malefoy haussa les épaules en s'éloignant, mais Harry put l'entendre marmonner que son père serait mis au courant de la présence d'un nid d'acromentules dans Poudlard, même si elles étaient dans la forêt interdite…