Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Pharisaïque" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Avec fatalisme, Harry songea que quelque chose devait forcément mal tourner. Dès l'instant où ils avaient bravé le couvre-feu, il était évident que les ennuis étaient proches.
Hermione et Ron se disputaient dans son dos, si bien qu'il n'était pas si attentif que ça à la carte du Maraudeur. Suffisamment en tous cas pour se laisser surprendre par Malefoy. Ils s'étaient dévisagés un long moment en silence, mais étrangement le Serpentard n'avait pas eu l'air de vouloir alerter quelqu'un sur leur présence. Il semblait avoir retenu la leçon donnée en première année, quand ils avaient tous été expédiés dans la forêt interdite.
Un bruit de miaulement les fit sursauter et Harry jura entre ses dents en consultant la carte. Le point de Rusard accompagné de Miss Teigne se dirigeait vers eux et le jeune homme murmura.
- Rusard arrive, on doit bouger.
Hermione et Ron détalèrent aussitôt et Harry attrapa le poignet de Malefoy pour l'entraîner avec lui. Hors de question de lui laisser une possibilité de les dénoncer.
Il s'attendait à devoir lutter mais le Serpentard se laissa faire, suivant le mouvement avec une bonne volonté suspecte. Harry nota ça dans un coin de son esprit, concentré pour l'instant à échapper à Rusard.
Les escaliers les conduisirent directement au septième étage et Hermione essoufflée se mit à se plaindre.
- On est dans un cul de sac ! Sérieusement Harry, tu disais que c'était juste un aller retour rapide ! Et voilà qu'on est coincés !
Le brun grogna, pas vraiment d'humeur à supporter une diatribe passionnée de Hermione sur l'importance du règlement ou sur les points de leur maison qu'ils mettaient en péril. Hermione était adorable et une sorcière diablement douée, mais elle était bien trop attachée à respecter les règles et ses hésitations les mettaient souvent en difficultés.
Ron marmonna, les joues rouges après leur course.
- Si tu n'avais pas passé une demi-heure à nous faire la morale aussi !
Harry roula des yeux en observant les alentours. Repérant l'horrible tapisserie de Barnabas le follet, il fit les trois allers-retours nécessaires devant et sourit en désignant la porte qui venait d'apparaître.
- Tadaa !
Malefoy haussa un sourcil surpris, mais resta silencieux, renforçant la curiosité de Harry à son sujet. Ron eut un large sourire, alors que Hermione ronchonnait, leur jetant des regards noirs.
Harry ouvrit la porte et ils entrèrent dans une grande pièce confortable. Il y avait même une pile de coussins pour s'installer à son aise au sol, et Ron fut le premier à se vautrer dedans avec un gémissement de pur contentement.
Hermione commença à le réprimander, moralisatrice, sur le fait de prendre à la légère l'infraction au précieux règlement de Poudlard qu'ils avaient fait, pendant que lui se délassait comme si tout allait bien.
Avant que Harry ne puisse stopper la jeune fille - le teint de plus en plus rouge de Ron présageait une explosion imminente et donc une dispute dans laquelle il serait forcément pris à parti - Malefoy grogna et intervint, stoppant efficacement Hermione.
- Granger. Ce serait reposant si tu mettais en sommeil ta morale pharisaïque pour une fois !
Hermione ouvrit et ferma la bouche, stupéfaite d'avoir été interrompue par le Serpentard et critiquée sur la rigidité de sa morale. Ron fronça les sourcils, prêt à attaquer si c'était une insulte, mais le petit sourire en coin de Harry le fit se détendre légèrement.
Il haussa les épaules, décidant de laisser leur amie gérer seule, puisqu'elle semblait être en forme pour râler…
Ignorant le trio de Gryffondor, Malefoy attrapa deux ou trois coussins qu'il disposa le long du mur et s'y installa avec un soupir fatigué.
Harry hésita, son regard allant entre le Serpentard calmement installé à l'écart et ses deux amis qui recommençaient à se disputer, sur un ton un peu plus discret que la crise de morale aiguë de Hermione cependant.
Décidant qu'il avait besoin de calme, il lança un accio pour attirer à lui un petit tas de coussins et les installa près de Malefoy, se laissant tomber près de lui avec un soupir satisfait.
En notant le regard perplexe du Serpentard sur sa personne, Harry réprima un sourire et décida que les heures à venir allaient être particulièrement amusantes.
