Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Congé" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Harry Potter, vingt-quatre ans, était pour le moins furieux.

Depuis la fin de la guerre, il avait été pris dans un tourbillon. Propulsé Auror à dix-neuf ans, il avait passé les cinq années suivantes à faire ses preuves.
Avec le recul cependant, il se rendait compte que trop fatigué par la guerre, il avait laissé ceux qui l'entouraient diriger sa vie.

Il avait été gentiment poussé chez les Aurors, à peine sorti de l'infirmerie, Shakelbolt lui donnait un contrat à signer. De la même façon, il avait été poussé dans les bras de Ginny, sans avoir le temps de réfléchir.

Heureusement, il avait réussi à ouvrir les yeux avant de l'épouser. Il l'appréciait bien sûr. Elle était la petit soeur de Ron, une joueuse de Quidditch talentueuse. Une combattante hors pair.
Il avait eu un coup de coeur d'adolescent sur elle, et avec la guerre il avait cru que c'était plus qu'un béguin. Mais finalement, ses sentiments n'avaient pas résisté au temps. Il ne voyait Ginny que comme une amie.

Il aurait dû la quitter depuis longtemps. Au lieu de quoi, il l'évitait lorsqu'elle rentrait de ses déplacements pour le Quidditch - son poste chez les Harpies de Hollyhead l'arrangeait bien - en faisant des heures supplémentaires.
Il ne savait pas si Ginny s'en rendait compte, mais elle ne le lui reprochait jamais. Ils se croisaient à peine alors qu'ils vivaient ensemble, et elle n'avait jamais émis la moindre protestation.

Harry avait ouvert les yeux peu de temps avant d'annoncer leur mariage. Il n'avait pas fait de demande officielle, mais leur entourage avait décidé qu'il était temps. Lorsque Molly avait suggéré de commander la même robe de mariée que Lily lors de son mariage avec James Potter, le jeune homme avait été horrifié.

Il aimait ses parents. Tendrement.
Mais il ne voulait pas récréer leur couple. Ils étaient morts et enterrés, et malheureusement pour lui ils resteraient à jamais des inconnus. Cette idée qu'il voyait sa mère en Ginny lui donnait la nausée et il avait pour la première fois de sa carrière posé une journée de congé pour réfléchir.

Il se rendit compte qu'il n'aimait pas vraiment être Auror. C'était un métier comme un autre, mais loin de le combler. C'était une obligation que de se lever le matin pour partir à la chasse aux criminels. Dans ses rêves d'enfant, il se voyait plus dans une vie calme, loin de toute cette agitation.
Il se rendit compte aussi qu'il ne voulait pas passer sa vie avec Ginny Weasley. Il ne l'aimait pas, pas comme une épouse en tous cas. Il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre finalement, mais il avait besoin d'espace. De vivre sa vie.

Pour la toute première fois depuis qu'ils emménagèrent ensemble, Harry était présent lorsque Ginny rentra chez elle. Elle avait visiblement fait la fête puisqu'elle était un peu éméchée, mais voir Harry assis dans un fauteuil l'air sombre la dessaoula immédiatement.

Alors qu'elle imaginait une scène pour son comportement, Harry parla longtemps. Pour au final en conclure qu'il n'y aurait pas de mariage et qu'il chercherait un nouveau logement. Entre eux, tout était terminé depuis bien longtemps.
Elle sembla choquée, et protesta, puisque devenir son épouse était son rêve de petite fille. Mais Harry était décidé et rien ne le ferait changer d'avis.

Furieuse, elle hurla, le traitant de tous les noms, lui reprochant d'être aussi insensible. Puis, elle lui jeta un dossier au visage, contenant la lune de miel qu'elle avait réservé - avec son argent bien évidemment.
Lorsqu'elle eut claqué la porte - probablement pour aller se plaindre au Terrier - Harry se dit qu'un peu d'éloignement ne lui ferait pas de mal.

Après tout, depuis qu'il était Auror, il n'avait jamais pris de congés. Il était temps pour lui de véritablement reprendre sa vie en main, et de voir ce qu'il pouvait faire pour rectifier le tir…

Décidant qu'il ne voulait pas écouter la moindre argumentation sur ses décisions - Hermione jouerait les voix de la raison, et Ron pesterait après lui - ou le moindre reproche - Molly pouvait se montrer terriblement agressive lorsqu'elle était en colère - il envoya un courrier au bureau des Aurors, à l'intention de son supérieur. Une demande de congé d'un mois, non négociable. Si ce n'était pas possible, son courrier faisait office de démission.

Il prépara une valise, ne prenant que le minimum puisqu'il n'avait jamais acheté de vêtements décontractés pour aller en vacances, et prit le dossier de Ginny contenant la réservation dans un hôtel de luxe - le tout étant activable à n'importe quelle date.

Enfin, il transplana sans le moindre regret.

En arrivant devant l'hôtel choisi par celle qui était sensée être sa douce moitié, celle qui était sensé le connaître, il grimaça, la colère couvant au fond de lui.
Ginny avait choisi un hôtel de luxe, tout le contraire de ce qu'il aimait. C'était immense, tapageur et impersonnel.

Puisque l'hôtel était payé - avec ses coffres - il entra et posa la réservation sur le comptoir de l'accueil avec un sourire légèrement hésitant. L'hôtesse s'apprêta à protester jusqu'à ce qu'elle ne voit sa cicatrice et elle afficha un sourire forcé en hochant la tête.
- La suite nuptiale est prise mais on va la libérer.
Harry toussota, effaré et secoua la tête.
- Il n'y a pas d'autre chambre ? N'importe quoi ? Je n'ai pas besoin de la suite nuptiale !

La femme sembla hésiter et murmura du bout des lèvres qu'elle allait se renseigner. Agacé maintenant, Harry tapota des doigts sur le comptoir.

Le Directeur en personne vint le voir, tout sourire.
- Monsieur Potter. Ne vous en faites pas, c'est juste un malentendu. Votre…
L'homme marqua une hésitation et regarda les doigts de Harry, cherchant une alliance, avant de poursuivre.
- Votre fiancée, Miss Weasley, avait spécifié qu'elle ne voulait que la suite nuptiale.

Harry leva un sourcil stupéfait, et grogna.
- Et bien Miss Weasley ne viendra pas. Je suis seul et compte bien profiter de mon séjour sans léser la personne qui occupe la suite en ce moment !

Le Directeur afficha un air coupable et Harry comprit aussitôt. D'autant plus en entendant des éclats de voix dans son dos.
Il lança un regard mauvais à l'homme, qui semblait mal à l'aise et se retourna prêt à s'excuser du dérangement.

Il ne s'attendait certainement pas à tomber nez à nez avec Drago Malefoy. Les deux anciens rivaux se fixèrent, puis Harry sourit.
- Malefoy. Désolé du dérangement, il y a eu… confusion. Je suis sûr que le Directeur va se faire un plaisir de régler le problème.

Drago leva un sourcil moqueur, détaillant Harry Potter, et hocha la tête.
- Potter. Comme on se retrouve. Aurais-je loupé tes noces pour que tu aies besoin de la suite nuptiale ?

Le brun eut un rire amusé, totalement détendu.
- Pas vraiment. J'ai décidé de prendre des congés et de profiter de la réservation que Ginny a faite à mon insu. Cependant je n'avais pas l'intention de prendre ta chambre, rassures-toi.

Le Directeur de l'hôtel les interrompit, visiblement indécis.
- J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle, Monsieur Potter. Nous sommes complets, et malheureusement je ne peux…
Drago roula des yeux agacé.
- J'ai la suite nuptiale mais je suis seul. Voyage d'affaire. Étrangement, cette suite a deux chambres - ce qui me semble surprenant au passage. Potter peut profiter de la chambre libre s'il le souhaite…

Harry eut un large sourire de gratitude, et hocha la tête, visiblement ravi. Il était certain que Malefoy n'était pas de si mauvaise compagnie que ça, et il n'avait pas à rentrer chez lui faire face dans l'immédiat à ses décisions.
- C'est parfait. Malefoy je te remercie et j'accepte avec plaisir. Nous pouvons parfaitement partager.

Le Directeur semblait sur le point de faire une attaque. Harry ajouta, perfidement.
- Bien évidemment vous cesserez de facturer le séjour à Monsieur Malefoy puisque ma réservation est déjà réglée dans sa totalité avec l'ensemble des prestations disponibles ?

L'homme hocha la tête, et remit une clé à Harry. Drago lui attrapa le bras avec un rictus amusé.
- Ne vous en faites pas, je vais lui faire visiter.

Les deux jeunes hommes s'éloignèrent ensemble, s'observant à la dérobée, et entrèrent ensemble dans l'ascenseur. Lorsque les portes se refermèrent sur eux, ils échangèrent un sourire hésitant, et Drago résuma parfaitement les pensées de Harry.
- Je dirais que ce séjour va être intéressant…