Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "noble" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Harry, enfermé dans les cachots du Manoir Malefoy, attendait. Il n'était pas aussi inquiet qu'il devrait l'être, après tout, ses amis avaient pu fuir. Il avait volontairement ralenti les Mangemorts, prenant des risques inconsidérés pour assurer leur fuite.
Maintenant, il était prisonnier, et il devait avouer qu'il s'inquiétait de ce qui allait arriver.
Lorsqu'ils avaient été traîné par des rafleurs au Manoir Malefoy tous les trois, ils avaient craint le pire. Même si Hermione avait défiguré Harry d'un sort cuisant, l'effet ne durerait pas, et il serait rapidement reconnu.
Cependant, Bellatrix avait hésité, et Lucius Malefoy avait insisté pour avoir une certitude, au risque de tomber encore plus en disgrâce qu'ils ne l'étaient tous.
Drago avait été traîné devant eux, et ils avaient échangé un long regard. Harry savait que Drago l'avait reconnu à la seconde même où leurs yeux s'étaient croisés. Le Serpentard pourtant avait refusé de l'identifier.
Bellatrix avait voulu torturer Hermione pour lui arracher la vérité mais Ron était devenu comme fou, et dans le désordre qui avait suivi, ils avaient réussi à récupérer leurs baguettes et à fuir. Harry s'était retourné pour lancer des sorts et ralentir les Mangemorts. Il voulait que ses amis aient une longueur d'avance.
Cependant, même s'il avait couvert la fuite des deux Gryffondor, il avait trébuché et reçu un stupéfix.
Étrangement, il avait été jeté dans cette cellule sombre après avoir été libéré des effets du sort et personne n'était encore venu le torturer. Il s'était attendu à souffrir, mais pas à cette attente interminable. Il savait que son visage avait retrouvé son apparence habituelle, et que les Mangemorts savaient donc qu'ils avaient capturé Harry Potter.
Le jeune homme soupira. Il allait finalement faire face à Voldemort plus vite que prévu. Cependant, si son sacrifice permettait à ceux qu'il aimait de rester en vie, ça en valait la peine…
Il sursauta lorsqu'un homme se posta devant les barreaux de sa cellule, l'observant pensivement de son regard acier. Harry pensa stupidement que Drago Malefoy - aussi détestable soit-il - avait un regard plus doux que son père. Malgré lui, un fond de révolte se réveilla en lui et il se redressa, fixant l'homme sans la moindre peur.
- Lord Malefoy…
Une lueur indéfinissable passa dans son regard et il eut un rictus moqueur.
- C'était très noble de vous sacrifier pour vos amis, Potter.
Le garçon haussa les épaules, refusant de se justifier. L'homme soupira.
- Au moins vous n'avez pas été stupide au point d'afficher votre visage devant les rafleurs. Ils pensent avoir capturé un trio d'adolescent sang-mêlés sans la moindre importance. Leur but était de vous remettre à Ombrage pour ses petites manigances.
L'air furieux et écoeuré de Harry fit ricaner le Lord, et ce dernier poursuivit, tranquillement.
- Personne ne sait que vous êtes ici, Potter.
Harry plissa les yeux, et renifla.
- Mes amis…
L'homme le coupa, avec un petit sourire supérieur.
- Deux gosses en fuite, hors-la-loi. L'organisation plus si secrète de Dumbledore prend l'eau, les membres se déchirent pour le commandement. Votre petite… promenade loin de leur giron les a déstabilisé.
Harry soupira et haussa les épaules, le visage fermé.
- Alors quoi ? Vous allez jubiler de votre victoire ? Je sais déjà ce qui m'attend.
Lucius Malefoy ricana, crachant presque ses mots.
- Le pur produit du noble Gryffondor… Stupide au point de défier la mort… Apprendrez-vous un jour à réfléchir ?
Harry hésita, perplexe. Puis il eut un sourire tordu et ne put s'empêcher de défier le fier aristocrate.
- Peut être… Si on me laisse le temps d'apprendre avant de me tuer.
Ils se défièrent du regard, l'adolescent ne semblant pas intimidé par l'homme. D'un coup, ce dernier éclata d'un rire amusé, en secouant la tête.
- Diable. Severus a raison au sujet de votre caractère déplorable, Potter. Je ne vais pas vous livrer, stupide gamin. Cependant, pour éviter toute action d'éclat telle que mon fils en a souvent parlé… vous allez rester ici, dans cette cage. Rien d'agréable j'en ai peur, mais vous serez nourri correctement.
Harry croisa les bras sur sa poitrine, l'air mauvais.
- Je préfère encore être livré à votre Maître qu'être dans cette cage comme un animal !
Lucius leva un sourcil moqueur.
- Je dois d'abord régler quelques désagréments mineurs à l'étage. Une bande de rafleurs a tenté de faire du zèle et ils ont malheureusement péri. Quand à ma belle-soeur… Elle a reçu un sort perdu. Un sort d'oubliettes. Je ne peux pas me permettre que vous débarquiez comme un chiot dans un jeu de quilles…
Harry eut un mouvement de recul et vacilla, stupéfait. Malefoy s'éloignait déjà, d'une démarche fière, sa canne à la main, tête haute… Et dire que cet homme sortait d'Azkaban et qu'il avait l'air brisé lorsqu'ils étaient arrivé dans son Manoir !
D'un coup, l'adolescent l'interpella.
- Vous êtes réellement en train de m'aider ?
Lucius resta immobile, lui tournant le dos. Puis, il répondit sans le regarder, sans bouger.
- Qui sait, Monsieur Potter. Qui sait…
Sur ces dernière mots, l'aristocrate disparut au bout du couloir et Harry se laissa tomber sur la paillasse installée au sol. Malgré sa situation qui semblait désespérée, il nota que le lit était propre, et plutôt confortable. Bien plus que l'espèce de matelas ignoble qu'il avait chez les Dursley.
Perplexe, il se laissa aller en arrière, s'allongeant pour se reposer au maximum, restant dans un demi-sommeil à l'affût du moindre bruit.
