Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "chouette" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Lorsqu'il s'était évadé de prison, Sirius Black ne pensait qu'à une seule chose : protéger son filleul de ce sale rat de Peter. Rat qui semblait avoir élu domicile chez les Weasley, sans se faire repérer durant la dernière décennie.
Le prisonnier avait été furieux de le découvrir. Pendant que lui moisissait en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, Peter coulait des jours heureux en plein milieu d'une famille appartenant à l'Ordre du Phénix… Peter côtoyait son filleul depuis qu'il avait mis les pieds à Poudlard, le tout sous le nez bienveillant de Dumbledore.
Amer, Sirius en était venu à haïr le Directeur de Poudlard. L'homme qui prétendait tout savoir n'avait pas deviné la trahison de Peter. Pire encore, il avait fait jeter Sirius en prison, et jamais il n'était venu le voir, pour lui demander des explications. Personne n'avait jamais voulu connaître sa version des faits… Pas même Remus.
Dumbledore qui lui souriait et le flattait quand l'argent des Black coulait à flots, quand il renflouait son ordre stupide. Et qui avait cessé de le regarder quand il avait coupé les vannes, préférant garder son héritage pour son filleul qui venait de naître…
Parfois, alors que la folie le guettait, alors qu'il entendait les cris des autres prisonniers et le rire fou de sa cousine - cette cousine qui avait été une chouette gosse autrefois, une petite fille rieuse et maligne - Sirius se disait que s'il n'avait pas tué ses meilleurs amis, il aurait pu rejoindre Voldemort.
Plus loin, il entendit du mouvement et se serra un peu plus contre le mur, effrayé. Puis, Bellatrix commença à sangloter comme une enfant, appelant son Maître avec désespoir et Sirius ferma les yeux. L'instant d'après, son esprit humain s'était retranché et il ne restait de lui que Patmol. L'animal était triste d'être enfermé, mais il ne souffrait pas du passage des créatures des Ténèbres. Les Détraqueurs n'avaient aucune prise sur le cerveau simple d'un chien.
Comme à leur habitude, les créatures marquèrent un moment de pause devant la porte de sa cellule, et le froid qui se répandit fit trembler le grand chien noir. Puis, probablement furieuse de ne pas avoir trouvé leur proie, les Détraqueurs quittèrent les lieux, cherchant d'autres âmes brisées à torturer.
Habituellement, quand les créatures s'éloignaient, Sirius redevenait humain, pour ne pas attirer de soupçons sur sa capacité à échapper à l'effet funeste des Détraqueurs. Cette fois cependant, son esprit était plein de Peter. Peter au milieu d'enfants innocents. Peter près de Harry, qui pouvait le tuer à n'importe quel moment.
Il ne savait pas à quoi ressemblait son filleul. Il avait récupéré ce morceau de journal uniquement parce que Fudge le lui avait négligemment donné lorsqu'il l'avait demandé lors de son inspection - et ça avait été un coup de chance incroyable - mais la plupart du temps il était coupé de toute nouvelle. Cependant, il était sûr qu'il pourrait le protéger, s'il réussissait à sortir de cette cage.
Le rire fou de Bellatrix retentit à nouveau, maintenant qu'elle était calmée de sa crise de larmes précédente. Un rire glaçant même lorsqu'il était sous forme canine.
Sa part d'humain pensa une nouvelle fois à quel point elle avait été une chouette gosse. Tout comme Narcissa et Andromeda.
Mais à un moment donné, sa famille avait… perdu pieds. Même s'ils étaient adeptes de la Magie Noire, même s'il se disputait souvent avec sa mère, ils avaient des idéaux… Après la fuite d'Andromeda, Bellatrix avait été la première à plonger dans la folie, prenant la Marque. Si Narcissa était bien trop… douce - même pour une Black - Bellatrix avait entraîné Malefoy, puis Regulus.
Et ils avaient tous été perdus pour lui. Regulus d'abord, disparu, présumé mort. Il avait provoqué la mort de leurs parents à cause du chagrin, sans que Sirius ne puisse se réconcilier avec eux. Bons ou mauvais, ils étaient ses parents par dessus tout, et il les regrettait parfois. Narcissa était devenue une reine des glace après de son snob de mari et Bellatrix… Bellatrix cristallisait toute la folie de la lignée Black.
Patmol secoua la tête pour revenir au présent et oublia tout ce qui n'était pas son filleul en danger. Bellatrix était perdue - qu'ils aient joué ensemble enfants ou non n'y changerait rien. Alors, prudemment, le grand chien noir, bien trop maigre par les privations de nourriture en ce lieu de désolation se contorsionna et glissa entre les barreaux de sa cage, pour atteindre une corniche qui donnait directement sur une mer glaciale.
L'animal n'eut pas la moindre hésitation : il plongea avec assurance, avec une témérité digne de sa maison. Et bien que ballotté par les vagues, il nagea de toutes ses maigres forces, décidé, avec pour seul objectif retrouver son filleul adoré.
