Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Adorable" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Drago Malefoy était chez Fleury et Bott, flânant comme à son habitude, le visage fermé, concentré uniquement sur les livres qu'il attrapait pour en lire le résumé.
Lorsqu'il entendit des gloussements dans son dos, il se raidit, et grogna légèrement. Sans surprise, il fut assailli par deux filles, le regardant avec des étoiles dans les yeux et des sourires niais.
- Ooooooh il est adorable !
Il soupira, prêt à leur tourner le dos mais une troisième jeune femme arrivait, souriante. Elle s'extasia elle aussi, puis lui demanda, naïvement.
- C'est le tien ?
Le jeune homme ferma un instant les yeux, et souffla pour se calmer. Il baissa les yeux sur l'objet de leur convoitise et ne put retenir un sourire tendre.
Niché contre sa poitrine, bien sanglé par le porte-bébé, le petit garçon qu'il portait somnolait tranquillement, regardant autour d'eux avec calme. Même l'arrivée bruyante des groupies ne l'avait pas fait réagir.
Reconnaissant la dernière arrivée - Lavande Brown - il lui adressa un sourire froid.
- Non je l'ai volé dans la rue.
Elle sembla déstabilisée un instant, hésitante, essayant de décider s'il était sérieux ou si c'était ironique. Drago était prêt à la rabrouer une bonne fois pour toute mais le petit garçon se mit à s'agiter furieusement, et le jeune homme roula des yeux, maudissant le sort.
Il n'y avait qu'une seule personne au monde pour mettre le gamin dans cet état évidemment. L'un des cruches s'émerveilla soudain.
- Oh regardez ces beaux yeux ! Il est si… adorable ce bébé… Je n'ai jamais vu cette couleur avant…
Lavande se pencha et fronça les sourcils. Puis elle plissa les yeux soudain méfiante.
- Moi si. C'est les yeux de Harry Potter.
Drago réprima un sourire et jeta un coup d'oeil au gamin, qui semblait s'amuser et regarder un point derrière lui. D'un ton sérieux, il murmura à l'attention de Lavande.
- Tu sais garder un secret ?
Sachant qu'elle était l'apprentie de Rita Skeeter, il allait l'appâter et la piéger sans le moindre état d'âme. Les yeux brillants d'anticipation, elle hocha frénétiquement la tête, et se rapprocha pour ne pas perdre une miette de sa déclaration.
Drago eut un sourire amusé, presque tendre en regardant le foutu gamin qu'il portait, et il murmura.
- Severus Rogue était mon parrain. Un génie en potions. Il… Il avait créé une potion inédite, pour que… Pour que deux hommes puissent concevoir un enfant.
Lavande semblait sur le point de défaillir, son regard oscillant entre le gosse et Drago. Celui-ci ébouriffa les cheveux blonds - aussi blonds que les siens - du petit en un geste tendre. La jeune fille murmura, extatique.
- Et c'est ton fils et celui de…
- Et bien, tu as reconnu ses yeux après tout. Nous sommes… enfin. Nous avons découvert que nous pouvons être complices et… maintenant que la guerre est terminée…
Lavande hocha gravement la tête, mais elle trépignait sur place. Persuadée d'avoir le scoop du siècle, elle fila comme une fusée, ne voyant même pas l'arrivée de Harry Potter.
Celui-ci s'approcha de Drago et câlina le petit garçon, qui poussait des glapissement joyeux. En voyant la fuite de Lavande, il soupira.
- Qu'est-ce que tu lui as raconté ?
Avec un rictus moqueur, Drago haussa les épaules.
- Ce qu'elle voulait entendre, bien sûr.
- Oh par pitié. Dis moi ce que tu as encore pu inventer ?
- J'ai dit la vérité. Que Rogue était mon parrain et un potionniste de talent. Capable d'inventer une potion qui n'existe pas encore. Et que ce petit bonhomme a tes yeux. Ah. Et que nous nous entendons bien maintenant.
Harry fronça les sourcils.
- Tu as fait passer Teddy pour notre fils ?
Le large sourire du Serpentard lui fit lever les yeux au ciel, mais il haussa les épaules.
- Skeeter n'osera jamais publier ça. Elle sait que nous avons la garde conjointe de Teddy et que sa mère était métamorphomage. Elle n'est pas si stupide…
Le sourire de Drago se fit calculateur.
- Tu veux parier ? Et puis, ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait de procès en diffamation après tout… ça me manque presque de voir Granger plaider. Cette fille a une vraie langue de serpent quand elle s'y met !
Harry ricana et attrapa le bras du jeune homme, le remorquant sans pitié à travers le magasin.
- Allez, il est l'heure de manger. Tu as assez traîné et exhibé ce pauvre Teddy.
Comme pour lui donner raison, le petit garçon bailla largement, et les regarda l'un après l'autre, avec des étoiles dans les yeux. Après tout, pour l'élever, ils avaient fait beaucoup de concessions, à commencer par enterrer la hache de guerre et emménager ensemble. Et finalement, ils formaient une drôle de famille mais ils étaient heureux…
