Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "mansuétude" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


— Il a toujours fait preuve de bien trop de mansuétude envers ce gamin !

Il y eut un long silence puis un reniflement outré. Finalement, Minerva MacGonagall se tourna vers son collègue, mains sur les hanches.

— Vous êtes un idiot, Severus ! Je vous imaginais bien plus clairvoyant malgré votre passé compliqué avec les parents de ce pauvre garçon.

Le maître des potions se crispa et fit une grimace agacée, prêt à protester. L'Écossaise reprit, le pointant du doigt, le bout de son chapeau pointu oscillant presque d'indignation à chaque mot.

— Il n'y a jamais eu de traitement de faveur ! Jamais ! Ce garçon a risqué sa vie, encore et encore, probablement sans même se rendre compte des enjeux, uniquement parce qu'il trouvait ça juste ! Je suis au courant de la façon dont vous le traitez depuis le début… Je le sais, et il ne vous a jamais dénoncé ! Ce sont ses camarades qui en ont parlé, parce qu'ils étaient inquiets de votre partialité ! Stupide Serpentard, quand il a su que vous étiez espion, il s'est inquiété de votre sécurité !

Cette fois le Serpentard grogna, mais il était plus mal à l'aise qu'en colère. Il soupira et marmonna.

— Il me déteste. N'imaginez pas qu'il s'inquiète encore.

Minerva soupira et secoua la tête.

— Il vous ressemble bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Aussi secret que vous, Severus. Aussi curieux, également, même si vous le cachez mieux que vous. Il n'est pas du genre à vous détester de cette façon, quoi que vous…

Severus l'interrompit brusquement, en détournant les yeux.

— Il a assisté à la mort de Dumbledore sous sa foutue cape. J'ignore pourquoi il n'a pas… Pourquoi il n'est pas intervenu à cet instant, mais…

Sa collègue eut un léger sourire triste.

— Je sais. Il me l'a dit. Il me l'a écrit plutôt. Albus l'avait stupéfixé.

Il y eut un long silence, puis Minerva souffla.

— C'est grâce à lui que je vous ai pardonné, Severus. Que j'ai compris qu'Albus avait manipulé tout le monde.

Severus chancela, choqué. Rapidement, il se reprit et se redressa, brossant une poussière imaginaire sur sa longue robe noire.

— Peu importe. Le gamin est en fuite et j'espère que pour une fois il ne sera pas idiot et qu'il restera caché.

Minerva secoua la tête, et émit un rire étranglé.

— Oh voyons, vous le connaissez mieux que ça. Croyez-vous qu'il est en fuite, réellement ? Je sais juste qu'Albus l'a envoyé remplir une mission capitale. Et il semble avoir réussi puisqu'il est en route pour Poudlard.

Severus gronda.

— Pourquoi me le dire ? Je suis directeur et vous savez de qui je tiens mes ordres !

— Je sais surtout que vous protégez les élèves de votre mieux. Vous pouvez prétendre être un sorcier noir, mais j'ai toujours vu la lumière en vous, mon ami.

Le Maître des potions marmonna sourdement, puis renifla.

— Que voulez-vous ?

— Monsieur Potter aura besoin d'une légère diversion, je suppose. Il semble persuadé qu'il doit revenir ici, et je suppose que nous allons devoir commencer à évacuer les plus jeunes de nos élèves.

— Se battre dans une école…

— Eh bien, Poudlard a toujours fermement défendu la liberté. Il est logique que ce soit ici que le combat le plus important de notre ère pour la liberté se tienne sur nos terres ? Nous serons à ses côtés, n'est-ce pas ?

Severus soupira, vaincu.

— Comme toujours, Minerva. Comme toujours. Nous ramasserons le chaos après son passage.

L'Écossaise sortit d'un pas digne, tête haute, et pourtant Severus Rogue aurait pu jurer l'avoir entendue glousser comme une gamine…