Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Anathème" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Lorsque le projectile s'écrasa sur Drago Malefoy, ce dernier vacilla légèrement, avant de se redresser et de faire comme si rien ne s'était passé. Il sortit sa baguette pour essuyer la substance qui maculait ses vêtements, masquant efficacement sa grimace de dégoût.
À proximité, Hermione Granger n'avait rien manqué de la scène et elle se leva d'un bond, rouge de colère. Elle avança vers le Serpentard, prête à intervenir.
Le jeune homme leva un sourcil surpris, mais masqua rapidement son étonnement. À la place, il la salua vaguement.
— Granger.
Furieuse, la jeune femme planta ses poings sur ses hanches, prête à laisser libre cours à sa colère. Cependant en voyant l'air avide de ceux qui les entouraient, pensant qu'elle allait s'attaquer à l'ancien Mangemort, ses épaules se relâchèrent et elle soupira, soudain fatiguée.
Drago leva un sourcil moqueur.
— Ne te fatigue pas, depuis le temps qu'ils attendent de jeter l'anathème sur ma famille, rien ne les fera reculer… Tu aurais plus de chance de libérer tes foutus elfes que…
Hermione eut un sourire étrange — entre grimace et sourire amusé — et haussa les épaules.
— Il faut croire que j'aime les causes perdues.
Le jeune homme sembla un instant déstabilisé, et la lueur qui passa dans son regard - incertitude, espoir — renforça la détermination de l'héroïne de guerre. Il se pencha légèrement vers elle pour la dévisager avec attention, et murmura, perdu.
— Pourquoi ?
La jeune femme laissa échapper un rire moqueur et passa la main dans ses cheveux fous, tentant comme à son habitude de les lisser légèrement. Puis, elle finit par admettre, à mi-voix.
— Pour Harry. Il ne voudrait pas ça. J'ai vu comment il était revenu pour toi, dans la salle sur demande… face au… feudeymon. Il n'a pas hésité, pas un seul instant. Je…
Hermione laissa échapper un sanglot en pensant à son meilleur ami, puis elle se reprit et se redressa, ses yeux chocolat brillants de larmes contenues.
— Il ne s'est pas battu pour voir d'autres personnes souffrir. Il s'est battu pour tout le monde. Pour nous, mais pour toi aussi. Il… s'en voulait de ne pas avoir empêché…
Hermione se tut, la gorge trop serrée pour continuer. À la place, elle désigna juste son bras marqué d'un geste discret. Nerveusement, Drago frotta l'emplacement de la Marque à travers la manche de sa chemise, comme pour effacer la trace de ses erreurs.
Drago ferma les yeux, vacillant légèrement alors que le souvenir du feudeymon le frappait avec force. Il pouvait presque sentir la chaleur sur sa peau, la sueur couler dans son dos, coller sa chemise à sa peau. Il se souvenait de sa peur, brutale et envahissante, qui le paralysait presque alors qu'il prenait conscience qu'il allait mourir, dévoré par le monstre de feu. Puis, Potter. La main de Potter. La façon dont il s'était retrouvé propulsé derrière lui, sur son balai, accroché à lui. L'odeur de Potter, l'odeur de sa sueur âcre, de sa peur. La chaleur de son corps, agréable comparée à la fournaise du feudeymon. Sa façon de voler, comme s'il fusionnait avec son balai. La façon dont leurs corps se répondaient, la difficulté qu'il avait eue à le laisser partir, à le lâcher.
Il murmura, blême.
— Comment va-t-il ?
Hermione avança d'un pas, et leva la main pour la poser sur l'épaule de Drago avec un sourire triste. Elle ignora l'explosion des murmures autour d'eux, se moquant bien de l'avis de ceux qui n'avaient rien perdu.
— Toujours pareil. Il… n'a pas repris connaissance.
La jeune femme dévisageait pensivement le Serpentard, réfléchissant. Sur une impulsion subite, elle lui fit un signe de tête.
— Suis-moi.
Aussitôt méfiant, Drago se raidit.
— Quoi ?
Elle laissa échapper un ricanement moqueur et leva un sourcil.
— Tu voulais savoir comment il allait, non ? Alors je t'emmène le voir.
Il y eut un long silence que Drago finit par briser d'un air incertain.
— Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu mijotes, Granger.
Hermione prit une grande inspiration, et s'approcha un peu plus de Drago, plus proche de lui qu'elle ne l'avait jamais été. Elle murmura, le fixant dans les yeux, sûre d'elle.
— Harry et toi, vous n'avez jamais pu vous ignorer. Il a plongé dans le feudeymon pour toi. Tu as menti à ta famille pour lui quand nous avons été capturés. Tu as toujours été celui qui le faisait réagir le plus, Malefoy. Maintenant, mon meilleur ami, mon frère, est dans le coma après s'être battu pour tous nous sauver. Il aurait détesté voir la façon dont tu es traité… Il… Peu importe. S'il y a une personne au monde capable d'atteindre son esprit, c'est toi. Ça a toujours été toi.
Drago déglutit, mal à l'aise. Quelque chose vacilla dans son regard, et il hocha la tête nerveusement.
— Je te suis.
