Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Incendie" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Lavande Brown cligna des yeux en se frottant la tête et soupira en se redressant entre deux sofas de la salle commune de Griffondor.

Elle grimaça en rassemblant ses cheveux blonds bouclés dans son dos et se jura de ne plus boire autant. Elle se souvenait qu'ils avaient fait une petite fête dans leur dortoir, à la suite de la victoire de Gryffondor au dernier match de Quidditch. Certains pensaient peut-être Harry Potter fou lorsqu'il affirmait qu'ils auraient bientôt à se battre, mais personne ne pouvait nier qu'il était né pour être sur un balai.

Lavande bailla, et réprima un juron en trébuchant sur une bouteille vide de Bièraubeurre. Elle ne se souvenait plus de qui avait réussi ce petit exploit, mais si MacGonagall le découvrait… ils seraient tous morts. Ou préféreraient tous l'être.

Avec une grimace, elle poussa l'objet du délit sous le sofa et s'étira, pestant intérieurement contre le mal de tête qui lui martelait les tempes.

Elle plissa le nez en voyant le désordre dans la salle commune, et soupira en constatant qu'il ne semblait y avoir personne sur place.

Elle ramassa au sol un tee-shirt orange vif qu'elle reconnut immédiatement ; c'était le tee-shirt de Ron, celui aux couleurs des canons de Chudley et qu'il désignait comme son tee-shirt porte-bonheur. Lavande fronça les sourcils, soudain perturbée.

Bien qu'adorable, Ron était bordélique. Il laissait traîner ses affaires partout, espérant probablement que quelqu'un passerait derrière lui pour remettre tout en ordre. Il était loin d'être soigneux — elle avait vu certains de ses parchemins être rendus froissés aux professeurs sans même parler des taches d'encre.

Cependant, ce tee-shirt était l'exception. Son Ron-ron l'aimait plus que toute autre chose, et il ne l'aurait jamais abandonné au sol de cette façon.

D'ailleurs, il le lui avait montré avec fierté, il l'avait même laissé le porter, mais il le rangeait systématiquement après et pour l'avoir vu faire, elle savait qu'il vérifiait plusieurs fois par jour que son précieux vêtement était bien à sa place dans sa malle.

Lavande frissonna, comme prise d'un mauvais pressentiment. Trewlanney lui répétait souvent qu'elle était douée et qu'elle avait un don en divination. Or, en cet instant, son instinct lui hurlait qu'il y avait un problème. Elle frotta ses bras nus et passa le tee-shirt de Ron par-dessus son débardeur. Elle était certaine que son adorable petit ami l'embrasserait jusqu'à en perdre le souffle si elle prenait soin de lui rapporter l'objet auquel il tenait le plus !

Elle regarda autour d'elle de nouveau, attentivement. Cette fois, elle hoqueta de terreur en notant un détail qu'elle n'avait pas vu lors de sa première inspection.

De la fumée sortait de sous la porte du dortoir des garçons.

La jeune femme avança lentement en direction de la fumée, se répétant que c'était probablement une stupide farce des jumeaux Weasley. C'était même probablement une idée de la miss-je-sais-tout pour la séparer de son Ron adoré !

Lavande redressa la tête, une lueur décidée dans ses yeux bleus et avança d'un pas combatif vers la porte du dortoir des garçons. Elle n'allait pas se laisser faire, elle se battrait bec et ongles s'il le fallait…

Puisqu'elle ignorait ce qui se passait, Lavande examina la porte prudemment, puis s'assura que la poignée n'était pas trop chaude. Elle prit la précaution de sortir sa baguette et de pousser la porte du pied.

Lavande ne put pas dire qu'elle était surprise. Bien évidemment, elle pouvait prétendre qu'elle avait un don de divination, ou une solide intuition. En tous cas, les flammes qui léchaient les rideaux des lits ne la choquèrent pas vraiment.

Elle eut un mouvement de recul sous l'effet de la chaleur de l'incendie et elle toucha doucement le tee-shirt de Ron. Hébétée, elle contempla le désastre, consciente qu'un aguamenti n'aurait pas le moindre effet sur un incendie de cette puissance. La jeune fille déglutit nerveusement et resta paralysée un long moment, regardant le feu tout dévorer sans pitié.

Horrifiée, elle sortit de sa stupeur en voyant une touffe de cheveux orange vif dépasser de derrière un lit. Elle lança un sort de têtenbulle, et se précipita, sans même penser au danger. Après tout, elle était une Gryffondor et elle n'allait pas laisser Ron être blessé sous ses yeux !

Elle le tira contre elle, constatant qu'il était juste inconscient et le fit léviter avec précautions, avant de quitter le dortoir en feu.

La salle commune était toujours aussi déserte et Lavande se dirigea immédiatement vers le portrait de la Grosse Dame, qui était grand ouvert.

Elle eut à peine fait un pas en dehors de leur maison qu'elle comprit pourquoi personne n'était venu à leur secours. C'était le chaos à l'intérieur même de Poudlard.

Des élèves courraient partout dans les couloirs, les escaliers semblaient pris de folie. Les personnages des tableaux criaient et s'invectivaient, passant d'un cadre à l'autre. Lavande cligna des yeux et s'adossa contre le mur avant d'attirer Ron dans ses bras et le serrer contre elle.

Les yeux écarquillés, elle observa le chaos ambiant en se demandant ce qui se passait exactement, bien décidée à ne pas lâcher Ron-Ron quoi qu'il arrive.