Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Fissure" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
La curiosité était un vilain défaut. Il l'avait toujours entendu dire et pour être honnête, il devait avouer qu'il s'était toujours retrouvé dans les ennuis jusqu'au cou en se montrant trop curieux.
Il pouvait presque entendre le ton plaintif de Ron qui lui jurait que c'était une mauvaise idée ou les paroles agacées d'Hermione le sermonnant de sa propension à chercher les ennuis.
Cependant, il ne pouvait pas résister.
C'était plus fort que lui, la curiosité le poussait à explorer l'inconnu, encore et encore.
Habituellement, Ron et Hermione le suivaient, malgré leurs réticences. Hermione lui hurlait dessus, tandis que Ron concluait stoïquement qu'ils devaient bien s'assurer qu'il ne fonce pas tête baissée dans un piège.
Cette fois, il était seul. Ou presque. Plus exactement ni Ron ni Hermione n'était près de lui. Ses deux meilleurs amis ne savaient même pas où il était.
Tout avait commencé par une dispute. Une dispute stupide, commencée parce que Harry s'ennuyait. Vexé des remontrances de Hermione, il avait attrapé la carte du Maraudeur et sa cape d'invisibilité et il était parti à grands pas, errant dans les couloirs de Poudlard.
Sa colère était vite retombée, évidemment. Il était juste frustré parce que rien ne se passait… Lui qui avait souhaité la tranquillité par-dessus tout en arrivait à regretter les moments où il était en danger chaque jour ou presque.
En arpentant les couloirs, la honte l'avait envahi en se rendant compte que ses amis avaient eu raison de lui reprocher son impulsivité et son impatience.
Et puis, au détour d'un couloir qu'il ne connaissait pas — Poudlard était si grand qu'il pourrait encore se perdre même après des années à l'explorer — il y avait une fissure.
Une large fissure sombre, intrigante.
Une fissure qui l'appelait, qui lui hurlait de l'explorer.
Il était resté devant, fasciné, avant de tendre sa baguette et de chuchoter un « Lumos », l'excitation perçant sans peine dans sa voix. La lumière avait à peine percé les ténèbres et Harry avait senti un frisson d'excitation lui parcourir l'échine.
Il hésitait encore quand des voix avaient retenti un peu plus loin, et il avait pincé les lèvres. En voyant deux Serpentard apparaître au bout du couloir, Drago Malefoy et Théodore Nott, il s'était décidé et avec un regard de défi, il s'était engouffré dans la fissure, sans la moindre hésitation.
Il avait marqué un léger temps d'arrêt pour laisser ses yeux s'accoutumer à la lumière, le temps d'entendre Malefoy l'appeler. Cependant, il reprit son avancée. Il avait envie d'explorer cette fissure et il n'avait pas l'intention de perdre du temps en dispute stérile avec Malefoy.
Le passage était plein de gravats, comme si la fissure était récente, et un bref instant Harry se demanda si c'était bien raisonnable de se précipiter de cette façon. Cependant, toute idée de prudence le quitta lorsqu'il vit une vague lueur mouvante au loin.
Il imagina immédiatement qu'un autre élève — peut-être même un élève plus jeune — s'était aventuré dans la fissure et il accéléra, pensant secourir son camarade…
Il glissa à plusieurs reprises sans pour autant ralentir, les yeux fixés sur la vague luminosité bleue qu'il devinait. Il entendit un bruit sourd derrière lui, mais il l'ignora. Cependant, un cri le fit s'immobiliser, alors que des chocs — comme si des pierres tombaient — résonnaient dans le tunnel qui serpentait dans les murs mêmes de Poudlard.
Il se mordilla la lèvre et un autre cri — de douleur cette fois — le décida. Prudemment, il rebroussa chemin en se mordillant la lèvre, tournant de temps à autre la tête comme pour s'assurer que la lueur qui avait attiré son attention ne bougeait pas.
En voyant la source des cris, il leva un sourcil moqueur, et croisa les bras sur sa poitrine, sa baguette éclairant la scène et projetant des ombres mouvantes sur les murs de pierre. Visiblement, Malefoy l'avait suivi… et le Serpentard avait chuté.
Ils se défièrent un instant du regard et le blond se redressa instinctivement, sans pour autant se lever, masquant à peine une grimace de douleur. Ses yeux d'orage lançaient des éclairs et il attaqua très vite, sifflant entre ses dents, les poings serrés.
— Bon sang, mais tu es complètement inconscient, Potter ! Tu ne pouvais pas t'en empêcher hein ? Un foutu trou dans le mur et tu t'y précipites !
Harry écarquilla légèrement les yeux et secoua la tête, ne comprenant pas la colère du Serpentard.
— Et toi, qu'est-ce que tu fiches ici ?
Le Serpentard grogna, puis avoua avec hargne.
— Je t'ai suivi, stupide Gryffondor ! Et voilà le résultat ! Il y a eu un foutu éboulement et j'ai été blessé !
Harry dévisagea Malefoy et il soupira en voyant la grimace de douleur instinctive de son rival de toujours alors qu'il tentait de se relever. Il secoua la tête et se pencha pour l'aider, passant son bras autour de sa taille et le tirant contre lui. Malefoy se stabilisa en posant une main sur son épaule, les joues légèrement rouges. Harry le serra un peu plus contre lui en le voyant vaciller, subitement inquiet.
— Malefoy ? Qu'est-ce que tu voulais dire en parlant d'un éboulement ?
Le Serpentard renifla d'un air méprisant, mais sa main se crispa sur l'épaule de Harry et le Gryffondor sentit son cœur accélérer en comprenant qu'il n'allait pas aimer la réponse. Finalement, les yeux gris de Malefoy se plantèrent dans ses yeux et le garçon répondit, de sa voix traînante.
— À ton avis ? Le passage par lequel tu es entré, cette foutue fissure est bloquée par des morceaux de pierre ! Alors j'espère que tu avais trouvé une autre issue, parce que sinon nous sommes coincés ici.
