Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Mucus" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Lorsque Drago Malefoy avait tranquillement annoncé à Harry qu'ils étaient piégés tous les deux dans les murs mêmes de Poudlard, ce dernier n'avait pas paniqué. Il avait haussé les épaules, comptant sur un peu de chances pour s'en sortir sans trop de mal, comme toujours.

Malefoy semblait un peu pâle, mais Harry n'arrivait pas à déterminer si c'était parce qu'il avait peur ou qu'il avait mal à cause de sa cheville probablement foulée. Sans un mot — il aurait pu en profiter pour l'asticoter un peu et se moquer de lui — il le serra un peu plus contre lui, avec un léger sourire.

— Et bien… il nous reste à avancer pour trouver une autre issue !

Le Serpentard marmonna, mais suivit avec une bonne volonté inhabituelle, s'appuyant sur Harry sans protester. Un peu intrigué, Harry lui jetait des regards en coin réguliers tout en l'aidant de son mieux à avancer, essayant désespérément de se souvenir du sort de soin utilisé par Pomfresh. Il n'avait pas encore proposé à son camarade de tenter de le soigner — pas sans une solide certitude d'avoir le bon sort — se souvenant parfaitement de sa propre expérience avec Lockart. Il préférait autant que possible éviter d'aggraver l'état de Malefoy.

Après quelques pas, Harry prit nerveusement la parole, n'aimant pas ce silence un peu trop lourd.

— J'ai vu… de la lumière par là. Je… j'allais justement voir ce que c'était quand je t'ai entendu.

Malefoy grogna et Harry crut qu'il n'aurait pas d'autre réponse. Cependant, le blond finit par soupirer exagérément.

— Sérieusement Potter ? Tu te sens obligé de foncer au-devant des ennuis chaque fois que quelque chose d'inhabituel se produit ?

Les joues de Harry prirent une teinte carmin et il baissa les yeux. Puis il se mordilla la lèvre et murmura.

— Malefoy ? Je pourrais peut-être… t'aider pour ta cheville ? Je veux dire, je ne suis pas certain que l'os soit brisé, mais un episkey pourrait te soulager.

Le Serpentard soupira et hocha brusquement la tête.

— Okay. Vas-y.

Ils s'arrêtèrent et Harry fixa Malefoy, tout en l'aidant à s'asseoir.

— Tu… me fais confiance ?

Le Serpentard eut un sourire malicieux et adressa un clin d'œil à son rival.

— S'il m'arrive quelque chose, tu auras de sérieux ennuis, non ? Je ne suis pas stupide au point de ne pas me rendre compte que nous devons coopérer.

Harry se détendit et gloussa. Il s'accroupit et releva légèrement le bas du pantalon de Malefoy, exposant la cheville pâle. Il prit une grande inspiration et se concentra pour lancer un episkey. Puis, après une hésitation, il murmura « ferula », faisant apparaître une attelle.

Malefoy souffla puis hocha la tête.

— Merci Potter.

Ils échangèrent un sourire un peu crispé, et Harry se redressa lentement. Il prit appui sur le mur pour aider Malefoy et grimaça en retirant vivement sa main. Une substance gluante tapissait les pierres, le rendant glissant.

Il essuya sa main sur son pantalon alors que le Serpentard se relevait avec peine, en s'éloignant autant que possible du mur.

— C'est quoi ce truc ?

Harry plissa le nez en continuant de frotter sa main, puis il murmura.

— On dirait un genre de mucus.

Malefoy hésita puis tendit la main et posa le doigt sur le mur gluant. Il plissa les yeux et agrippa le bras de Harry de son autre main, pour approcher l'extrémité allumée de sa baguette de sa main.

— Du mucus de véracrasse. Pas de quoi fouetter un niffleur. Ce n'est pas dangereux, c'est ce qu'on utilise dans certaines potions pour leur donner la consistance correcte.

— Mais si mes souvenirs sont bons, le mucus ne devrait pas se retrouver tapissé sur les murs ?

Tenant toujours le bras de Harry, Drago le leva vers le plafond et marmonna.

— C'est quoi ce bordel ?

— Malefoy ?

Harry ne put masquer l'inquiétude dans sa voix. D'un air absent, Drago lui répondit.

— Relax Potter. C'est juste qu'il aurait fallu une sacrée quantité de ces bestioles pour obtenir tout ce mucus… De toute façon, même si cet endroit était empli de véracrasses… on risquerait au pire de s'ennuyer. Il n'y a pas plus stupides comme animaux.

L'esprit en ébullition, Harry tira Malefoy à sa suite, attrapant sa main pour le forcer à le suivre tout en faisant attention de ménager sa cheville blessée. Plus ils avançaient dans le tunnel, plus la lumière qui avait intrigué Harry au début de son exploration s'intensifiait.

C'était une curieuse lueur, mouvante, bleuâtre. Elle se reflétait sur les murs, et le mucus l'intensifiait, devenant presque luminescent.

Le tunnel s'élargit et Malefoy retint Harry brusquement, l'empêchant de se précipiter.

— Bon sang, Potter ! Ne fonce pas de cette façon ! Tu ne sais pas ce qu'il y a plus loin ! Ça pourrait être dangereux…

Ils échangèrent un regard et Harry sourit, les yeux pétillants d'amusement, muselant son impatience.

— Tu t'inquiètes pour moi, Malefoy ?

Le Serpentard roula des yeux et tenta de masquer un léger sourire moqueur. Il aurait probablement dû être en colère contre l'idiot qu'il venait de retenir, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être amusé.

— Évidemment, Potter. S'il t'arrive quelque chose, qui me servira de garde du corps pour me sortir d'ici ?