Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Col" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Finalement, Harry et Drago avaient progressé dans le tunnel, ensemble, malgré les réticences du Serpentard. Le tunnel qu'ils suivaient s'élargissait, et débouchait sur une sorte de caverne immense.
Impressionné malgré lui, Drago tira sur le col de sa chemise, légèrement angoissé.
— On est toujours à Poudlard ?
Harry se débarrassa de sa cravate, qu'il fourra en boule dans sa poche. Puis il secoua la tête et marmonna en réponse.
— Peut-être. Je n'en sais rien. C'est possible. Après tout, la chambre des secrets est immense et…
Malefoy l'interrompit, agacé.
— Je croyais que ce n'était qu'une légende !
En observant les lieux, Harry haussa les épaules.
— J'y suis entré, Malefoy. Je suis bien placé pour savoir à quoi elle ressemble. Mais ça…
Le sol s'incurvait doucement jusqu'à une étendue d'eau, qui ressemblait à un petit lac. La lueur qu'ils avaient vue venait de l'eau, qui semblait irradier. Avec un peu d'ironie, Harry songea qu'au moins, cette fois, il n'y avait pas le fantôme de Voldemort adolescent. Il était seul avec Malefoy, après avoir cheminé dans un tunnel recouvert de mucus de veracrasse, perdu dans les profondeurs de Poudlard après avoir voulu explorer une fissure étrange. Pourtant, il trouvait l'expérience exaltante et n'arrivait pas à s'agacer de la présence de son rival de toujours.
Hypnotisé par la lumière mouvante, il fit un pas vers le petit lac. La poigne de Malefoy le retint, et il croisa le regard gris.
La faible luminosité se reflétait dans les yeux du Serpentard, leur donnant une intensité rarement égalée. Harry retint sa respiration et cligna des yeux, avant de se reprendre, sans comprendre ce qui l'avait soudain fasciné chez son vis-à-vis.
— Quoi encore, Malefoy ?
Le Serpentard tira de nouveau sur son col avec une grimace, et grogna, agacé.
— La prudence, Potter ! Tu connais ? Encore une fois, tu es prêt à te précipiter sans même savoir ce qui peut se passer !
— Oh par Merlin ! Ce n'est qu'une grotte avec un peu d'eau ! Pas de quoi…
Malefoy secoua la tête en roulant des yeux. Montrant presque les dents, il tapota sèchement la poitrine de Harry.
— Tu en as souvent vu de l'eau lumineuse, toi ? Bon sang ! Ça pourrait être n'importe quelle bestiole là-dessous. Je n'ai pas spécialement envie de terminer dans l'estomac d'un monstre !
Le Serpentard jeta un nouveau regard inquiet en direction de l'étendue d'eau, en passant ses doigts dans son col, prenant une inspiration tremblante. Harry roula des yeux, et attrapa sa cravate pour la dénouer.
Incrédule, Malefoy se figea pendant que le brun déboutonnait le col de sa chemise, rougissant sans oser protester. Lorsque Harry eut terminé, il s'écarta d'un pas et croisa le regard perplexe du blondinet.
Ce fut à cet instant qu'il se rendit compte de ce qu'il venait de faire et ses joues prirent une teinte pourpre intéressante. Il recula d'un pas de plus, trébuchant presque et murmura sa justification, hésitant.
— Tu avais l'air d'être gêné par ta chemise et je pensais que tu étais trop… coincé pour la défaire… je voulais… juste éviter que tu me fasses une crise d'angoisse.
Il y eut un lourd silence alors qu'ils évitaient soigneusement le regard de l'autre, tous les deux mal à l'aise. Harry soupira et passa la main dans sa tignasse indomptable, avant de reporter son attention sur l'étendue d'eau mystérieuse, essayant de ne pas penser à son cœur qui battait trop vite, à ses mains soudain moites et à la chaleur qui brûlait ses joues.
Les yeux fixés sur les ondulations calmes de l'eau, Harry s'apaisa peu à peu, sans se rendre compte du regard de Malefoy qui pesait sur lui. Le Serpentard était pensif, jaugeant son éternel rival. En songeant qu'ils auraient peut-être pu être amis, un pincement de regret lui serrait le cœur. Ils étaient visiblement capables de s'entendre, de coopérer. Il pouvait modérer le côté tête brûlée de Harry Potter. Et le Gryffondor pourrait probablement l'aider à être plus courageux, plus ouvert avec les autres.
En voyant Potter faire un pas en direction de l'eau, il secoua la tête, résigné à le voir se mettre en danger pour assouvir sa curiosité. Il le rejoignit en boitillant et agrippa son poignet. Il s'attira un regard surpris, auquel il répondit par un sourire moqueur.
— Si tu as l'idée de faire un plongeon, je pourrais t'en empêcher comme ça.
Harry gloussa doucement avant de lui offrir un sourire amical, sincère. Le genre de sourire qu'il réservait habituellement à ses amis, alors que ses yeux brillaient et paraissaient soudain hypnotisants, leur couleur renforcée par le halo lumineux provenant de l'eau.
Drago ne put que répondre à son sourire, fasciné. Il n'aurait pas pu lâcher son bras même s'il l'avait voulu et il se rendit compte qu'il était prêt à le suivre jusqu'en enfer si besoin. Harry sembla sentir sa reddition, puisqu'il se dégagea doucement de sa poigne pour entrelacer leurs doigts, lui offrant un clin d'œil joueur.
