Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "étrier" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Sans un mot, main dans la main, les deux jeunes hommes descendirent lentement au bord de l'eau. Harry regardait autour de lui avec les yeux écarquillés, émerveillé comme un gosse le matin de Noël.

Drago Malefoy restait prudent. Il se moquait bien de deviner où ils étaient arrivés ou de comprendre pourquoi l'eau avait cette lueur étrange. Il gardait chacun de ses muscles crispés, prêt à écarter le Gryffondor d'un danger soudain.

Ils arrivèrent près de l'eau sans encombre et, évidemment, Harry s'accroupit aussitôt, prêt à plonger la main. Drago l'en empêcha avec un claquement de langue agacé. Le Gryffondor se contenta de ricaner et lui fit un clin d'œil moqueur avant de plonger sa main dans l'eau.

Il frissonna et laissa échapper un petit rire surpris.

— Elle est glacée !

Drago grogna.

— Tu t'attendais à quoi, stupide Gryffondor ? C'est probablement l'eau du lac qui s'infiltre au travers des vieilles pierres ! On est en Écosse, pas sous les tropiques !

Harry replongea la main dans l'eau avec un léger sourire, réprimant un nouveau frisson et brouilla la surface d'un mouvement lent. Les vaguelettes s'éloignèrent et Drago le tira brusquement en arrière, le faisant tomber sur lui.

Il gémit sous le choc, surtout lorsque sa cheville blessée fut sollicitée. Harry se redressa, aussitôt inquiet.

— Bon sang, Malefoy ! Pourquoi tu as fait ça ! Tu aurais pu te blesser sérieusement !

Pour toute réponse, le Serpentard lui donna un coup dans l'épaule, l'air furieux.

— Et si ce truc avait été rempli d'inferi ? Ou de n'importe quelle autre créature dangereuse ?

— Ou ça pourrait juste être totalement inoffensif ! Une jolie lumière simplement !

Drago lui cogna de nouveau l'épaule, sans pour autant le lâcher, le maintenant contre lui.

— Joli ? Joli ? Tu es réellement sérieux, Potter ? Dans le monde magique, ce qui est joli est dangereux ! Mortel même ! Tu ne peux pas juste…

Mais Harry haussa les épaules en souriant et se redressa, prêt à parler. Il resta figé, bouche ouverte et un nouveau coup de Drago le fit grimacer et reprendre ses esprits.

Le jeune homme secoua la tête et grogna avant de se redresser, tendant le bras vers le fond de la cavité.

— Regarde ça !

Le Serpentard fronça les sourcils, avant de suivre la direction pointée par le doigt de Harry. Il lui fallut quelques instants pour comprendre ce qui avait attiré l'attention de son camarade.

— Qu'est-ce que…

Harry l'aida à se relever puis murmura.

— Ça ressemble aux trucs pour faire du cheval.

— Des étriers, Potter.

— Si tu le dis. On s'en fiche, ce n'est clairement pas de vrais étriers, pas vrai ? Je ne vois pas de chevaux dans le coin.

Drago lui lança un regard excédé et roula des yeux.

— Et bien, c'est un truc en forme d'étrier, voilà tout. Peu importe !

Ils se défièrent du regard, mais Harry éclata rapidement de rire.

— Des étriers. OK. Je suppose qu'ils ne sont pas installés sur ce mur pour rien, n'est-ce pas ?

Drago l'observa quelques secondes de plus, craignant que le Gryffondor ne soit en train de se moquer de lui. Mais il fixait le mur pensivement, et son visage était détendu. Il semblait réellement lui faire confiance et à cette idée, le Serpentard ne put réprimer un léger sourire.

Il détourna son regard de son camarade pour regarder les curieux étriers en métal fixés au mur, à intervalles réguliers. C'était la seule trace humaine dans ce lieu, tout le reste semblait être le résultat du hasard. Harry reprit sa main pour attirer son attention, sans même tourner la tête vers lui.

— Malefoy, regarde ! Ça forme un genre de chemin jusqu'en haut ! Je suis certain qu'il y a une sortie, à condition de grimper. C'est comme une espèce d'échelle !

Drago grimaça en constatant que Harry avait raison. C'était effectivement clair, une fois qu'il avait su où regarder. Les formes en métal étaient proches les unes des autres et semblaient serpenter entre les aspérités du mur de pierre. Elles rejoignaient le haut de la caverne, plongé dans l'obscurité et il y avait probablement une issue quelque part.

Avant qu'il ne puisse dire la moindre chose, le Gryffondor s'était tourné vers lui, l'air inquiet.

— Ça va aller ta cheville ? Pour grimper ?

Drago garda le silence assez longtemps pour que Harry ouvre de nouveau la bouche, prêt à se répéter. Cependant, il le coupa d'un haussement d'épaules et d'un rictus moqueur.

— Et bien, je suppose que je peux m'installer tranquillement ici et attendre que tu envoies les secours.

Harry se mordilla la lèvre, visiblement déchiré entre l'envie de sortir de cet endroit et sa répugnance à l'abandonner derrière lui. Il jeta un long regard aux étriers qui semblaient mener vers la liberté, puis il hocha la tête, comme s'il venait de prendre une décision.

— Hors de question, Malefoy. On y va ensemble ou on cherche une autre solution. La fissure… elle s'est bouchée après ton passage. Imagine que je réussisse à sortir, mais que… qu'on ne puisse pas venir te récupérer ? On ne se sépare pas…

Une douce chaleur baigna la poitrine de Drago au ton passionné de Harry, alors que ce dernier refusait de l'abandonner. Cependant, il voulait que cette tête brûlée trop imprudente s'en sorte indemne alors il insista, cachant ses sentiments — un peu de peur à l'idée de rester seul, beaucoup d'inquiétude à l'idée de tout ce que Potter pourrait inventer pour se blesser sur le chemin de la sortie.

— Tu saurais où je suis au moins ! Même s'il y a une issue qui se referme, je suppose que les professeurs pourront me retrouver grâce à tes indications. Si c'est le seul moyen de sortir, tu ne peux pas juste… baisser les bras et rester sans rien faire !

Harry lui sourit, ses yeux brillant d'une lueur presque surnaturelle, et il approcha jusqu'à ce que leurs torses se touchent pratiquement.

— Ensemble ou rien, Malefoy. Non négociable !