Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "ribambelle" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


À l'instant où il avait compris qu'ils allaient tomber, Harry avait compris qu'il n'y avait qu'une seule chance pour eux de s'en sortir : prier pour que l'étendue d'eau soit assez profonde et sauter assez loin du bord pour limiter les risques.

Drago était déjà blessé, compromettant leurs chances de s'en tirer. Si les choses empiraient, la probabilité qu'ils puissent sortir des entrailles de Poudlard diminuerait drastiquement.

Il n'avait pas eu le temps d'expliquer son plan à Drago et il espérait que le Serpentard ne ferait pas le moindre geste inconsidéré — comme se débattre stupidement. Mais après un premier instant de panique au contact de l'eau glacée, Drago se calma en se rendant compte que Harry le maintenait fermement contre lui.

Visiblement, le lac était assez profond puisqu'ils s'enfoncèrent assez sans pour autant en toucher le fond. Harry commença à battre des pieds pour leur permettre de remonter. Dans un dernier geste désespéré, Harry leur permit de rejoindre la surface d'un coup de reins, et ils reprirent leur respiration.

Avec des frissons involontaires, Harry commença à avancer maladroitement, traînant Drago avec lui. Un bref instant, le souvenir de la seconde tâche du tournoi des trois sorciers s'imposa à lui, mais il l'écarta résolument, concentré sur le bord de l'eau, un peu surpris que ce soit aussi profond alors qu'ils étaient dans les murs du château.

D'un coup, Drago commença à s'agiter, et marmonna en tremblant de froid.

— Potter ! Regarde !

Essoufflé, il ralentit pour chercher ce qui avait attiré l'attention de son camarade. Il lui fallut quelques instants avant de comprendre. La lueur qui éclairait l'eau avait changé. Ce n'était plus un halo uniforme, mais c'était devenu une ribambelle de petits points lumineux, se mouvant autour d'eux, comme s'ils se rassemblaient.

Il écarquilla les yeux et jura, reprenant sa progression. Drago sembla comprendre l'urgence parce qu'il l'aidait de son mieux, agitant bras et jambe pour l'aider à se propulser au plus vite.

Il regardait régulièrement derrière eux, conscient que les points lumineux se rapprochaient d'eux, toujours plus nombreux, et il n'avait pas la moindre envie de découvrir ce qu'ils étaient. Il voulait juste sortir de l'eau glaciale et s'en éloigner au plus vite.

Si Harry avait été curieux de savoir ce que cachait l'étendue d'eau, il n'avait plus vraiment envie de savoir ce qui les poursuivait. C'était peut-être inoffensif, mais l'expérience lui avait appris qu'il valait mieux rester méfiant.

Harry crut qu'ils n'y arriveraient pas. Qu'ils allaient être rattrapés par les petites boules lumineuses qui se rapprochaient d'eux, juste avant d'atteindre le bord.

Cependant, Drago sembla sentir son manque soudain de motivation et mit toute son énergie pour les aider.

Et miraculeusement, ils arrivèrent au bord, là où ils avaient pied.

Enlacés, ils se relevèrent et se dépêchèrent de sortir de l'eau, claquant des dents, les lèvres bleuies par le froid, trébuchant à chaque pas.

Ils s'effondrèrent sur le sol rocailleux, haletant, observant les points lumineux se disperser de nouveau.

Harry serra Drago un peu plus contre lui, et laissa échapper un rire nerveux, son front posé sur l'épaule de son camarade. Ce dernier ne songea même pas à le repousser ou à lui faire une réflexion. Il pensa qu'il avait bien trop froid pour ça, mais c'était plus qu'il était soulagé qu'ils soient indemnes tous les deux.

Après avoir repris son souffle et après avoir laissé Harry se calmer tranquillement, Drago se tortilla, mal à l'aise. Il était trempé et il avait l'impression qu'il n'arriverait plus jamais à se réchauffer. Il tâtonna en marmonnant, cherchant sa baguette.

Face au regard vert plein d'incompréhension, il ricana.

— Pitié Potter ! On est gelés et trempés. Et accessoirement, on est des sorciers ! La magie, ça te parle ?

Le Gryffondor prit une expression boudeuse, et s'écarta légèrement. Drago sortit enfin sa baguette avec un claquement de langue satisfait et il adressa un clin d'œil au brun, amusé de le voir rougir légèrement.

Il lança un sort pour les sécher, mais il fronça les sourcils en constatant que rien ne se produisait.

Malgré ses efforts, il ne parvint pas à lancer le moindre sort, sa baguette semblant aussi inutile qu'un simple morceau de bois. En le voyant paniquer, Harry sortit sa baguette à son tour, et tenta d'utiliser la magie.

Tout comme pour Drago, rien ne se produisit.

Oubliant le froid, ils échangèrent un regard angoissé alors qu'ils comprenaient qu'ils n'avaient pas accès à leur magie. Ni l'un ni l'autre.