Comme cendrillon : Chapitre un :
Ce soir n'était pas un soir
comme les autres. Effectivement, c'était la veille de Noël.
Pour la famille Gauthier, cette fête était sacrée.
Une fête qu'on passait en famille.
La maison des Gauthier
était décorée par de jolies motifs;
guirlandes,... Un grand sapin se trouvait au fond, à droite,
du salon.
Pendant que les lumières du sapin brillaient, Thomas et Sakura se disputaient sous le sapin, tandis que les parents Gauthier ajoutaient d'autres lumières autour de la maison.
-Espèce de Monstre , lança Thomas, envers sa petite soeur.
-Tais-toi, Thomas , répliqua Sakura, commençant à s'enerver.
-Tu n'as pas interêt à ouvrir les cadeaux avant ce soir, sinon...
Comme l'on pouvait le deviner, la petite Sakura voulait ouvrir les cadeaux. Heureusement, ou malheureusement, son grand frère veillait.
Alors que Sakura allait répliquer, sa maman fit irruption dans la pièce en compagnie de son papa. A ce moment, le téléphone sonna. Nathalie décrocha avec un sourire, pensant que c'était son papa qui lui téléphonait pour lui souhaiter un bon Noël. Après quelques minutes de bavardages, Nathalie avait pris un air sombre, comme si elle venait de recevoir une mauvaise nouvelle, et avait baissé la tête. Les enfants étaient très inquiets en voyant le visage de leur mère, qui venait de le relever.
-Qu'est ce qui se passe, maman , demanda Sakura.
Les larmes commencèrent à couler sur le jolie visage de Nathalie; celle-ci déclara, essayant tant bien que mal de cacher ses sanglots:
-Grand-père... grand-père est... mort !
Dominique accoura vers sa femme, et passa ses bras sur ses épaules; Thomas regardait sa mère stupéfait et Sakura, alors que les larmes menaçaient d'arriver, plaqua sa main sur sa bouche.
Après un moment, Nathalie dit, d'une voix triste:
-Je vais aller voir ce qui se passe pour... pour mon père. J'aimerai bien que quelqu'un m'accompagne...
-Oui, bien sûr, chérie, encouragea Dominique.
Thomas se proposa pour accompagner sa mère, alors que Sakura restait plantée là, bouche bée, au milieu du salon.
---------------------------
Après quelques heures du départ de Nathalie et Thomas, Dominique reçut un coup de fil. Quand il raccrocha, son teint était livide. Sakura vit que son père était mal, elle se rapprocha de celui-ci et, tout en passant ses bras autour de son cou, elle lui demanda:
-Est ce que ça va, papa ?
Dominique n'avait pas remarqué sa fille, et il ne réagit que quand il entendit cette phrase. Pour la rassurer, il lui souria en disant:
-Non, tout va bien. Il faut juste que papa aille voir... quelque chose !
Dominique se degagea de sa fille, assez brutalement, ce qui fit peur à Sakura. Le père prit les clefs de voiture, et s'en alla, claquant la porte et en disant:
-J'enverrai quelqu'un pour veiller sur toi, Sakura... Je vais appeler Alice, je suis sûre qu'elle viendra...
-D'accord, souffla Sakura.
Décidément, cette fête devenait de plus en plus bizarre.
----------------------------
Quelques minutes après que Dominique ait quitté la maison, Alice était venue pour Sakura. Alice avait pris quelques DVD de chez elle, et avait pris des chips, en pensant que cela permetterait de remonter le moral de Sakura. Mais ce n'était pas des DVD et des chips qui allaient faire oublier ce qui se passait à la petite.
Heureusement pour elle, deux trois heures plus tard, son père revint. Malheuresement, avec une très mauvaise nouvelle.
Dominique dit à Alice qu'elle pouvait s'en aller, ce que la jeune femme fit. Le père de Sakura alla la chercher, la prit dans ses bras et après quelques secondes, la fit s'asseoir sur ses genoux. Son air grave ne l'avait pas quitter.
Dominique annonça à sa fille, d'une voix triste:
-Ta maman et Thomas ont eu quelques petits problèmes. Ils sont...
-Oui, papa !
-Ils ont eu un grand accident, ce qui leur coûta... ce qui leur coûta la... vie.
Sakura ne croyait pas ce que son père voulait dire par là, ou plutôt, ne voulait pas croire. Comme cette fête, si joyeuse le devait-elle être, avait pu tourner au cauchemar ? La petite fille ne savait pas, et d'ailleurs, elle ne voulait pas savoir. Tout ce qu'elle voulait, c'était revoir sa mère et son frère.
-Nan, j'suis sûre qu'ils sont encore en vie, dit-elle, en essayant de trouver un quelconque espoir dans les yeux de son père.
Mais ceux-ci étaient comme éteint. Cela ne
rassura pas la petite fille. Sakura commença à gigoter
dans tous les sens, en répétant: "Ce n'est pas
vrai, ce n'est pas vrai".
La dernière phrase de
son père, acheva Sakura:
-Ils sont morts ma cherie,...mort. Je suis désolé...
------------------------------
Quatre ans plus tard :
Les funérailles s'étaient très mal passés. Sakura refusait l'idée de ne plus revoir sa mère et son frère. La petite fille avait même voulu les rejoindre. Heureusement, son père était toujours avec elle. Jusqu'à ce qu'il décide de se remarier, quatre ans plus tard. Devinez avec qui ? Alice Marcolis.
Cette femme, que Sakura avait tellement aprécié, avait réussi à "voler" son père. De plus, ce que Sakura ignorait, était qu'Allice avait deux petites filles; Mathilda et Mélania Marcolis. Deux petites pestes, plutôt.
Depuis quelques mois, Dominique avait décidé d'emménager avec Alice, et ses deux filles. Sakura n'était pas du tout d'accord avec tout ça, mais ne voulait pas faire de la peine à son père, donc, la petite fille âgée de 10, se taisait. Pour le bien de son père.
Seulement, cela lui devenait de plus en plus insuportable car Mathilda et Mélania n'arrêtaient d'embêter la jeune fille. Pour tout dire, les deux petites filles étaient jalouses de Sakura; elle avait tout ce dont rêvaient les jeunes filles de leur âge, c'est à dire : vêtement à la mode,... etc.
Les deux petites Marcolis faisaient tout pour que Sakura ait des problèmes, et pour l'instant, cela marchait très bien:
-Maman! Sakura a encore pris mon dernier jean's que tu m'avais acheté la semaine dernière , cria Mathilda.
-Et mon pull mauve, aussi, ajouta Mélania, avec un sourire sadique.
-C'est pas vrai , contre-dit Sakura, hors d'elle.
Les trois petites filles se trouvaient dans le salon, encore une fois, à se disputer. Alice accoura, et comme à son habitude, prit la défense de ses deux filles:
-Sakura, si tu voulais les mêmes vêtements que Mathilda et Mélania, il fallait le dire et non les voler ! Allez, rends-leurs...
-Mais je ne les ai pas! Et puis, je deteste les vêtements de vos filles, Madame Marcolis, ce n'est pas mon genre!, répliqua la petite fille aux yeux verts.
Après quoi, elle monta dans sa chambre en soupirant bruillament.
-Dominique!
-Oui ?
-Dominique ! DOMINIQUE ,cria Alice.
-Oui, oui! Ne crie pas ! Qu'est ce qu'il se passe ?
-Dis à ta fille de ne plus prendre les vêtements de mes filles ! Si Sakura veut des vêtements, qu'elle aille s'en acheter !
Sûr ce, Alice s'en alla, prenant par la main ses deux petites filles. Dominique, quant à lui, monta voir sa fille. Il savait parfaitement que sa nouvelle relation avec Alice la perturbait mais il esperait que Sakura le comprenne.
Toc, toc, toc...
Personne ne répondit. Alors, Dominique entra dans la pièce, joliement décorée par des photos, et quelques posters des stars à la mode, et alla s'asseoir sur le lit de sa fille. Celle-ci se trouvait couchée sur le lit.
-Allez, Sakura, essaye de comprendre..., dit son père, en plaçant une de ses mains sur son dos.
Il n'eut pour réponse qu'un reniflement.
-Allez ! Arrête, s'il te plaît, je suis là moi, continua Dominique.
Sa fille se retourna, ses yeux magnifiques rougis par ses larmes, et demanda, comme un suplice :
-Tu me promets que tu seras toujours là pour moi ?
-Je te promets, ma cherie...
Sûr ce, Dominique prit sa fille dans ses bras, la tint fermement tout en l'embrassant.
------------------------------
Huit ans plus tard :
"Cher journal,
Et voilà, un jour de plus que je passe en compagnie de ma
très chère belle-mère et de ses deux petites
pestes !
Encore un jour que je passe sans lui... Il
m'avait pourtant promis... Il m'avait promis de toujours rester avec
moi.
Il m'avait dit que jamais il ne m'abandonnerai
et pourtant... Encore un Noël ! Je déteste cette fête
! Je me souviens encore
de ce jours..."
Flash Back :
Quelques plus tard, après cette "promesse", le père de Sakura avait eu un grave accident en voulant dépasser un chauffeur, dans les autoroutes. Malheureusement, le chauffeur qui était dans l'autre voiture avait un peu trop bu. Alors que Dominique essayait de passer au côté droit, le chauffeur vira, lui aussi, vers le côté droit.
Ce qui devait arriver, arriva ; La voiture de Dominique et du chauffeur se rencontrèrent et brûlèrent, sur le coup. Aucun des deux n'avaient survecu.
Saakura avait failli devenir folle : comment vivre
alors que toute sa famille s'était faite tuée par des
accidents de voiture ? En plus, à Noël.
Cette fête
n'était-elle synonyme de bonheur ? Non, pour Sakura, c'était
le contraire. Cette fête était signe de malheur.
Depuis ce jours, Sakura detèstait Noël...
Fin du Flask Back.
"... Aujourd'hui je fête mes dix-huit ans, et lui, il n'est pas là... Il m'avait promis pourtant, il me l'avait juré..."
-Sakura ! Viens immédiatement ici !
Sakura déposa son journal intime sur son lit, sortit de sa chambre en vitesse et devala les escaliers. Quand elle arriva en bas, elle vit sa belle-mère et ses deux filles.
Mathilda et Mélanie aussi avaient grandi. La seule différence entre les deux jeunes filles et Sakura, était que Mathilda et Mélania était laides et malhonnêtes. Tout le contraire de Sakura; la jeune fille était belle et gentille.
-Oui, madame , demanda Sakura, avec un sourire ironique.-Combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça , s'écria Alice, commençant à perdre patience. Bon, tu vas faire un peu de nettoyage dans cette maison pendant que mes filles et moi allons faire du shopping...
-Oui ! On va faire du shopping pendant que toi, tu nettoyeras , lancèrent Mathilda et Mélania, en même temps.
-Oh ! Mais j'ai cours dans une heure , argumenta Sakura.
-Et alors , dit Alice, la regardant méchament, tes cours attendront...-Oui! Ils attendront, ajoutèrent ses deux filles.
-...
Alice et ses deux filles s'en allèrent, en claquant la porte...
------------------------------
Plusieurs minutes après, quelqu'un sonna à la porte. Sakura alla ouvrir, et ne fut pas surprise de voir Tiffany, sa voisine. Sakura savait que Tiffany devait venir la chercher pour aller en cours, ensemble.
-Alors, prête , demanda Tiffany.
-Euh... c'est à dire, que je dois encore faire... quelque chose ! Je ne suis pas encore prête, désolée, mais tu peux y aller sans moi..., répondit Sakura, gênée.
-Monte te préparer, je t'attends , insista Tiffany.
-Euh... non, c'est bon, tu n'es pas obligée...
-Mais non, ça ne me dérange pas, affirma Tiffany, toujours souriante.
En soupirant, Sakura
fit entrer Tiffany dans le salon. Elle le fit s'asseoir et ce dit
que mieux vallait lui dire la verité.
Et Sakura lui dit
qu'elle devait encoe travailler pour sa belle-mère, que
celle-ci lui avait dit que ses cours passaient après tout,...
etc.
-Mais c'est horrible , déclara finalement Tiffany.
-Allez, tu vas arriver en retard ! Vas en cours et dis que je suis malade !
Contre tout attente, la porte s'ouvrit où l'on pouvait voir Alice, assez embêtée. Quand elle vit Tiffany, la colère l'envahit. Alice détestait Tiffany car celle-ci éait trop proche de Sakura et aussi parce que Tiffany faisait sourire Sakura, la rendait heureuse. Elle se rapprocha des jeunes filles, et dit:
-Ah, Sakura, tu n'es pas encore allée en cours ?
Sakura regarda sa belle-mère, incrédule. Elle savait qu'elle jouait la commédie, mais Sakura ne pouvait supporter cela.
-Qu'est ce que tu fais là ? demanda Sakura, méchament.
-Je n'avais pas assez d'argent pour une robe et j'avais laissé ma carte de crédit ici, répondit Alice, sur le même ton, en oubliant complètement Tiffany.
-Bon, Sakura, tu vas te préparer , coupa Tiffany.
En ayant lancé un regard méprisant à Tiffany, Alice prit sa carte de crédit et sortit pour rejoindre ses filles.
Pendant ce temps, Sakura prit ses affaires de cours et, en compagnie de Tiffany, rejoignit son lycée.
------------------------------
Arrivée devant son lycée, Sakura fut surprise du nombre d'élèves qu'il y avait. Mais ses pensées furent coupées par les paroles de Tiffany:-J'ai entendu dire qu'il y'avait un nouveau.
-Et... , demanda Sakura.
-Il est super beau à ce qu'on dit!
-Et... ?
-Dis moi Sakura, tu n'as que ce mot en bouche ?
Sakura ne répondit pas.
Sakura s'en alla, laissant seule Tiffany avec un garçon du prénom d'Anthobny qui venait d'arriver, pour rejoindre l'un de ses amis. Trop occupée à penser à ce que sa belle-mère allait lui dire en rentrant, Sakura ne vit pas le jeune homme qui s'avançait en sa direction.
Tous les deux perdus dans
leurs pensées, ils se bousculèrent brutalement. Sakura
tomba mais, heureusement, le jeune homme la rattrapa par la
taille.
Après ce petit incident, la jeune fille ne vit que
ses yeux de couleurs ambres... Comme
hypnotisé...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note d'Eikichi : Voilà, j'espère que ce chapitre vous plaira. Milene et moi, avons essayé de faire du mieux que l'on pouvait. Surtout, dites-nous ce que vous en pensez pour qu'on puisse s'améliorer! Au fait, qui a trouvé le prénom du jeune homme qui tient Sakura ?
Note Milene : Merci pour prendre le temps de nous
lire ! Ce chapitre est écrit par Eikichi, mon frère, et
moi On a pris un peu de temps, mais on y est arrivé.
Cette
histoire s'inspire, comme vous avez pu le remarquer, d'un conte et
aussi d'un film. Mais ne vous inquietez pas, les idées ne
seront certainements
pas le même! Je me
suis beaucoup amusée, et puis, ... voilà lol Alors,
dites-nous ce que vous en pensez, bon comme mauvais !
Ps des auteurs : désolés s'il y a des fautes! C'est la première fois qu'on écrit des fics sans bêta lol
