c'est le destin
Salut tout le monde voila une fic qui j'espère va vous plaire.
Auteur: bah euh c'est moi! opalina.
disclamer: tout le monde le sait et personne ne le lit mais il faut le mettre quand même. Rien est à moi sauf quelques personnages et l'histoire que j'ai inventé et sinon je reste appartient à la génialissime J.K.Rowling (enfin si elle en veut plus de ses personnages je veux bien les adopter.)
allez je vous laisse lire.
CHAPITRE UN: la fin des vacances.
On frappa à la porte
"-Ma chérie lève toi! tu vas être en retard.
Les pas s'éloignèrent et descendirent l'escalier. Des odeurs de bon pain chaud et de thé montèrent jusqu'aux narines de l'endormie.
- hummmm!
Elle grogna, remonta sa couverture sur sa tête, tenta de se rendormir et finalement décida de se lever.
La jeune fille sorti de son lit abandonant ses couvertures, elle etait assez grande, fine, avec des yeux d'un vert émeraude époustouflants et de long cheveux auburn. Le soleil qui filtrait à travers ses volets laissa passer un rayon qui fit danser des reflets d'or dans ses cheveux encore ébouriffés par la nuit. Elle enfila une robe de chambre, mit ses pantoufles ouvrit ses volets puis descendit. Au moment de rentrer dans la cuisine quelque chose lui effleura les mollets elle baissa les yeux et appercut son chat kéops. Il avait l'air content de la voir.elle se baissa le prit dans ses bras et le caressa tendrement puis entra.
- Bonjour lily tu as bien dormi? Je t'ai fait quelques toasts avec de la confiture de myrtille je sais que ce sont tes préférés. Elle souri.
- Bonjour maman, merci. Répondit lily avec une voix encore endormie.
-Ce matin je vais chercher ta soeur à l'aéroport, tu sais elle revient aujourd'hui de ses vacances en australie.
Mrs Evans la mère de lily etait une femme très belle avec des yeux verts comme ceux de sa fille et des cheveux roux mais surtout elle était d'une très grande gentillesse, ce qui malheureusement n'était pas le cas de Pétunia la soeur ainée de lily, elle avait juste un ans de plus et considérait lily comme une dégénérée à cause de ce qu'elle appelait son "annormalit". En effet lily était quelque peu différente de sa soeur, elle avait reçut il y a six ans une lettre qui lui annoncait qu'elle était admise à l'école de sorcelerie poudlard. Elle avait d'abord crut à une plaisanterie car personne dans sa famille n'était sorcier."moi, une sorcière?" avait elle dit manquant de s'étouffer " mais ce n'est pas possible". Et pourtant c'était la vérité. Elle avait donc été pendant ces 5 dernières années, à poudlard pour y apprendre la magie et entrait dans une semaine dans sa sixième année. Ses parents en apprenant la nouvelle avaient été transportés de joie mais sa soeur l'avait à partir de ce moment traité comme un monstre. Même si avant cette nouvelle, pétunia n'aimait pas particulièrement sa soeur, ces 5 dernières années elle avait fait subir à lily un enfer. Et celle-ci avait été heureuse en apprenant que sa soeur partait un mois en australie pour ses vacances, enfin elle allait pouvoir se reposer un peu. mais ce répis avait été trop court à son gout et sa soeur revenait déja. Heureusement que les cours à poudlard reprennaient dans peu de temps. Au moins là-bas elle ne voyait pas son horrible soeur et ne subissait pas ses perpétuelles insultes.
Lily continuait de carresser son chat, perdue dans ses pensées, puis finalement le reposa par terre et commenca son petit déjeuner.
- Anna doit arriver vers quelle heure? lui demanda sa mère.
- Vers onze heures, on va faire les courses pour la rentrée sur le chemin de traverse, on mangera surement là-bas.
Mrs evans consulta sa montre
- Hmmm je crois que je serais de retour suffisament tôt pour pouvoir lui dire bonjour. Dit elle avec un grand sourire.
Mrs Evans aimait beaucoup Anna Verman qui était la seule amie de lily à poudlard. Lily était assez renfermée sur elle même et ne s'ouvrait qu'aux quelques rares personnes en lesquelles elle avait vraiment confiance. elle avait perdu son assurance à cause de tout ce que lui avait dit sa soeur pendant toutes ces années. Elle lui avait répété qu'elle n'était qu'une bonne à rien, un monstre et que c'était pourquoi elle ne se ferai jamais d'amis. Lily faisait en sorte de ne pas écouter ces attaques répétées de pétunia mais la barrière de protection qu'elle s'était construite comme rempart à ces assauts l'avait peu à peu coupée du monde,la refermant chaque jour un peu plus sur elle même. Ses seuls appuis chez elle était son chat et sa mère, son père étant militaire il était toujours en voyage depuis plusieurs années. Lily recevait bien quelques lettres de lui mais elle ne voulait pas l'ennuyer avec ses petits problèmes,estimant qu'il devait déja en avoir assez avec les siens.
Sa mère parti pour l'aéroport laissant lily finir son petit-déjeuner. Une fois terminé, elle débarassa la table puis monta dans sa chambre. Elle pris une longue douche puis s'habilla. Elle se regarda dans le miroir pour se coiffer, et noua ses cheveux en une longue queue de cheval qui tombait gracieusement dans son dos.
elle entendi, peu après, la porte de l'entrée s'ouvrir et sa soeur entrer accompagnée de sa mère. Pétunia monta sa valise dans sa chambre et lily soupira, c'était vraiment la fin de ses vacances. Car des vacances avec pétunia n'était pas des vacances. Elle consulta sa montre, 10h55 Anna allait arriver dans très peu de temps. Lily était entrain de prendre la petite bourse dans laquelle se trouvait son argent quand pétunia entra dans la pièce.
- Tient mais on dirai que cette erreur de la nature est toujours là! Lanca pétunia avec un sourire mauvais. Je viens juste récupérer quelque chose.
Elle se dirigea vers la commode de lily et y pris un médaillon puis parti sans rien dire mais en lancant un regard mauvais à lily lui interdisant toute tentative de dire quoi que ce soit. Lily se plia, elle n'avait plus depuis longtemps la force de s'opposer à sa soeur. Elle lui avait fait trop de mal et elle savait pertinament que pétunia lui faisait amèrement payer chacune de ses tentatives d'opposition. Lily résignée finit de préparer ses affaires. Elle descendit et alla attendre Anna dans le salon sachant que son amie arriverait par le réseau des cheminées. Elle ne s'était pas trompée car quelque instants plus tard une silhouette tournoya dans la cheminée et Anna s'effondra sur le planché du salon juste devant lily qui s'empressa de l'aider à se relever.
-Salut lils!! dit Anna avec entrain une fois sur pied. Comment vas tu? Tu as passé de bonnes vacances?
- Oui très bonnes. Répondit lily avec un grand sourire. J'ai recut tes hiboux c'était super gentil merci! Whaou qu'est ce que tu es bronzée!
Un grand sourire s'étala sur le visage d'Anna. Elle avait passé ses vacances en Inde et il y avait fait très chaud. Anna Verman était d'une famille noble de sorciers et partait toujours dans des endrois extraordinaires pour les vacances. Elle était brune, de la même taille que lily et tout aussi fine. Elle avait des yeux gris bleutés et ses longs cheveux ondulaient en de grandes boucles sur ses épaules. Mrs Evans entra dans la pièce et souri à Anna.
- Comment vas-tu anna? Demanda-t-elle ravie de voir l'amie de sa fille. Au fait Lily j'ai recut une lettre pour toi. Lui dit elle en lui tendant une enveloppe.
Lily l'ouvrit, la lue et son sourire disparut.
- Qu'est ce qui se passe lils? La questionna Anna curieuse de connaitre le contenu de la mystérieuse enveloppe.
- Je suis nommée préfète de griffondor car celle qui avait cette place l'année dernière est partie faire ses études en france, explica-t-elle. Je crois que c'était Isabelle Barsareny qui était préfète l'an dernier, elle était gentille. Mais je n'ai pas du tout envie de devenir préfète. C'est une trop grande responsabilité. Je n'en serais jamais capable.
- Je suis sure que tu t'en sortira très bien, ne t'inquiète pas Lils. Tu est douée dans tout ce que tu fait. Lui assura son amie
- Ce n'est pas vrai et tu le sais Anna. Murmura Lily.
- Anna a raison Lily, ma chérie. Tu réussis toujours très bien chaque chose que tu entreprends. Mais pour le moment vous devriez partir vous avez pas mal de courses à faire il me semble. Bonne journée les filles. Elle les embrassa toutes les deux puis retourna à ses occupations.
Lily décida d'oublier tout ça pour le moment et alluma un feux à l'aide de sa baguette magique puis elle pris une poignée de poudre de cheminette dans le petit sac qu'avait apporté Anna. Elle entra dans l'âtre, les flammes répendait une agréable chaleur, elle souri à Anna "On se retrouve là-bas" lui dit-elle en jetant la poudre de cheminette "chemin de traverse" annonça-t-elle à haute voix. Elle fut soudainement emmenée dans un tourbillon et vit défiller les cheminées, quand soudain elle atteri dans l'âtre du chaudron baveur, le bar à l'entrée du chemin de traverse, elle manqua de tomber mais se rattrapa à la robe d'un sorcier. Lorsqu'elle releva la tête elle se retrouva face à un jeune garcon de son âge. Lily ne le connaissait pas bien mais elle savait qu'il était dans sa classe. Il avait ses cheveux noirs en bataille et portait des lunettes derrière lesquelles se dissimulaient des yeux noisette. Leurs regards se croisèrent et lily honteuse rougit et baissa les yeux en s'excusant de l'avoir ainsi bousculé.
- Ce n'est rien, dit-il avec un grand sourire.
- James...tu viens? On y va! L'appella un garcon qui se levait d'une table un peu plus loin. Il était grand, avait les yeux noirs tout comme ses cheveux et un sourire séducteur s'étalait perpétuellement son visage.
- Je viens Sirius! Laisse-moi le temps de payer. Il se redressa, posa l'argent sur le comptoir du bar pour régler leurs consommations et rejoignit ses amis après avoir adressé à lily un grand sourire.
A ce moment Anna s'effondra dans la cheminée et lily l'aida à se relever quittant ainsi du regard le groupe des quatre garçons qui venaient de quitter le bar. Il composaient à eux quatre le très célèbre groupe des maraudeurs. Tous les garcons de l'école auraient voulu en faire parti et presque toutes les filles rêvaient de pouvoir sortir avec un des quatres maraudeurs. Leur passe temps favori était l'invention de farces qui pour la plus part du temps leurs vallait de nombreuses heures de retenues. Il était formé de James Potter, l'attrapeur de l'équipe de quidditch de griffondor à poudlard, Sirius Black le séducteur, Rémus Lupin qui était plus petit que Sirius et avait les yeux couleur d'ambre et les cheveux châtains, c'était le plus sérieux du groupe et enfin de Peter Pettigrow, un peu rondouillard et trouillard il ne ressemblait pas aux trois autres car il était plutot du genre rat de bibliothèque et même s'il y passait son temps il restait un élève très médiocre.
- Ca va? s'inquiéta lily voyant l'air d'Anna empétrée dans sa robe.
- Oui oui! Avec qui est-ce que tu discutais Lils? lui demanda son amie.
- Oh euh...personne. J'ai juste bousculé quelqu'un de notre classe en sortant de la cheminée. Bon, si nous allions les faire ces courses. Dit Lily avec entrain. Par quoi veux-tu commencer? Si nous commencions par les robes? proposa-t-elle.
Anna acquiessa avec joie et elles partirent en direction du magasin de Mrs robafleur. Elles en sortirent les bras chargés de paquets contenant leurs robes et uniformes. Il était presque midi et elles s'arrêtèrent au chaudron baveur pour déjeuner. Elles continuèrent leurs courses en passant chez l'apothicaire pour compléter leurs nécessaires à potion. Puis après plusieurs autre achats elles finirent par leurs livres chez Fleury et Bott. Là, elles achetèrent en plus de leurs manuels de cours quelques ouvrages qui les intéressaient. Lily trouva un livre sur les sorts et enchantements et un sur les Créatures fantastiques. Anna, elle, passionnée de quidditch s'acheta un livre sur les origines du balai et évolution jusqu'à nos jours. elle payèrent leurs livres et sortirent de la librarie.
- Où allons nous? Demanda Anna avec entrain.
- Je ne sais pas, elle consulta sa liste. Nous avons tout le materiel dont nous avons besoin pour l'école.
- Si nous allions manger une glace chez Freezies ensuite nous pourons passer dans le magazin de quidditch si tu veux bien.
Lily fronca les sourcils.
- Anna tu sais que je n'aime pas le vol et le quidditch.
Anna la regarda et fit ses yeux de chien battu, à ce jeux là personne ne l'égalait, elle arrivait à convaincre n'importe qui.
- Noooonnn! suplia lily pas ta mine de chien battu...... booonnnn d'accord mais pas trop longtemps et c'est bien parce que c'est toi. Par contre je veux une glace avant d'y aller.
- Marché conclut lils, lui répondit anna. Tu es vraiment très dure en affaires, déclara-t-elle avec un faux air impressionné.
- Ne te fout pas de moi Anna. Ce n'est pas drôle. Bouda faussement lily.
Elles éclatèrent toutes deux de rire et se dirigèrent alors vers chez Freezies pour acheter leurs glaces, c'était le meilleur de tout le chemin de traverse. Lily choisi un parfum pèche et anna voulut essayer cactus (elle amait les nouveautés et le risque) il s'avéra que ce parfum était délicieux. Elle se rendirent ensuite au magazin de balais et d'accessoires de quidditch et lily fut bien obligée d'y suivre son amie.
Lorsquelles entrèrent dans ce magazin d'une taille impressionnante elles furent immédiatement entourées de balais de toutes marques, de balles de toutes tailles, et de multiples accessoires tous destinés à ce sport qu'affectionnaient particulièrement les sorciers. Dans un coin de ce gigantesque magazin trônaient dans de somptueux écrins différents modèles de vifs d'or et lily malgrè le fait qu'elle n'appréciait pas particulièrement le quidditch admit qu'il étaient tous magnifiques avec leurs petites ailes qui pour le moment étaient immobiles mais qui ne demandaient qu'une chose, battre et pouvoir s'envoler.
Anna emmena Lily de force voir les nouveaux modèles de balais. Elle ne cessait de commenter les performances des différents balais exposés et d'expliquer à lily ce qui lui paraissait être l'histoire complète des balais depuis la nuit des temps mais elle n'osait interrompre son amie dans son monologue voyant l'entousiasme de celle ci. Elle se contentait donc de répondre par un vague hochement de tête et restait plongée dans ses pensées. Elle repensait à ses vacances loin de pétunia ce qui avait été pour elle les premières vraies vacances chez elle depuis un long moment. perdue dans ses rêveries, Lily bouscula une personne qu'elle n'avait pas vue, celle-ci heurta un étalage sur lequel se trouvaient des boites de protections de quidditch qui sous le choc manquèrent de tomber.
- Oh! pardon, excusez moi. Je suis vraiment désolée.
Lorsqu'elle leva les yeux elle s'appercut qu'il s'ajissait du même garçon qu'elle avait tout aussi involontairement bousculé le matin même, James Potter. Il se redressa et lui souria.
- Décidément à chaque fois que je croise ton chemin tu me tombes dessus. A croire que ton but est de me faire mal ou de me casser quelquechose. A moins que ce soit fait exprès?
Lily devint toute rouge.
- Non, pas du tout. Qu'est ce que tu vas imaginer? S'empourpra Lily.
- Du calme, je n'ai pas l'intention de te mordre. Ne t'inquiètes pas, lui répondit James souriant en placant gentiment une main sur l'épaule de Lily.
A ce geste lily se raidit et la colère monta en elle. Pour qui se prenait-il en mettant ainsi sa main sur son épaule? Elle se dégagea rapidement de la main du garçon plus rouge que jamais et l'air furieuse. Elle ne répondit rien mais ses yeux lancaient des "avada kedavra".
- Tu t'appelles Liliane Evans, non? Tu es dans ma classe, c'est bien ca? Avanca James qui avait remarqué l'air furibond de Lily. Je suis ravi d'avoir pu discuter avec toi.
Sur ce, il partit rejoindre ses amis qui le regardaient avec un sourire narquois.
Anna s'approcha d'elle:
- Ca va Lils?
- Oui, pour qui il se prend ce type?
- Euh, il est pas mal et il a l'air sympa.
- Quoi? Personnellement, je le trouve arrogant et un peu trop satisfait de lui.
Anna souri à la remarque de son amie, puis elles reprirent leur visite du magasin. Anna s'acheta un nécessaire à balai pour son vieux "star 2000" qui avait, selon elle, un sérieux besoin d'entretien même si Lily savait que son amie prenait le plus grand soin de son balai.
Une fois leurs courses terminées, elles décidèrent de rentrer chez Lily. Celle-ci ayant était invitée par Anna à passer la dernière semaine des vacances chez elle, elle devait donc rassembler ses affaires avant de partir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - du coté des garçons- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Pourquoi vous me regardez comme ça les gars?
- James, commenca Sirius sur un ton faussement sérieux, Si tu veux draguer une fille, il faudra t'y prendre mieux que ça...
Sirius était grand, athlétique et en tant que maraudeur il était très séduisant. Ses cheveux noires etait un peu long et une mèche tombait sur ses yeux si noirs et si profonds qu'on aurait put s'y perdre. James lui était un peu moins grand et avait les cheveux en bataille il passait d'ailleur très régulièrement sa main dedans ce qui ne faisait que les ébouriffer d'avantage. Il était le meilleur ami de james. Un sourire amusé s'accrocha au visage de Sirius devant l'air rêveur de James qui repris soudain ses esprits.
- Je ne la draguais pas!! C'est juste que ça fait deux fois sur la journée qu'elle me tombait dans les bras.
- Tu sais James, elle est vraiment canon ta nouvelle proie, ajouta Sirius sans tenir compte de l'intervention de son ami.
- Je le savait, sirius je sais encore faire la différence entre une fille superbe et un laidron.
- Avoue, tu n'en reviens pas qu'elle ne soit pas tombée raide folle quand tu lui as mis la main sur l'épaule.
Rémus, Peter et Sirius s'écroulèrent de rire tandis que james haussait les épaules le regard perdu dans le vide. Il passa rêveusement deux ou trois fois sa main dans ses cheveux les ébouriffant d'avantage.
- Bon, c'est pas tout ça mais j'ai quand même quelques achats à faire, les gars; essaya d'articuler Sirius entre deux foux rires.
Peter et Rémus finir également par se calmer et ils reprirent leurs courses. Sirius s'acheta une nouvelle batte car en tant que batteur dans l'équipe de quidditch de Gryffondor, c'était pour lui l'élément le plus important après son balai. James lui occupait le poste d'attrapeur et contrairement à lui qui adorait ce sport rémus n'appréciait pas particulièrement le quidditch et peter était terrorisé à l'idée de monter sur un balais et de s'élever à plus de 30 centimètres du sol. Il fit un tour du côté des vifs d'or emmenant avec lui Peter qui avait une admiration sans borne pour les prouesses de james au quidditch. Rémus, lui, préféra les attendre chez Freezies avec une glace car la chaleur de cette fin d'été était pesante. Les trois autres ne tardèrent pas à le rejoindre.
- Bon! Pour la rentrée, il va falloir inventer une bonne blague pour nos serpentards préférés, histoire de leur rappeler que c'est nous les meilleurs.
- Bien dit, Sirius! Alors quelqu'un a une idée?
- Hum, je crois que j'en ai une, dit Rémus avec un sourire mystérieux.
Il leur exposa donc son idée...
- Super lunard. Ce sera vraiment une de nos meilleurs blagues.
- Oui, mais il nous faut quelques préparatifs ajouta Peter entre deux bouchées de sa glace. Je vais à la librairie chercher un livre qui pourrait nous être utile.
- Bonne idée peter! En attendant je vais faire un tour au magazin de farces et attrapes. Mon stock de bombes à bouses est pratiquement épuisé et la première sortie à pré-au-lard est généralement au mois de novembre.
- On te suit james, d'autant plus que j'aimerais moi aussi me racheter quelques petites choses. A tout à l'heure Peter.
- A tout à l'heure les gars.
James Sirius et Remus se rendirent donc au magazin de farces et attrapes du chemin de traverse qui était moins fourni que celui de pré-au-lard mais qui comportait déjà pas mal de provisions. Il en ressortirent quelques temps plus tard les bras chargés de paquets contenant tout ce qu'il fallait pour passer un bon début d'année. Peter les rejoignit peu après avec un gros volume dans les bras. Le livre qu'il avait été chercher était enorme.
- Peter tu n'étais pas obligé de prendre le plus gros. Mais bon si il y a dedans ce dont on a besoin, fit remarquer Rémus.
- Ce sera je pense une super année avec en perspective des blagues meilleures que celles de l'an dernier et pas mal de sorties nocturnes avec notre cher lunard.
- Sirius, tu... tu... tu penses que c'est pas trop risqué de sortir encore cet année sous nos formes d'animagi on a déjà faillit se faire prendre une fois par rusard, en rentrant l'année dernière tu te souviens?
- Peter, le plus risqué pour nous c'est ce que tu vient de faire, c'est à dire parler de nos transformations alors que tout le monde pourrais nous entendre, n'est ce pas queudvert. Repplica sirius à voix basse.
- Pardon.
Ils finirent la journée sur la terrasse d'un bar sur le chemin de traverse discutant de leurs futures blagues et mettant tous les détails au pint pour celle de la rentrée. La journée tirant sur sa fin ils se séparèrent pour rentrer chez eux par le réseau des cheminées. Sirius qui passait la dernière semaine des vacances chez son meilleur ami parti donc avec James. Remus et Peter partirent chacun leur tour de leur côté.
Les vacances se terminèrent vite et bientôt pour tout les élèves de poudlard il fut temps de se rendre voie 9 3/4 pour prendre le poudlard express qui les amèneraient à l'école et ainsi vers une nouvelle année.
voilaaa!!! j'espère que ça vous a plus! revieeeeeewwwwwsss!!mais je vais pas vous suplier... pliiiiiiiiize! yeux implorants soyez gentiiiil même les critiques sont acceptées!!!
opalina.
