Voilà le deuxième chapitre de ma fic, qui j'espère vous plaira.

Auteur: et oui, c'est toujours moi, opalina. (qui a dit "oh non!!"? dénoncez-vous! èé... )

Disclamer: Les personnages ne sont pas à moi... vous avez compris le système? enfin pour ceux qui auraient pas compris je ne fait aucun bénéfice avec cette fic, tous ces merveilleux personnages sont à JKRowling (sauf quelques uns que j'ai inventé moi même, personnellement, toute seule... o0 si si j'y tiens ils sont à moi )

Je tiens à dire merci à granger007 pour sa gentille review: Merciiii!!!

Et je fais des gros bisoux à serpentine qui m'a bien aidé pour cette fic. (merci serpentinette )

J'arrête là les commentaires qui ne passionnent sûrement pas grand monde et je vous laisse lire ce chapitre.

CHAPITRE 2: Une rentrée agitée.

Le réveil sonna tôt ce matin là, tirant l'endormi de son sommeil. Mais alors qu'il sortait doucement de ses rêves, la porte de sa chambre s'ouvrit.

- Debout la belle au bois dormant!!!!

- Hmmmmm... Sirius, qu'est-ce que tu fais là? Laisse moi dormir! Dit une voix endormie qui émanait de dessous les couvertures.

- Hey!! Aujourd'hui on retourne à l'école Jamesie. Debout!

- Ne m'appelle pas comme ça!!! Protesta James en se levant brutalement.

- Ooooooh!! Le petit Jamesie à sa maman il est pas content???

James se jeta sur Sirius et le frappa avec son oreiller. Une bataille sans pitié s'engagea alors. James armé de son oreiller attaqua Sirius qui avait récupéré un traversin pour contrer son assaillant et attaquer à son tour. Des plumes volaient à travers toute la pièce. La lutte était féroce. Soudain deux jets bleus traversèrent la pièce et les deux garçons se retrouvèrent immobilisés par un sortilège de saucissonnage. Dans l'encadrement de la porte, la cousine de James les regardaient en riant.

- Vous n'êtes que deux gamins, leur dit-elle.

Elle avait à la main sa baguette magique et se tenait les côtes de rire devant leur expression de stupéfaction. Claire, la cousine de James avait 21 ans et était sortie de Poudlard il y avait quelques années. Elle était grande, brune, et ses cheveux jusqu'aux épaules tombaient en dégradé encadrant joliment son visage. Elle aimait beaucoup les farces des deux garçons, et se conduisait parfois avec eux comme une véritable nounou. Mais elle ne manquait pas de sens de l'humour.

- Allez, qu'est ce que vous attendez, vous allez être en retard, mais qu'est ce que vous faites encore par terre? Leur demanda-t-elle se retenant de ne pas partir dans un fou rire incontrôlable.

Les deux garçon lui lancèrent des regards furieux. Mais lorsqu'il tentèrent de menacer leur bourreau la seule chose qu'ils arrivèrent à dire fut:

- hmfmmmmmfmhmff!!!

- Bon d'accord je vous libèrent, sinon ta mère, James, va encore me reprocher de vous mettre en retard. Et d'un coup de baguette magique elle les libéra puis disparu rapidement pour échapper à la colère de ses prisonniers.

Malgré cela elle put quand même constater que sa petite blague du matin n'avait pas plut aux deux adolescents.

- Claire! Tu vas nous le payer cher!! Mwahahahahah. Hurlèrent d'une même voix James et Sirius partant dans un grand rire féroce.

James et Sirius descendirent un peu plus tard avec leurs bagages puis ils prirent leur petit-déjeuner. Enfin, il fut l'heure de partir. Ils se rendirent donc à la gare de king cross où ils retrouvèrent Rémus et Peter.

- Salut les gars! Comment ca va? Bien? Bon on y va! Sinon il n'y aura plus un compartiment de libre.

- Ouais tu as raison Sirius on ferait mieux de se dépêcher.

Ils passèrent la barrière qui les séparaient de la voie 9 ¾ et devant eux se dressa la locomotive du Poudlard Express. Dans les volutes de fumée les élèves montaient dans le train et disaient au revoir à leurs famille. Ils montèrent dans le train et commencèrent à chercher un compartiment de libre. Enfin ils en trouvèrent un et s'installèrent. Soudain une personne avec un accent bizarre passa la tête par la porte du compartiment.

- Pourrais-je m'installer avec vous dans ce compartiment? S'il vous plaît? heum... Je suis nouveau et tous les autres compartiments sont pris.

Le garçon avait à peu près leur âge et était blond, avec les yeux bleus. Ses cheveux un peu long lui tombaient sur les yeux. Les maraudeurs le regardèrent avec attention et James sourit.

- Bien sur, si tu veux. Tu es nouveau, tu viens d'où?

- Je viens de France. Mes parents sont moldus et ils ont été obligés de venir s'installer en Angleterre. Je dois normalement rentrer en sixième année.

- C'est super, nous aussi. Moi c'est Sirius, lui c'est James et voici Rémus et Peter. On rentre aussi en sixième année. Tu verras, Poudlard c'est sympa.

- Tu veux faire une partie d'échec version sorcier? Demanda Remus.

- Oh oui j'adorerais. Je ne savais pas qu'ici aussi vous connaissiez ce jeux.

Soudain une explosion retenti dans le compartiment d'à coté et deux filles sortirent dans le couloir. Leur vêtements en lambeaux.

- Oh non! Pourquoi faut-il que ça nous tombe toujours dessus?

L'une d'entre elles apparut dans l'encadrement de la porte et le coeur de James manqua un battement. derrière la brune qui venait de parler se trouvait une superbe rousse.

- S'il vous plaît, est-ce qu'on pourrait venir dans votre compartiment? nous étions avec des élèves de troisièmes années qui ont fait sauter le compartiment, résultat il n'y a plus de quoi s'asseoir.

- Oui bien sur entrez. Il y a encore de la place. Répondit Sirius en poussant Peter de manière à libérer la banquette. Celui-ci se retrouva écrasé contre la fenêtre ce qui semblait-il n'avait pas l'air de lui plaire.

Lily et Anna entrèrent donc dans le compartiment et s'assirent où il restait de la place. Anna se retrouva à coté de Sirius et Lily s'assit en face d'elle.

- Salut, lui dit il .Tu t'appelle Anna Verman n'est ce pas?

- Oui c'est ça et toi c'est....?

- Sirius black. On est dans la même classe. ajouta-t-il avec un grand sourire qui aurait fait fondre n'importe quelle fille.

Anna le regardait dans les yeux et ne semblait pas réagir "comme toutes les filles" à son charme. Sirius le remarqua et essaya de retenter l'expérience à plusieurs reprises obtenant toujours le même résultat, une indifférence totale. il entreprit alors de discuter avec son "étrange" voisine.

James lui, essaya d'engager la discussion avec Lily mais elle l'ignorait plongée dans son livre. Il se contenta donc de l'observer discrètement. Rémus et le nouveau (Ils ne lui avaient pas demandé son nom) jouaient aux échec et Peter était plongé dans le livre qu'il avait acheté sur le chemin de traverse. James remarqua soudain quelque chose qui lui déplut fortement. Ce nouvel élève regardait sans cesse Lily avec beaucoup d'intérêts.

Son attention fut, quelques minutes plus tard, attirée par cri qui venait d'à côté de lui. Sirius avait entrepris de chatouiller Anna qui se défendait comme un diable.

- Black! Arrêtes! S'il te plait! Noonnn!! Arrêtes Black sinon... Elle profita d'une demie seconde de répit pour sortir rapidement sa baguette, elle la pointa sur Sirius puis projeta un éclair rose.

Sirius arrêta soudainement de la chatouiller se demandant ce qui lui était arrivé. Il crut d'abord qu'elle avait loupé son sort. Quand tout à coup, tout ceux qui étaient dans le compartiment éclatèrent de rire.

- Qu'est ce qui se passe? Mais qu'est ce que j'ai pour vous faire rire comme ça?

Anna sorti de son sac un miroir et le donna à Sirius qui se décomposa en voyant son visage. Il était tout vert et ses cheveux était coiffés à l'iroquoise et teints en rose.

- Verman!!!!! Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu vas me le payer!!! Et il se jeta sur Anna pointant sa baguette sur elle. Il lança un sort et un éclair bleu jaillit, mais au dernier moment Anna l'évita et il atterrit sur la vitre du compartiment qui renvoya le sort vers Sirius qui se retrouva avec des oreilles d'elfe de maison.

- Oh black! Ca va très bien avec ta coupe de cheveux! Articula-t-elle entre deux fous rires.

Toutes les personnes du compartiment étaient écroulés de rire. Peu à peu tous se calmèrent et Sirius au bout d'une demie heure retrouva sa couleur, ses cheveux et ses oreilles habituelles. Anna jouait avec Lily aux échecs façon sorcier tout comme Rémus et le nouveau qui en étaient à leur cinquième partie. James et Sirius discutaient discrètement de leur blague de début d'année, et Peter s'était endormi. Quelques temps plus tard, la préfète en chef passa les prévenir qu'ils arriveraient dans peu de temps et qu'ils devaient mettre leurs uniformes. Les filles sortirent alors du compartiment pour aller se changer dans les toilettes. Lorsqu'elles en sortirent après s'être habillées, elle croisèrent un groupe de serpentards qui, comme elles, entraient en sixième année.

- Tient! Qu'est ce que voilà? Une sang-de-bourbe et un laideron! Fait attention Evans, c'est dangereux d'être une sang-de-bourbe ces temps-ci! Siffla une voix désagréable.

Lily resta impassible, elle avait l'habitude d'être insulté. Et elle ne montrait jamais qu'elle pouvait être sensible aux insultes.

Le groupe de serpentards était constitué de Sévérus Rogue, Rosier, Avery, Lestrange, et Wilkes.

- Dégagez! Je préfère être un laideron plutôt qu'une ratée comme vous! Lança Anna.

Les serpentards n'eurent pas l'air d'apprécier le compliment.

- Furonculus, lança Rogue mais Anna et Lily s'écartèrent et le sort ne les atteignit pas. Par contre lui et les autres serpentards furent touché part plusieurs sorts.

- Faites attention à vous, Evans et Verman! Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous aider. Nous vous ferons payer ce que vous venez de faire! Lancèrent-ils avant rejoindre leur compartiment laissant Lily et Anna.

Lily leva les yeux et vit James et Sirius la baguette à la main, l'air furieux.

-Lily, Anna, ça va? vous n'avez rien? demanda James inquiet.

- Non ça va, mais tu sais on aurait put s'en sortir seules. On n'a pas besoin de vous pour nous défendre! Dit Lily sèchement. Elle rentra alors dans le compartiment avec Anna, mais avant d'entrer elle s'arrêta, les regarda et prononça un léger " merci quand même, Potter" avec un sourire forcé, puis elle se retourna et entra rejoindre Anna.

James souri dans le vide et une main passa devant ses yeux le tirant de sa rêverie.

- James mon vieux tu es totalement accroc! Dit Sirius avec un grand sourire. Mais, c'est vrai qu'elle est super belle...

James sourit à nouveau et se décida de rentrer dans le compartiment. La fin du voyage se déroula tranquillement. Lily et Anna s'étaient endormies tout comme le nouveau. Rémus, Peter, Sirius et James mirent au point les derniers éléments de leur blague qui devait se dérouler le soir même.

Le train arriva finalement à la gare de pré-au-lard et la pluie s'était mise à tomber fortement. Le ciel était noir et lorsqu'ils descendirent du train les quatre maraudeurs prirent une des diligences qui les amèneraient à l'école. James vit au loin Hagrid le gardien des clés de Poudlard emmener les premières années au château en passant par le lac qui ressemblait à une grande étendue noire, inquiétante sous la pluie battante. Malgré l'épais rideau de pluie, on pouvait apercevoir la lune briller à travers les arbres et au loin les fenêtres illuminées de Poudlard.

Lily et Anna étaient montées dans une diligence avec l'élève qu'elles ne connaissaient pas, celui qui était dans le compartiment avec elles lors du voyage et une fille qui entrait également en sixième année. Il s'agissait de la personne la plus au courant de tous les potins de l'école, Lora Sweeling. Si quelqu'un voulait que quelque chose soit sut par tout le monde dans Poudlard la seule personne à la quelle il fallait s'adresser c'était bien elle.

Une fois arrivées au château elles se dépêchèrent de rentrer dans le grand hall et l'atmosphère chaude de Poudlard les enveloppa et ainsi elles se réchauffèrent rapidement car la pluie qui tombait dehors avait transpercé leurs capes et les avait glacées jusqu'au sang. Lily et Anna suivirent les autres élèves et entrèrent dans la grande salle. Le plafond magique était très sombre. Une fois que tous les élèves furent rentrés dans la salle, les premières années arrivèrent et la répartition commença le choipeau magique envoya les élèves dans la maison qui leur était destinée, puis Dumbledore pris la parole.

- Mes chers élèves! Une nouvelle année débute et je tiens à souhaiter qu'elle soit bonne pour chacun d'entre vous. Je souhaiterais, en ces temps troublés, que l'unité règne entre chaque membre de cette école. Je voudrais vous présenter les nouveaux arrivants autres que les premières années. Nous avons tout d'abord un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, voici Mrs Ellen Mingus.

Tous les regards se tournèrent vers Mrs Mingus. C'était la première fois qu'une sorcière avait ce poste. d'habitude il était occupé par des sorciers. Mrs Mingus était fine, blonde, elle avait les cheveux longs et ses yeux légèrement en amande étaient couleur océan par temps orageux. Pas un bruit ne retentissait dans la salle. Tous les élèves la regardaient les yeux ronds et soudain une vague d'applaudissement accueillit la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal, il y eu même quelques sifflements appréciateurs.

Mrs Mingus reçut cet accueil avec un grand sourire qui eu pour effet de faire redoubler les sifflements de certain.

- Bon! Fit Dumbledore pour amener le silence. Je voudrais aussi vous présenter un nouvel élève qui nous vient de France et entrera directement en sixième année, Monsieur Tom Mandrake. Monsieur, si vous voulez bien venir, nous allons déterminer dans quelle maison vous serez.

Lorsque Tom se leva, Lily s'aperçut qu'il s'agissait de l'élève qui était dans leurs compartiment lors du voyage. Il était grand, blond avec les cheveux un peu long tombant devant ses yeux bleus. Il était très séduisant. Il s'assit sur le tabouret et mis le choipeau magique sur sa tête. A peine l'avait-il mis que le choipeau annonça Gryffondor. Un sourire de satisfaction apparu sur son visage. Il croisa les yeux de Lily et lui sourit. Il vint donc s'asseoir à la table de Gryffondor, près de Lily et d'Anna.

- C'est super d'être dans la même maison, non? Comme ça vous pourrez me dire tout ce qu'il y a à savoir ici.

Lily acquiesça un sourire se dessina sur ses lèvres.

Dumbledore repris la parole:

- Chers élèves, je souhaiterais vous présenter la nouvelle préfète de Gryffondor, étant donné que mademoiselle Isabelle Barsareny est partie faire ses études en France mademoiselle Evans la remplacera. Tous les regards se tournèrent vers Lily et celle-ci rougit et fixa Anna cherchant un appuis, celle-ci lui adressa un grand sourire.

- Bien, ceci dit, bon appétit à tous.

Les plats apparurent et les élèves, qui commençaient tous à avoir faim, se servir en abondance des plats délicieux qui s'offraient à eux. Lily s'apprêtait à manger quand quelque chose retint son attention. Elle tourna la tête et vit le groupe des maraudeurs qui observaient les différentes tables avec attention. Elle vit Sirius porter son regard sur sa montre et commencer un décompte.

- 5, 4, 3, 2, 1 et c'est parti...

Lily se demandait ce qu'ils pouvaient bien mijoter. Mais son ventre la rappela à la réalité, elle avait faim. Elle reporta alors son attention sur son assiette et pris sa fourchette et son couteau. Mais à ce moment là un tourbillon entoura ses mains, elle laissa échapper un cri de surprise, se demandant ce qui lui arrivait. Elle ferma les yeux par peur de découvrir ce qui était arrivé, mais quand elle les rouvrit, elle s'aperçut que ses couverts avaient pris la place de ses mains. Ne comprenant pas bien ce qui lui arrivait elle leva les yeux et s'aperçut que cette étrange maladie touchait tous les élèves. Anna avait un verre à la place de sa mains droite et une petite cuillère à la place de la gauche. Après ce moment de surprise elle tourna la tête vers ceux qu'elle soupçonnait d'être à l'origine de ce sort. Les maraudeurs étaient écroulés de rire et ils n'avaient touché à rien, leurs mains étaient donc encore à leur place habituelle.

Lily hésita tout d'abord sur l'attitude à adopter vis à vis de ce qui lui arrivait. Finalement voyant l'air ahuri d'Anna, elle décida d'en rire et comme une petite moitié de la grande salle, elle parti dans un fou rire incontrolable. Cependant la blague n'était pas du goût de certains, et les maraudeurs essuyaient les regards noirs de la majorité des Serpentards.

- Oh, mais qu'est ce que c'est que ces idioties! Ca n'aurait jamais été permis dans mon ancienne école! Je n'en revient pas que l'on permette ça ici!

Lily tourna la tête et vit Tom Mandrake furieux, il n'avait pas l'air d'apprécier la plaisanterie.

- Ne t'inquiètes pas, lui dit-elle, c'est assez fréquent ce genre de blagues ici. Et à tous les coups les maraudeurs en sont les auteurs expliqua-t-elle désignant le groupe de Sirius, James, Rémus et Peter de sa fourchette (sa main) réprimant un fou rire.

- Je ne pensais pas qu'ils pouvaient avoir un comportement aussi puéril. Tu devrais réagir, en tant que préfète c'est ton rôle, non?

- Tu as sûrement raison, heuuu.... c'est quoi ton nom déjà?

- Tom. Toi c'est Lily, non? Lui demanda-t-il avec un grand sourire.

Lily lui rendit, il avait l'air vraiment sympa. C'était vraiment assez rare qu'elle parle avec les personnes qu'elle ne connaissait pas.

Dumbledore repris soudainement la parole ce qui fit taire le raffut qui régnait dans la grande salle.

- Cette blague était vraiment très drôle quoique un peu gênante pour manger, commença-t-il sans se départir de son calme et de son habituel sourire bien qu'il fut avec un couteau et une assiette à la place des mains. Cependant ne vous inquiétez pas, continua-t-il coupant court aux protestations qui recommençaient à s'élever, il ne s'agit que d'un sort de fusion, qui je dois dire à été remarquablement effectué, mais qui a un effet limité dans le temps, donc ces transformations disparaîtront dans quelques temps.

Les élèves tentèrent de finir leur repas puis une fois celui-ci terminé, (ou presque pour les nombreux qui décidèrent d'abandonner) ils se rendirent dans leurs dortoirs.

- Je devrais peut-être enlever des points aux maraudeurs, Mandrake a sûrement raison. Qu'est-ce que tu en penses Anna?

- Lily, je crois que tu dois faire ce qui te semble juste, déclara Anna qui visiblement n'avait pas envie de prendre parti pour ou contre qui que ce soit.

Lorsqu'elle entra dans la salle commune elle vit Tom Mandrake qui semblait encore furieux contre les maraudeurs

- ... j'espère que votre pitoyable démonstration de ce soir vous vaudra une sérieuse punition. A ce moment là, il aperçut Lily et se dirigea vers elle puis l'amena devant les maraudeurs. Puisque tu es préfète tu devrais les punir!

Lily ne savait plus quoi faire, il la mettait au pied du mur. Elle baissa la tête.

- Lily, tu dois le faire, ça fait parti de tes responsabilités, il me semble!

- Tu dois avoir raison, murmura-t-elle, je... je... je vous retire donc heu... 10 points, Tom la regarda avec insistance comme pour lui dire que ce n'était pas assez, elle soupira et ajouta encore plus bas, ... chacun.

Puis elle s'écarta évitant de regarder les maraudeurs et Tom. Elle rejoignit alors Anna.

James avait écouté la sentence de Lily sans dire un mot. Il n'en revenait pas, mais il savait que Tom l'avait quasiment obligé. Et pour ça, il commençait à le détester.

Lily partit avec Anna et elles montèrent les escaliers menant au dortoir des filles de sixième année.

- Hé Lily!

Celle-ci se retourna et vit Tom derrière elle. Il lui sourit.

- Tu as vraiment bien fait tout à l'heure de leur enlever des points. C'était vraiment une excellente décision. Bon à demain, en cours. Il lui adressa à nouveau un sourire qu'il fit le plus séducteur possible et Lily ne put faire autrement que de lui rendre.

- A demain, dit-elle.

Elle se retourna et parti avec Anna. Elles entrèrent dans leur dortoir et se mirent en pyjama (ce qui était beaucoup plus facile maintenant qu'elles avait retrouvées leurs mains.)

- Lily, il a l'air sympa ce Tom Mandrake tu ne trouves pas? Il n'a pas vraiment l'air d'apprécier les plaisanteries des maraudeurs mais il semble gentil. Remarque, je suis assez d'accord avec lui en ce qui concerne les maraudeurs. Même si leur blague de ce soir était assez drôle, je pense qu'ils auraient dû éviter.

- Mouais, je suis d'accord mais elle nous a bien fait rire. Je ne sais pas si j'ai bien fait de leur retirer des points dès le premier jour. Bon... Bonne nuit Anna, ajouta-t-elle dans un bâillement.

- Bonne nuit Lils! Lui répondit Anna remontant sa couverture sur elle.

Après cette fatiguante journée, elles s'endormirent toutes deux rapidement.

Voilà! Encore un chapitre qui se termine!! si vous avez aimé dites le moi!! C'est pas difficile il faut juste cliquer sur le piti bouton en bas. Vous pouvez aussi me laisser un message pour me dire que vous avez trouvé ce chapitre totalement nul, je ne vous en voudrais pas , et je vous assure que je ne mords pas!!

gros bisoux à tous.

Opalina.