Salut tout le monde voilà je profite d'une petite pose pour vous poster ce chapitre!!

Auteur: Mais qui est-ce? Le colonnel moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier... à non?o0 C'est pas ça? .

Disclamer: soupir Bon, encore une fois pour ceux qui seraient à la traine et qui n'auraient pas encore bien compris. Il n'y a que l'histoire et certains personnages qui sont à moi, le reste appartient à JKRowling. Ca y est tout le monde a bien compris? Sinon je peux recommencer encore une fois...

Merci au revieweurs!!

coweti: merci beaucoup pour tes reviews! voilà le nouveau chapitre.

Amandaaa: Oui oui c'est bien la fic dont je t'avais fait lire un tout petit bout !! Pas calme? Ma lily? Non, c'est juste une impression... enfin, elle a quand même son caractère.... Bisous, et voilà la suite!!

Bonne lecture à tous!


CHAPITRE 3: Jaloux?

Le soleil venait à peine de se lever que Lily fut tirée de son sommeil. Elle s'assit sur son lit ouvrit les rideaux rouges de son lit à baldaquin, et s'étira longuement, elle avait finalement oublié les événements de la veille. En face d'elle les rideaux du lit d'Anna étaient toujours fermés.

- Anna! Tu devrais te lever on doit récupérer nos emplois du temps ce matin au petit déjeuner.

- Hmmmmm! Je me lève Lily, ne t'inquiètes pas, j'arrive, lui répondit une voix endormie.

- Je vais prendre une douche, dépêches-toi!

Lily se leva et pris ses affaires, puis se dirigea vers la salle de bain, les rideaux des autres lits du dortoir étaient tirés et tout le monde dormait encore. Elle prit une longue douche, qui finit de la réveiller. Puis elle sortit, se sécha et enfila son uniforme.

Elle se demandait ce que faisait Anna, elle aurait déjà du la rejoindre. Elle s'approcha du lit d'Anna et ouvrit les rideaux d'un coup. Anna s'était rendormie. Lily se pencha sur son amie.

- DEBOUT FAINEANTE!!!! cria-t-elle.

- quoiqu'estcequisepassequ'estcequ'ilya????

Demanda Anna faisant se réveillant en sursaut et se demandant si il n'y avait pas un incendie ou une autre catastrophe. Lily s'écroula de rire devant l'air affolé de son amie.

- Ohhh, je vois!! Alors là Lils permet moi de te dire que ce n'était pas drôle du tout. Ronchonna Anna qui venait de comprendre ce qui s'était passer.

Lily se calma.

- Anna, dépêche toi on va finir par être réellement en retard, lui dit-elle pendant que son amie se dirigeait vers la salle de bain.

Elle commença à se coiffer. Après avoir hésité un moment, elle opta pour une demi-queue-de-cheval. Anna sorti finalement de la salle de bain quelques minutes plus tard, habillée et coiffée.

Lily, avant de partir prendre son petit déjeuner dans la grande salle, se mit une touche de parfum, son préféré, au lys et jasmin. Puis elles descendirent toutes les deux.

Elles entrèrent dans la grande salle qui commençait à se remplir et s'assirent à la table des griffondors un peu à l'écart des autres pour pouvoir manger tranquillement. Des centaines de hiboux entrèrent soudainement dans la salle dans un bruit assourdissant pour apporter les journaux et le courrier à leur destinataires. Lily et Anna n'avaient quasiment jamais de courrier et cela ne les étonna donc pas de ne pas en recevoir encore cette fois-ci.

- Voilà vos emplois du temps, dit une voix derrière elles. La préfète en chef passait donner à tous les élèves leur emploi du temps respectif.

- Merci beaucoup, répondit Lily en prenant le sien. Elle l'examina avec attention.

- Oh non! tu as vu par quoi on commence la semaine! Divination pendant deux heures puis une heure de potion avec les serpentards et Shirk se plaignit Anna.

- Quel calvaire!!

- En plus on a beaucoup de cours en même temps qu'eux, continua Anna.

- Ouais, mais on n'a pas le choix, lui répondit Lily, résignée.

Elles prirent alors leur petit déjeuner en silence. Soudain une personne arriva et s'assit à coté des deux filles Lily surprise se tourna et se retrouva nez à nez avec Tom Mandrake qui lui souriait.

- Bonjour Lily! Tu vas bien? Salut Anna!

- Salut Tom, répondit Lily. On a fini de manger. Il est l'heure d'aller en cours.

- Super. Je crois qu'on a divination, et comme je ne sais pas ou c'est, je viens avec vous, enfin si vous acceptez, leur dit-il avec enthousiasme, sans quitter Lily des yeux.

- Pas de problèmes, Tom, tu peux venir. Répondit Anna.

Ils partirent alors tous les trois vers la tour où se passaient les cours de divination avec le professeur Trelawney.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - du coté des maraudeurs - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les quatre garçon étaient descendus tôt pour prendre leur petit déjeuner. Ils reçurent encore quelques regards noirs à propos de la veille mais ils n'y firent pas attention.

- C'était super hier soir, non? On s'est éclaté.

- Ouais c'est vrai Sirius, c'était d'enfer! lui répondit James avec un entrain ironique.

- Oh James n'a pas encore digéré qu'Evans nous ai retiré des points. Tu pensais qu'elle allait te tomber dans les bras comme toutes les autres filles Jamessie? Lança Sirius.

James lui adressa un regard mauvais, il ne supportait pas ce surnom.

- Tu sais James, elle n'as pas l'air d'être accroc aux mecs comme la majorité des filles.

- Heu, Rémus, si ce que tu dis est vrai pourquoi est-elle assise avec Mandrake là-bas? Demanda Peter sans se rendre compte de la bourde qu'il était entrain de faire.

James tourna alors la tête et si un regard pouvait tuer, Tom serait mort sur l'instant.SA Lily discutait joyeusement avec ce français qu'il connaissait à peine et qui jouait les séducteurs auprès d'elle. Il devint comme fou et pour essayer de se contrôler, il attrapa le bras de Peter et sans s'en apercevoir le serra du plus qu'il pouvait. Son ami devint tout vert tellement James serrait fort et il fallut que Sirius le gifle pour qu'il reprenne ses esprits.

- James, tu ne serais pas un peu jaloux? Demanda Rémus avec un sourire ironique.

- Mais pour qui il se prend lui? Ragea James, qui n'avait pas fait attention à ce que venait de dire Rémus, les yeux fixés sur Lily et Tom.

- Bon, James tu prépareras une vengeance contre le français plus tard. Pour le moment vous avez divination et moi runes donc on y va, lui dit Rémus.

Il se levèrent alors et James dut faire un énorme effort pour se contrôler. Ils se rendirent donc dans la tour où se passaient les cours de divination, et montèrent un à un l'échelle qui menait à la salle de cours. Elle était comme à son habitude sombre, et une odeur qui donnaient mal à la tête embaumait la pièce. Ils se réunirent au centre de la pièce pour attendre que les derniers élèves entrent et que Trelawney arrive. James vit entrer Lily. Après elle, entra Tom Mandrake, et des instincts meurtriers montèrent en lui. La trappe qui donnait sur l'echelle fini par se refermer et Mrs Trelawney apparut.

- Bienvenu à tous leur dit-elle de son habituelle voix éthérée. Je vais vous placer par groupes de trois pour vous expliquer ce qu'on va faire cette année et pour que vous puissiez étudier ensemble les profondeurs de l'avenir. Bien que je doute de la capacité de certains à lever le voil du futur... Se mettrons donc ensemble comme les astres me l'ont révélé: Quinz, Oltabrie, et Leignel, Black, Pettigrow et Verman, Potter, Evans et Mandrake, ... Elle énuméra ainsi les différents groupes et leurs désigna à chacun une table.

James était furieux de se retrouver avec Mandrake, mais en même tant il était avec lily. Ils s'assirent donc à trois à la table qui leur avait été attribuée. A partir de ce moment là James n'écouta plus un mot de ce que disait le professeur Trelawney. Il était plongé dans d'autres profondeurs que celles de l'avenir, celles des yeux de Lily qui continuait à l'ignorer, et qui semblait plutôt bien s'entendre avec Mandrake. Trelawney leur résuma le programme de l'année puis leur expliqua ce qu'ils feraient aujourd'hui. Il devaient selon la méthode de leur livre lire l'avenir dans les ligne de la main des personnes de leur table.

Tom lu d'abord l'avenir de Lily, il n'arrêtait pas de lui lancer de grands sourires auquel elle lui répondait par un aussi grand sourire ce qui rendait James malade de jalousie. Puis James du lire aussi les lignes de la main de Lily, il pris sa mains dans la sienne et un frisson parcourut son dos à son contact. Il la regarda dans les yeux et lui adressa un sourire ravageur mais lily l'ignora. Il laissa doucement courrir ses doigts sur sa paume, traçant les lignes de sa main qui était incroyablement douce. Il fut soudain interrompu dans sa réflexion par la voix de lily.

- Heum, tu vois quelque chose? Lui demanda-t-elle un peu agacée.

James leva les yeux, Tom était occupé et ne faisait pas attention à ce qui se passait. James dit alors à voix basse plongeant son regard dans les superbes yeux émeraudes de lily:

- Oui je vois cette année, heuu... beaucoup d'amour, et heu..., une lueur passa dans ses yeux il venait d'avoir une idée, il la regarda avec un drôle de sourire puis ajouta l'air séducteur, et sûrement avec un beau brun qui se trouve près de toi en ce moment...

Lily leva les yeux au ciel, agacée, elle ne savait pas quoi dire et devint rouge comme une tomate, en même temps elle trouvait l'attitude de james tellement puérile, heureusement la cloche sonna et le cours se termina libérant ainsi lily de cette situation qui la mettait mal à l'aise. Lily se leva rapidement et rejoignit Anna qui semblait s'être bien amusée avec Sirius.

- Alors c'était pas mal ce cours moi je me suis bien amusée avec Sirius, il est super sympa. Et toi ca s'est bien passé? Lui demanda Anna souriante.

- Oui c'était bien comme cours. Lui répondit Lily peut convaicue, elle hésita à lui parler de ce que lui avait dit James mais décida de ne rien dire et de faire comme si rien ne s'était passé.

James se leva et rejoignit Sirius et Peter le regard dans le vide.

- James ca va ? lui demanda peter inquiet devant l'air absent de James.

- Je crois qu'il va même très bien peter je ne l'ai jamais vu dans cet état mais je suis sur qu'il va super bien, répondit Sirius en regardant James qui ne disait toujours rien avec un sourire narquois. N'est ce pas James?

- Hmmm?? qu'est ce que tu veux Sirius?

- qu'est ce que tu as James? C'est Lily?

James ne répondit rien et Sirius leva les yeux au ciel mais n'insista pas.

- Bon on a potion maintenant il faut y aller! Dit soudain James comme s'il venait de se réveiller.

- Oh non j'aime pas le cours de potion. En fait ce que je n'aime pas c'est surtout le prof.

- Shirk! Pourquoi? Il est super gentil!! Tu ne trouves pas? Je ne voit vraiment pas ce que tu lui reproche. Dit Sirius avec un faux air étonné.

Le premier cours de potion de l'année se passa comme les autres années, Mr Shirk avait l'habitude d'être sans pitié avec les élèves de griffondor et plus particulièrement avec Rémus qui normalement était un bon élève. Il remarqua à peine la présence de Tom et traita donc le nouvel élève comme les autres griffondors. C'est à dire mal. L'heure de cours se termina enfin.

- Enfin c'est fini! J'ai bien cru que ce cours ne terminerait jamais! Et pour Shirk les vacances ne l'ont pas changé, il est toujours aussi désagréable! Dit James en sortant de la salle et en prenant bien soin que celui-ci ne l'entende pas.

- Ouais allons manger, je crève de faim! Ajouta Sirius tandis qu'ils se dirigeaient vers la grande salle. Comme pour appuyer ce qu'il venait de dire son ventre émit un drôle de grognement.

Lorsqu'ils entrèrent James parcouru la salle du regard, il cherchait une tête rousse. Lorsqu'il la repéra enfin, il remarqua qu'elle était assise avec Anna mais aussi avec un grand blond, Tom qui la mangeait littéralement des yeux.

James grogna et finalement décida de reporter son attention sur la conversation de ses amis, il s'assirent à la table des griffondors et commencèrent à manger.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - du côté des filles - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lily plaisantait avec Anna assise à la table des griffondors le repas était excellent comme d'habitude. Finalement elle trouvait Tom gentil et très prévenant avec elle, Anna lui avait dit qu'il était toujours à la regarder avec des yeux ronds. Lily avait rit de la remarque de son amie puis avait décidé d'oublier cette réflexion. C'est vrai qu'il était très gentil et très séduisant, mais Lily ne se sentait pas attirée spécialement par lui.

L'attention de tous les élèves fut attirée par Dumbledore qui pris la parole.

- Mes chers élèves comme vous le savez, nous organisons tous les ans un bal à halloween et un bal à noël qui ne sont ouvert qu'aux élèves de plus de la quatrième année. C'est pourquoi je voudrais demander aux préfets et préfètes de venir me voir pour prendre connaissance des dates auxquelles se déroulerons les sorties à prés au lard en vue de ces festivités. Le bal d'halloween sera costumé et pour les deux bals les élèves devrons avoir un cavalier ou une cavalière. Bon après-midi à tous.

- Un bal! C'est super, s'exclama Tom, dis-moi Lily tu voudrais aller à celui d'halloween avec moi?

- Heu... Je ne sait pas Tom, hésita lily

- S'il-te-plaît, la supplia-t-il

- Heu... Si tu veux. Répondit elle, cédant aux yeux suppliants de Tom . Elle n'était pas sure de vouloir y aller, mais maintenant qu'elle avait dit oui elle n'avait plus le choix.

Le repas se termina et lily rejoignit les autres préfets pour se rendre au bureau de Dumbledore pour avoir les informations concernant les sorties à pré-au-lard. Ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau.

- Heu quelqu'un connaît le mot de passe pour entrer? demanda la préfète de poufsouffle.

- Non, répondit une autre personne.

- Je crois que c'était chocogrenouille l'année dernière.

Soudain le passage s'ouvrit tout seul les laissant entrer. Ils arrivèrent devant une lourde porte qui s'ouvrit également toute seule laissant apparaître le bureau du directeur.

- Bienvenu! Entrez donc! Dit Dumbledore. Puis il s'installa devant son grand bureau. Avez vous des suggestions pour les sorties à pré-au-lard?

Quelques suggestions furent avancées.

- Peut-être que nous devrions les organiser le Week-end précédent chaques bals, suggéra Lily d'une petite voix.

- C'est une très bonne idée mademoiselle Evans. Est-ce que quelqu'un a une autre proposition à faire? .... personne ne répondit. Bien, si personne n'a d'autres suggestions ce sera donc les deux week-end avant les bals et comme d'habitude ces sorties ne concernent que les élèves à partir de la troisième année. Je vous laisse le soin de prévenir les élèves de votre maison.

Lily quitta la pièce et se dirigea vers la salle commune de griffondor pour prendre ses affaires, elle avait cour de soin aux créatures magiques avec Mrs Horsley. L'après-midi passa rapidement et après le repas du soir elle prit la direction de la salle de griffondor avec Anna.

- Anna, ce midi Tom m'a demander d'aller au bal d'halloween avec moi, commença-t-elle.

- Qu'est ce que tu lui as répondu? lui demanda Anna en retour.

- J'ai dit oui, mais je ne suis pas sure de vraiment vouloir y aller. Il avait tellement l'air d'y tenir.

- Je suis sure que tu lui as fait réellement plaisir, il t'aime beaucoup il me semble.

- Qu'est ce qui te fait dire ca? Il est gentil ça s'arrête là.

- Non Lily, je le voit dans sa façon de te regarder, il te dévore des yeux.

Lily rougit, elle n'avait rien remarqué. Elle le trouvait gentil mais jamais elle n'avait envisager de le considérer autrement que comme un ami.

- Je t'assure Lily. Mais bon, n'en parlons plus, on verra bien.

Elles arrivèrent dans la salle commune de Griffondor, montèrent dans leur chambre directement et se mirent en pyjama. Elles discutèrent un peu de leur journée puis décidèrent de se coucher et s'endormirent peu après.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - du côté des garçons - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

James laissa ce soir là monter ses amis se coucher plus tôt et lui, resta un peu plus longtemps dans la salle commune. Assis sur un canapé devant les flammes de la cheminée qui dansaient, il repensa à sa journée et plus particulièrement à ce matin en cour de divination.

-Qu'est ce qu'elle sa peau est douce, et son parfum... je la connais cette odeur, c'était le parfum qu'il y avait dans mon jardin quand j'était petit, il était rempli de lys, c'est un parfum qu'on n'oublie pas. Lily, elle est comme cette fleur blanche si délicate si douce... une fleur qu'on oublit pas... fleur de lys... Lily... Mais ce français!! Je lui ferais payer s'il ose faire du mal à ma si jolie Lily... Ma fleur-de-lys...-

Il resta pensif encore un moment regardant danser les flammes rougeoyantes qui lui rappelait les beaux cheveux de celle qui le hantait. Et dire qu'elle l'ignorait totalement. C'était pour lui insupportable, il fallait qu'il fasse quelque chose pour qu'elle le remarque. Tout la journée il l'avait observé et il ne pouvait pas supporter l'idée qu'elle soit amie avec ce Mandrake et que lui, elle l'ignore à se point. Il se laissa aller, perdu dans ses réflexions et quand il en sortit il réalisa qu'il était seul dans la salle commune et que tout le monde était partit se couché.

Il se décida alors à monter dans sa chambre.

Ses amis étaient déjà profondément endormis et une idée lui traversa l'esprit, au lieu de se coucher il pris la direction opposée et traversa le couloir, il se retrouva face à la porte du dortoir des filles de sixième année. Il colla son oreille sur la porte puis n'entendant rien il l'ouvrit, tout doucement. La lourde porte grinça légèrement. Le coeur de James battait furieusement. Il entra et ne sachant où Lily était, il fit le tour de la pièce et fini par trouver son lit. Les rideaux n'étaient pas fermés et il la regarda dormir. Ses cheveux comme des flammes, s'étalaient sur l'oreiller. Elle avait la bouche entrouverte et sa respiration était régulière, elle dormait profondément et elle était magnifique. Du bout des doigts il effleura sa peau si douce. A son contact un frisson le parcourut. James eu soudain une énorme envie de l'embrasser. Elle ressemblait à un ange et sous ses air de petite fille bien sérieuse et sage, elle était très séduisante. Il resta quelques instants à la regarder dormir et fini par se décider d'aller se coucher.

Mais avant de partir il voulait quelque chose à elle.Il se tourna vers sa table de chevet et remarqua le bracelet qu'elle portait souvent, il était simple, juste une lanière de cuir avec un petit pendentif qu'elle nouait au tour de son poignet, le pendentif était une plume rouge avec des reflets d'or. Il le prit et le mit dans sa poche puis quitta la pièce. Soupirant, il referma la porte derrière lui et retourna dans sa chambre se coucher.


Voila voila!! Vous avez aimé? Dites le moi!!! Il suffit juste de me laisser une petite review, en cliquant sur le piti bouton là juste en dessous! ça prend pas longtemps et ça fait toujours super plaisir!! Toutes les critiques sont acceptées, je ne mange pas les lecteurs!! Enfin pas encore....

Gros bisous.

Opalina.