Voilà le chapitre 4 de ma fic!! J'espère qu'il va vous plaire!! Désolée de n'avoir pas posté plus tôt mais je suis surchargée de travail en ce moment et fanfic déconne. Non non ce n'est pas une excuse bidon, c'est vrai!
Merci aux trèèèèès gentils revieweurs et à tous les lecteurs pour leur soutient.
Réponse aux reviews:
- cool: merci beaucoup pour ta review! mais non Tom n'est pas méchant, c'est juste une illusion... (heum... j'ai pas l'air convaincante là! )
- evangeline: moi aussi j'adore les L/J!! Merci! parce que j'adore aussi les reviews!!
- Coweti: voilà la suite!! j'espère qu'elle te plaira aussi!!!
- cloclochette: Heum oui Tom a un sens de l'humour qui est... comment dire... assez inexistant... et en effet il est plutot antipathique. Merci pour ta gentille review!!
- cricritine: Et oui, il y a des gens bizarres partout, c'est vrai que pour ne pas apprécier les blagues des maraudeurs il faut vraiment être un peu taré mais bon... Tom est comme ça...
- Lilypotter: MERCI MERCI MERCI!!!!! voilà la suite!!
Voilà je vous laisse lire .
CHAPITRE 4: La différence.
La première semaine à Poudlard avançait et James trouvait Mandrake de plus en plus prévenant avec Lily, un peu trop à son goût. Il ne supportait plus de le voir tourner ainsi autour d'elle. Aujourd'hui, ils avaient leur premier cour de défense contre les forces du mal, avec le professeur Mingus. James se rendit en cours avec ses amis discutant de cette nouvelle prof.
- On dit qu'elle a des ascendances d'elfes. Pas comme les elfes de maison mais plutôt comme les protecteurs de la foret, ceux qui ont une apparence humaine mais les oreilles pointues et de grands pouvoirs magiques, dit Peter admiratif.
- Ne dit pas n'importe quoi Peter, pourquoi un elfe viendrait faire cours à Poudlard, les tribus elfiques ont toujours gardé leurs secrets de défense et de magie, le contredit Rémus.
- Il vient de dire qu'elle aurait du sang d'elfe, mais pas que c'est une elfe. Il parait qu'ils ont un immense pouvoir de guérison. En tout cas elle est canon, dit Sirius.
- Ouais, on m'a dit que les elfes avaient le pouvoir de guérir et qu'ils pouvaient en transmettre une partie à certaines personnes, ajouta James. Mais si ça tombe c'est une simple rumeur infondée. On verra bien...
Ils arrivèrent devant la porte de la salle de cours, elle était fermée et les autres élèves attendaient déjà devant.
Leur nouveau professeur arriva quelques instants plus tard, il y eu à nouveau un instant de flottement parmi les élèves impressionnés par la beauté de leur professeur.
- Bien, nous n'allons pas rester dans le couloir, alors entrons! Commença-t-elle souriante. Asseyez-vous, nous allons commencer le cours. Je sais que les autres professeurs commencent l'année par vous présenter le programme, mais pour ma part je ne vous révélerais pas ce que nous ferons cette année, vous le découvrirez au fur et à mesure des cours.
Les élèves s'assirent et semblaient étonnés par cette prof quelque peu atypique, elle ne ressemblait pas aux autres enseignants, d'abord car elle était jeune et jolie mais aussi car elle n'avait pas l'air de donner ses cours comme n'importe qui, il y avait aussi quelque chose de fascinant dans son attitude. Pour tous, c'était certain, elle n'était pas entièrement humaine.
- Bon, comme vous le savez peut-être déjà, je me nomme Ellen Mingus, et il est possible que certain l'aient remarqué, je ne suis pas humaine de pur sang, je suis moitié elfe et moitié sorcière, ce qui fait que j'ai des pouvoirs un peu spéciaux par rapport à mes collègues. Mais vous le verrez bien assez tôt. Alors commençons... Heum, comme nous avons deux heures ensemble, je vais vous présenter quelque chose qui pourrait vous être utile. Bien, suivez moi...
Un murmure se fit entendre dans la classe. Ils suivirent leur professeur dans les couloirs de l'école et arrivèrent face à une porte de taille impressionnante. James s'étonnât, jamais il n'avait vu cette porte et il connaissait bien l'école du fait des promenades nocturnes qu'il faisait avec ses amis, mais jamais il n'était passé devant cette porte.
Le professeur Mingus ouvrit alors la porte, et devant eux apparut un paysage féerique comme s'ils étaient arrivés dans un autre monde. Ce qu'il y avait derrière cette porte ne ressemblait en rien à l'extérieur de Poudlard, des rayons de soleil pleuvaient sur une petite chute d'eau qui atterrissait dans un lac bordé d'arbres aussi impressionnant que somptueux. Dans ces arbres poussaient des fleurs plus magnifiques les unes que les autres, les élèves étaient ébahis.
Leur professeur les firent entrer dans ce parc puis referma la porte qui se fondit dans le paysage puis disparut. Les élèves occupés à bavarder sur ce qu'était cet endroit, ne virent pas approcher une créature que peu de personnes avait eu la chance d'approcher ou même de voir.
- Oooh!! Regardez! S'exclama une jeune fille. Elles sont magnifiques.
- Ecoutez moi, dit Mingus pour attirer l'attention des élèves éblouis par les créatures qui apparaissaient. Nous sommes ici pour vous apprendre à faire de certains animaux magiques vos alliés face à une menace, c'est pourquoi je voulais vous présentez les licornes, que peu de monde sait approcher. En effet on peu demander à une licorne de l'aide, en cas nécessité absolue, car il s'agit là de créatures sacrées auxquelles il faut accorder le plus grand respect mais qui aident les sorciers si on sait leur demander, on peu placer quelqu'un sous leur protection. Malgré le fait que ce soit des créatures craintives, elles possèdent de grands pouvoirs magiques. Bien, heum..., elle parcourut les élèves ,qui se tenaient immobiles et silencieux, des yeux,... Mademoiselle Evans si vous voulez bien vous approcher.
Lily jeta un coup d'oeil à Anna et s'approcha de Mingus sous les yeux des élèves et plus particulièrement de deux garçons qui avaient les yeux rivés sur elle.
- Bon, tu vas donc m'aider pour montrer aux autres comment les approcher et effectuer un premier contact. Donc tu vas t'approcher très doucement, ta main droite tendue devant toi. Tu t'arrêteras trois fois à chaque quart de la distance que tu as à parcourir jusqu'à elle et tu diras: ab imo pectore rara avis in terris veni in pace surtout tu ne dois pas la regarder dans les yeux avant d'avoir passer la moitié du chemin à parcourir, tu devras marcher la tête basse pour montrer que tu ne lui veux aucun mal.Ensuite tu pourras la regarder droit dans les yeux.
Lily fit ce que son professeur venait de lui dire et avança la tête courbée, ses cheveux balayèrent son visage. Elle s'approcha et répéta trois fois la formule. Puis elle leva la tête et regarda la sublime créature dans ses yeux bleus comme le ciel le plus pur. Lily se senti comme transportée en plongeant son regard dans celui de l'animal. Ce fut comme si elle était rentrée dans sa tête, dans ses pensées, elle ressentait ce que la licorne ressentait, jamais elle n'avait éprouvé quelque chose de pareil, elle s'approcha encore et senti comme une impulsion dans tout son corps, comme si un fluide magique se répandait dans ses veines et l'envahissait toute entière. Elle avança sa main, elle n'était plus qu'à quelques centimètres de l'animal, plus rien autours n'existait. L'animal n'avait pas bougé, c'était comme s'il avait senti que quelque chose d'inhabituel se passait. Elle posa finalement sa main sur le chanfrein de l'animal et tressaillit sous ce contact, soudain une lueur apparut dans les yeux de celui-ci et entre sa tête et la main de Lily apparut un raie de lumière bleuté qui s'accrut jusqu'à ce que Lily soit entourée d'un halo bleu. Sa tête partit soudainement en arrière et tout son corps se souleva, elle resta une fraction de seconde sans toucher le sol comme portée par la magie, puis elle s'évanouit sous les yeux stupéfiés de tous élèves et retomba sur le tapis d'herbe fraîche, l'animal releva la tête et s'enfuit dans le bois à côté du lac avec les autres licornes.
Un cri de terreur se fit entendre et quatre personnes se précipitèrent vers Lily, Mrs Mingus, Anna, Tom, et James. Ils furent bientôt entourés des autres élèves. Mrs Mingus qui s'était agenouillée, se leva
- Laissez un lui peu de place! Monsieur Potter, vous la conduirez à l'infirmerie. Mais avant que vous ne l'emmeniez, laissez-moi vérifier quelque chose. Elle posa sa main sur celle de Lily et l'observa, la mine soucieuse. Bien, attendez un instant s'il vous plaît.
Elle se leva et se dirigea vers l'entrée du bois et émit un sifflement aigu. La licorne s'approcha et Mrs Mingus posa sa main juste à l'endroit où lily avait posée la sienne. Elle ferma les yeux et un instant plus tard les rouvrit.
- Bien, je voit ce qui s'est passé, murmura-t-elle. Vous pouvez l'emmener Monsieur Potter.
James se baissa et passa un bras sous la nuque de Lily toujours inanimée et son autre bras sous ses jambes, puis la souleva doucement. Le professeur Mingus ouvrit la porte par laquelle ils étaient entrés pour permettre à James de passer.
- Bon, mademoiselle Evans a juste eu une réaction quelque peu inattendue et cela est du à une particularité magique qu'elle possède. Donc vous ne risquez rien et si vous avez suivit ce qu'il faut faire vous allez reproduire ces étapes d'abord sans les licornes, ensuite si tout se passe bien je les rappellerait pour que par petits groupes vous essayaient d'établir un contact avec ces animaux.
L'événement ne semblait pas troubler le professeur Mingus qui continua donc son cours.
James sorti de la pièce et avança dans le couloir en direction de l'infirmerie. Il repensait à ce qui s'était passé, il avait gardé les yeux rivés sur sa fleur de lys. Au début, le professeur décrivait les différentes étapes de la démarche et ce qu'ils devaient faire mais à partir du moment où Lily avait posé sa main sur la licorne et que la lumière était apparut, elle s'était tue et avait semblé soucieuse, cela n'avait pas du se passer comme cela aurait du. Il avait reçut comme une décharge en lui, quand il avait vu Lily s'effondrer sous ses yeux et il s'était précipité vers elle. Là, marchant dans le couloir, il sentait son coeur se serrer, il avait peur pour elle et il se demandait ce qui allait lui arriver. Il la regarda dans ses bras, inerte et blanche, ses cheveux flottant librement, comme un ange. Elle n'était vraiment pas une fille comme les autres et il était déterminé à faire en sorte qu'elle cesse de l'ignorer.
Il arriva enfin devant la porte de l'infirmerie, Mme Pomfresh ouvrit la porte,
- Ah vous voici enfin, Mrs Mingus m'a prévenue de votre arrivée, venez je vais vous montrer où vous pouvez l'allonger, elle s'avança et montra à James un lit, voilà, vous pouvez la mettre là.
James déposa doucement le corps de Lily toujours immobile. Il resta là quelques instant à la regarder quand Pomfresh arriva pour s'occuper d'elle.
- Jeune homme, il va falloir que vous me laissiez m'occuper d'elle, elle a besoin de beaucoup de repos et de soins. Vous feriez bien de retourner en cours.
James sorti donc de l'infirmerie à regrets, mais au lieu de retourner directement en cours il erra un moment dans les couloirs, se demandant ce qui avait bien pu arriver à Lily... Une particularité magique avait dit le professeur Mingus, de quoi pouvait-il bien s'agir? Il fini par se décider à rejoindre les autres élèves pour la fin du cours mais lorsqu'il eu finalement retrouvé la salle, le cours était terminé, et, joyeux , les élèves discutaient de ce premier cours extraordinaire de défense contre les forces du mal.
James rejoignit ses amis et Sirius se jeta littéralement sur lui un sourire narquois aux lèvres
- Alors Jamessie... Commença-t-il avec beaucoup de sous-entendus dans la voix.
- Tu n'a pas profité qu'elle soit H.S. pour lui sauter dessus j'espère.... Continua-t-il.
- Sirius! James ne ferait jamais ça... Continua Rémus sur un ton outré qui sonnait faux.
- Alors, James, qu'est ce qui s'est passé avec Lily la tigresse?
- Rien! répondit James essayant de convaincre ses amis.
- Ouais, bien sur... Tout le monde sait que la seule chose qui te fait fonctionner ce sont tes hormones. Continua Sirius à moitié tordu de rire.
James tenta de se défendre mais c'était peine perdue, sa réputation l'avait précédé et personne ne le voyait autrement que comme un coureur de jupon et un blagueur...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Anna marchait dans le couloir la tête basse, elle était inquiète pour Lily, cela faisait quatre jours qu'elle était dans le comas et elle ne se réveillait toujours pas. Elle descendit prendre son petit déjeuner, d'habitude elle retrouvait Tom qui avait pris l'habitude de déjeuner avec elle, mais là, il était avec Lily. Elle s'assit au bout de la table des griffondors pour être un peu tranquille. Soudain, elle senti une présence derrière elle, elle se retourna et se retrouva face au groupe des maraudeurs.
- Salut! Qu'est-ce que vous voulez? Demanda-t-elle surprise.
- On peut s'asseoir avec toi? Tu es toute seule. Demanda Rémus avec un sourire.
- Si vous voulez, répondit-elle, lasse. Elle avait perdu le goût de vivre depuis que Lily était à l'infirmerie.
- Comment va Lily? Demanda James visiblement toujours inquiet.
- Son état ne varie pas, on ne sais pas quand elle se réveillera.
- Et toi tu tiens le coup? Ca n'a pas l'air d'aller fort. Lui dit Sirius, s'asseyant à côté d'elle.
- Hmmm, ça pourrait aller mieux.
- Si tu veux tu peux rester un peu avec nous, en attendant que Lily se réveille. Lui proposa-t-il.
Anna lui adressa un sourire triste.
- Merci beaucoup Sirius, je commençais à me sentir vraiment seule, en plus que je n'aime pas vraiment Mandrake, il y a quelque chose chez lui qui me semble... bizarre.
- Allez, viens! On retourne dans la salle commune, étant donné qu'on a cours que cet après-midi.
Ils se rendirent donc dans la salle commune.
- Bon, on va faire un petit jeu! proposa Sirius avec un drôle de regard.
Et il attrapa un coussin et se jeta sur les autres, Rémus en attrapa aussi un et se rua sur Sirius en hurlant. La bataille s'engagea. James était au prise avec Peter et Rémus, et Anna se défendait contre Sirius qui avait fait d'elle sa cible favorite. Elle avait besoin de se défouler après l'inquiétude qui ne l'avait pas quitté depuis quelques jours.
- YAAAAAAAA!! Fit-il en se jetant sur Anna.
Il se retrouva à cheval sur la jeune fille derrière le canapé. Mais au moment de porter le coup de grâce il s'arrêta. Il était à quelques centimètres du visage d'Anna, le bras en l'air avec un coussin. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il s'entendait particulièrement bien avec elle, et il la trouvait vraiment très belle avec ses grandes boucles brunes et son visage d'ange, en plus elle débordait d'énergie et d'humour, ce qui la rendait encore plus irrésistible. Il baissa le bras et plongea son regard dans celui de la jeune brune. Elle avait les yeux d'une couleur indéfinissable qui changeaient en fonction de son humeur. Là, ils étaient d'un magnifique bleu gris. Elle souriait et ses lèvres brillantes l'attirait intensément.
Anna chassa une mèche de cheveux qui venait de tomber devant les yeux intensément noirs de Sirius. Et elle se perdit dans les profondeurs de ceux-ci.
Les autres qui continuaient leur bataille n'avaient rien remarqué de la situation entre Anna et Sirius.
Anna sourit, Sirius se pencha et ses lèvres effleurèrent celles d'Anna, elles étaient incroyablement douces. Il se redressa et lui sourit. Puis Anna passa ses mains autour du coup de Sirius et l'attira à elle. Ils s'embrassèrent alors plus longuement, d'abord un peu timidement, puis de plus en plus passionnément. Il était allongé avec elle parterre derrière le canapé, et ne faisait plus attention à ce qui se passait autour.
Pendant ce temps là James, Rémus et Peter avaient cessé leur bataille d'oreillers et s'étaient approchés du canapé derrière lequel Anna et Sirius étaient cachés.
- Hé! Les gars, à votre avis, où sont passé Sirius et Anna? Demanda James intentionnellement presque en criant.
- Oh, heu, je ne sais pas James, répondit Rémus en articulant exagérément et en parlant tout aussi fort que James.
Soudainement Anna et Sirius apparurent de derrière le canapé. Anna avait l'air vraiment gênée, par contre Sirius arborait un grand sourire.
- Oooooh! Vous étiez là!! S'exclama James comme s'il venait de le découvrir. Mais son ton sonnait volontairement faux.
Pour Anna, il n'y avait aucun doute, les autres maraudeurs savaient exactement ce qui se passait. Et elle rougit fortement, ce qui donna à Sirius l'envie de l'embrasser de nouveau.
La semaine se termina doucement sans que Lily ne se réveille. Tout Poudlard était désormais au courant de la relation de Sirius avec Anna, et il y avait un nombre incalculable de filles qui regardaient passer Anna dans les couloirs avec un regard meurtrier. Elle avait même reçut un hiboux annonçant une vengeance, de la part du fan club de Sirius.
James lui était plus qu'inquiet pour Lily, et il portait au poignet le bracelet avec la plume qu'il lui avait pris le soir où il était entré dans sa chambre. Comme un souvenir, un objet porte bonheur pour garder le moral.
A l'infirmerie, tous les jours, Tom Mandrake venait voir Lily et restait là, à la veiller. Il la regardait dormir.
- Lily, l'appela-t-il... tu seras à moi, lui dit-il tout bas d'une voix inquiétante, même si tu dors je sais que tu m'entendras et que tu seras mienne. Tu n'auras pas le choix...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - quelques jours plus tard- - - - - - - - - - - - - -
Les maraudeurs décidèrent, un matin, de venir rendre visite à lily avec Anna. Ils entrèrent dans l'infirmerie.
- Qu'est ce que vous faites ici vous, c'est une infirmerie ici, pas un moulin, vous ne devez pas venir importuner les malades. Leur annonça Mme Pomfresh en guise de bonjour, visiblement très occupée et ne souhaitant pas voir arriver des personnes supplémentaires à surveiller, si elle n'étaient pas malades.
Sirius retira le bras qu'il avait mis autour de l'épaule d'Anna et s'avança avec un sourire charmeur vers Mme Pomfresh.
- S'il vous plaît, on vient juste voir Lily Evans. Il y a même sa meilleur amie, vous n'allez tout de même pas l'empêcher de la voir. Lui dit-il en passant sa main dans ses cheveux replaçant une mèche qui lui cachait une partie du visage, il ajouta à ce geste un sourire charmeur dont il avait le secret, ce qui rendait toute tentative de résistance vaine.
Mme Pomfresh soupira.
- Bon, d'accord mais pas trop longtemps.
Sirius se retourna avec un air triomphant, et rejoignit Anna et les autres maraudeurs. Ils s'approchèrent du lit de la belle endormie et tous s'assirent autour. Le silence était pesant et Peter qui ne supportait pas la vue de tous ces malades et l'odeur des médicaments sorti de la pièce blanc comme un linge, avec Rémus. Sirius passa son bras autour de l'épaule d'Anna pour la réconforter. James regardait Lily dormir plein de tristesse, jouant avec le bracelet de la belle rousse qu'il avait au poignet.
- Je crois qu'il est temps de partir, sinon Mme Pomfresh va finir par se rendre compte qu'on est encore là et ca va aller mal pour nous. Dit Sirius quelques temps plus tard, emmenant Anna avec lui.
- Oui tu as raison, j'arrive, lui répondit James.
il se leva à regret et détourna son regard de Lily. Au moment où il allait partir il se retourna, et s'approcha de Lily.
- Petite fleur, revient... S'il te plaît... Revient, chuchota-t-il comme une prière à l'adresse de Lily. Puis il se retourna et sorti de la pièce.
Quelques temps après le départ des maraudeurs, Tom entra dans l'infirmerie et se dirigea vers le lit de Lily. Il s'assit et pris la main de celle-ci. A ce moment là, la belle endormie ouvrit fébrilement les yeux.
-T...t...tom?
Tom fit un bond en entendant la voix de Lily et en réalisant que celle-ci venait de se réveiller.
- Chut, c'est moi, ne t'inquiète pas, tout va bien.
- Que s'est il passé? Où suis-je?
A ce moment Mme Pomfresh entra en trombe et se précipita vers sa jeune malade, poussant Mandrake pour avoir un peu de place.
- Oh, par merlin, enfin elle se réveille! Tu vas bien ma chérie? Demanda-t-elle auscultant sa patiente pour voir si tout allait bien.
Elle sorti un tas de potions et en donna une à Lily.
- Tiens boit ça, tu te sentiras mieux.
Lily la but et retint une grimace de dégoût. Mais au fur et à mesure qu'elle buvait, elle senti ses forces revenir à elle. Mme Pomfresh sorti alors quelques instants et lorsqu'elle revint elle était accompagnée du professeur Mingus qui semblait ravie que son élève soit réveillée.
- Bonjour, miss Evans.
- Bonjour professeur, répondit Lily d'une voix encore faible.
- Je suis contente que tu ailles mieux. J'aurais quelque chose à t'expliquer. Si ton ami voulais nous laisser quelques instants.
- Tom, tu peux nous laisser, s'il te plaît? Demanda Lily.
Tom sorti à regret, laissant Lily et le professeur Mingus seules.
- Bien, tu ne le sais peut-être pas encore mais tu es restée plus d'une semaine dans une sorte de coma magique. Mais ne t'inquiètes pas tu n'as rien de grave, la rassura-t-elle voyant Lily devenir encore plus blanche qu'elle ne l'était. Je vais t'expliquer...
- - - - - - - - - - - -
Voilà! La suite au prochain chapitre... (Ne me détestez pas, je ferais en sorte qu'elle arrive le plus vite possible!) En attendant pour faire en sorte que je la poste rapidement, je veux plein de reviews (Non non c'est pas du chantage! )
Gros bisous,
Opalina.
